Le parc national de la Guadeloupe

Chaque année, c’est plus d’un million de visiteurs du monde entier qui viennent découvrir ce parc national de la Guadeloupe de toute beauté.

Date de création Décret n° 89-144 du 20 février 1989
Localisation département et région de la Basse-Terre, 11 communes de Guadeloupe
Effectifs une soixantaine d’employés

Créé en 1989, le parc national de la Guadeloupe a une superficie de 17 300 hectares, son cœur se compose de forêt tropicale dense où de nombreuses espèces de la Faune et de la Flore ont été recensées et sont aujourd’hui préservées.

Recensement de la flore de Guadeloupe :

- 300 espèces d’arbres
- 100 espèces d’orchidées
- 270 espèces de fougères.

Recensement de la faune de Guadeloupe :

- 33 espèces d’oiseaux
- 11 espèces de chauves-souris
- 17 espèces de mammifères

Autres articles à lire

  • Le boulevard de Sainte-Anne : un endroit incontournable pour les promeneurs

    Sainte-Anne figure parmi les destinations les plus prisées de la Guadeloupe. Elle détient de nombreux sites touristiques et offre une large gamme d’activités. Après une longue journée de découverte, les visiteurs ne manquent pas de flâner sur le boulevard, un endroit incontournable pour les promeneurs.

  • Les mangroves de la Guadeloupe, un biotope hors du commun

    Les mangroves de la Guadeloupe constituent un biotope extraordinaire. Elles représentent un terrain de prédilection pour de nombreuses espèces d’oiseaux qui font le bonheur des ornithologues.

  • Se déplacer par voie maritime en Guadeloupe

    Baignée dans la mer des Caraïbes, la voie maritime représente une option de déplacement idéale pour découvrir à votre rythme les sites touristiques des îles de la Guadeloupe. D’ailleurs, la capitale Pointe à Pitre sert de relais pour atteindre les autres îles des Petites Antilles.

  • Le charmant bourg de Saint-Claude en Guadeloupe

    Lors de votre prochain séjour en Guadeloupe, prévoyez une visite de la ville de Saint-Claude. Vous serez captivé par le charme de cette bourgade qui s’étend sur quelques kilomètres sur le flanc d’une montagne. La beauté de ses paysages est enchanteresse.

  • Comment choisir une compagnie aérienne à bas prix ?

    Depuis leur émergence, bon nombre de compagnies aériennes à bas prix (encore appelées compagnies low cost) dont il est possible de faire la comparaison sur des sites de référence en ligne, sont véritablement devenues des compagnies plébiscitées par les voyageurs à petit budget.

Haut de page