Un pique-nique inoubliable au bord de la rivière Corossol

Prévoyez au programme une journée de pique-nique aux bords de la rivière Corossol. Une aire a été spécialement aménagée à cet effet, à Petit-Bourg, au sein même du Parc National de la Guadeloupe.

Alternez agréablement les baignades et le farniente à l’ombre des arbres

Pour accéder à ce magnifique endroit où vous pourrez effectuer un pique-nique inoubliable au bord de la rivière Corossol, voici l’itinéraire à suivre si vous partez de Pointe-à-Pitre. Il faut prendre la route de la traversée et tourner à gauche lorsque vous arrivez au panneau qui indique la voie menant à la pépinière. Vous empruntez cette route qui aboutit à l’aire de pique-nique. Vous serez agréablement surpris par la fraîcheur de l’atmosphère qui règne sur les lieux. Une journée tranquille en perspective !

Laissez-vous bercer par l’ambiance sonore du chant de la rivière. Vous alternerez les bains rafraîchissants aux séances de farniente à l’ombre des grands arbres ou sous les paillotes. Les pique-niqueurs ont à leur disposition plus d’une vingtaine de huttes. Toutefois, ce nombre s’avère actuellement insuffisant, l’endroit étant de plus en plus prisé des autochtones et des touristes qui aspirent changer un peu des bains de soleil au bord de la mer. Alors, il est vivement conseillé d’arriver assez tôt pour pouvoir disposer d’un carbet.

Un endroit entièrement rénové

Ne manquez pas de prévoir au programme de votre séjour en Guadeloupe un pique-nique au bord de la rivière Corossol. Pour que les visiteurs puissent mieux jouir de leur passage en cet endroit idyllique, l’aire a été entièrement réhabilitée en 2009. Des ruelles en gravier ont été implantées entre les paillotes. La végétation luxuriante qui caractérise les lieux peut ainsi repousser en dehors des allées. Les grands arbres tropicaux avoisinants ombragent l’espace et accentuent la fraîcheur de l’atmosphère qui est déjà très agréable en raison de la proximité de la rivière.

La direction du Parc National a également pensé aux personnes handicapées. Un carbet, d’une dimension plus importante que les autres, leur est destiné. Pour que les visiteurs puissent savourer pleinement leur journée de pique-nique, ils ont à leur disposition des barbecues en pierre. Et n’ayez aucune crainte pour le stationnement de votre voiture. Un vaste parking a été aménagé à proximité afin que tous les pique-niqueurs puissent aisément garer leur véhicule. Bref, tout est agencé pour que vous passiez des moments inoubliables au bord de la rivière Corossol.

Autres articles à lire

  • Marie-Galante, terre d’histoire

    Riche de son histoire et de sa nature généreuse, Marie-Galante, « l’île aux 100 moulins » ou encore « la Grande Galette » fait partie des destinations les plus appréciées des Antilles. Elle accueille ses visiteurs dans un ensemble patrimonial et naturel impressionnant pour un séjour reposant.

  • Se déplacer par voie maritime en Guadeloupe

    Baignée dans la mer des Caraïbes, la voie maritime représente une option de déplacement idéale pour découvrir à votre rythme les sites touristiques des îles de la Guadeloupe. D’ailleurs, la capitale Pointe à Pitre sert de relais pour atteindre les autres îles des Petites Antilles.

  • Le parc national de la Guadeloupe

    Chaque année, c’est plus d’un million de visiteurs du monde entier qui viennent découvrir ce parc national de la Guadeloupe de toute beauté.

  • La ville de Saint-Claude, un paradis vert

    La Commune de Saint-Claude est perchée à 500 mètres d’altitude, elle est la commune la plus haute de la Guadeloupe avec Matouba et Papaye à 600 et 900 mètres. Cette commune, nichée au pied de la Soufrière est traversée par des centaines de cours d’eau. Cette ville est le site idéal pour les adeptes de la nature et les randonnées.

  • Le Pain de Sucre en Guadeloupe et son environnement paradisiaque

    Lors de votre prochain passage à Terre-de-Haut en Guadeloupe, prévoyez un détour au Pain de Sucre. Vous aurez l’occasion d’admirer dans un environnement paradisiaque, sur une des plus magnifiques plages du monde.

Haut de page