Top 5 des sites à photographier en Guadeloupe

La Guadeloupe est une merveilleuse terre d’aventure et d’expérience pour les passionnés de photographie, amateur ou professionnel. Voici 5 sites à immortaliser en photo lors de votre passage.

Copyright © eyewave - Fotolia.com

La Soufrière

La Soufrière fait partie du top 5 des sites à visiter absolument lors d’un séjour en Guadeloupe. Ce volcan encore actif et qui est un véritable emblème de l’île. Vous retrouverez ce site dans la partie sud de la Guadeloupe, dans la commune de Saint-Claude. Vous pouvez la rejoindre en empruntant le Chemin des Dames. La Soufrière culmine à 1487 mètres d’altitude. Profitez ainsi d’une petite excursion pour prendre des clichés de ce magnifique site et de la superbe vue panoramique qu’il offre.

La Pointe des Châteaux

Si vous êtes à la recherche d’un site pour prendre des clichés exceptionnels, rendez-vous à la Pointe des Châteaux. Vous aurez droit à un paysage époustouflant, avec la plage des Salines et ses étangs. Si vous êtes bien équipés, le site permet aussi la pratique de plongée pour admirer la beauté des fonds marins. Si votre appareil photo le permet, ne manquez pas le spectacle magique offert par la faune et la flore sous-marines.

La Mangrove

La mangrove du Grand-Cul-de-Sac-Marin est un autre lieu à photographier en Guadeloupe. Les amoureux de la nature y trouveront tout simplement leur bonheur. C’est le point de rendez-vous de plusieurs espèces animales pour se reproduire. Vous pouvez ainsi y photographier différentes espèces (surtout des oiseaux), mais aussi végétales, dont les fameux palétuviers.

Le Fort Napoléon

Quant aux passionnés de l’histoire, une visite du Fort Napoléon s’impose. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser les merveilles que cache ce fort. Celui-ci se trouve à Terre-de-Haut, aux Saintes.

Le Jardin botanique Deshaies

Enfin, le jardin botanique de Deshaies offre également plusieurs vues intéressantes les amateurs de photographie. Ce célèbre jardin botanique se trouve dans le nord-ouest de Basse-Terre. Pour l’histoire, celui-ci appartenait autrefois à Coluche. D’ailleurs, la maison qu’il occupait est encore sur le site et accueille certains visiteurs qui souhaitent découvrir les lieux. Cet endroit est surtout connu pour sa multitude d’espèces végétales, dont ses fleurs tropicales hautes en couleurs.

Autres articles à lire

  • Partez à la découverte des différents lagons de la Guadeloupe

    La Guadeloupe est réputée pour la beauté exceptionnelle de ses lagons. Lors de votre prochain passage sur l’île, prévoyez une exploration des merveilles de la nature recelées par ces endroits. Vous vivrez des moments captivants. L’aventure et la surprise seront au rendez-vous.

  • Séjour en Guadeloupe : top 3 des villes à découvrir en 2018

    La Guadeloupe rime avec exotisme, soleil et dépaysement. Une belle façon de s’offrir une parenthèse de détente et de découverte à plus de 7000 km de la Métropole. Découvrez les 3 villes guadeloupéennes où il fait bon poser ses valises en 2018.

  • Pointe-à-Pitre, entre Grande-Terre et Basse-Terre

    Confortablement installée sur le ruban de terre reliant la Grande-Terre et la Basse-Terre, Pointe-à-Pitre est la sous-préfecture de la Guadeloupe. Cette ville touristique par excellence offre à ses visiteurs une petite cité pittoresque qui a su conserver de beaux témoignages de son histoire.

  • La Guadeloupe, une destination vacance pour l’été 2010

    Pour vos vacances estivales, tablez pour un long ou un court séjour en territoire guadeloupéenne. Ambiance de plage, festivals et animations, visite de sites et lieux historiques, diverses attractions vous sont proposées pour cette saison.

  • Partir en vacances en Guadeloupe entre septembre et décembre

    Il existe plusieurs bonnes raisons pour partir en vacances en Guadeloupe entre septembre et décembre. Alors, si vous avez la possibilité de reporter le voyage que vous avez prévu vers cette destination, optez pour cette période d’intersaison.

Haut de page