Le parc national de la Guadeloupe

Chaque année, c’est plus d’un million de visiteurs du monde entier qui viennent découvrir ce parc national de la Guadeloupe de toute beauté.

Date de création Décret n° 89-144 du 20 février 1989
Localisation département et région de la Basse-Terre, 11 communes de Guadeloupe
Effectifs une soixantaine d’employés

Créé en 1989, le parc national de la Guadeloupe a une superficie de 17 300 hectares, son cœur se compose de forêt tropicale dense où de nombreuses espèces de la Faune et de la Flore ont été recensées et sont aujourd’hui préservées.

Recensement de la flore de Guadeloupe :

- 300 espèces d’arbres
- 100 espèces d’orchidées
- 270 espèces de fougères.

Recensement de la faune de Guadeloupe :

- 33 espèces d’oiseaux
- 11 espèces de chauves-souris
- 17 espèces de mammifères

Autres articles à lire

  • La ville de Pointe-à-Pitre en un clin d’oeil

    Pointe-à-Pitre ne paraît peut-être pas très attrayante au premier coup d’oeil, pourtant elle renferme une véritable richesse culturelle. Avec ses monuments historiques, musées et autres places agréables visiter, Pointe-à-Pitre mérite vraiment un détour lors de votre séjour en Guadeloupe.

  • Le moulin de Bézard à Marie-Galante

    Au cours de votre prochain voyage en Guadeloupe, ne manquez pas de visiter le moulin de Bézard à Marie-Galante. Cet endroit est particulièrement intéressant puisqu’il s’agit du premier moulin à vent ayant été construit dans les Antilles françaises.

  • Top 5 des sites à photographier en Guadeloupe

    La Guadeloupe est une merveilleuse terre d’aventure et d’expérience pour les passionnés de photographie, amateur ou professionnel. Voici 5 sites à immortaliser en photo lors de votre passage.

    Copyright © eyewave - Fotolia.com

  • Pour découvrir les sites uniques de la Guadeloupe, optez pour la location de bateau

    En Guadeloupe, comme dans presque tous les archipels, certains sites ne sont accessibles qu’en bateau. Et lorsque l’on peut soi-même manœuvrer le navire, les balades n’en sont que plus belles. La location de bateau est une excellente façon d’explorer les sites uniques de cette destination.

  • La Gueule Grand Gouffre à Marie-Galante

    Si vous aspirez passer des vacances tranquilles en Guadeloupe, pourquoi ne pas séjourner à Marie-Galante ? Cette île offre de nombreuses attractions touristiques, dont la Gueule Grand Gouffre, un site très impressionnant.

Haut de page