Découvrir la ville de Baillif en Guadeloupe

Baillif fait partie des villes à découvrir lors de votre séjour vacances en Guadeloupe. Sites historiques, activités vacances, voici une vue d’ensemble des attractions touristiques faisant la renommée de cette commune de la Basse-Terre.

Que visiter dans la ville de Baillif ?

Baillif est une commune de plus de 6100 habitants, localisée dans la partie sud-ouest de l’île de la Basse-Terre, en Guadeloupe. La commune est petite et s’étend sur une surface de 24,37 km2. Son climat, de type tropical, ainsi que ses vestiges historiques en font cependant une destination à ne pas manquer lors d’une escapade dans l’île de la Basse-Terre, en Guadeloupe. Forte de plus de 200 ans d’histoire, Baillif était habitée par des pères dominicains à partir du XVIIe siècle. Parmi ces moines, le père Jean-Baptiste Labat, un personnage qui a marqué l’histoire de Baillif à cette époque.

Baillif regorge de sites et de monuments historiques à découvrir. Le premier à ne pas manquer est, sans conteste, la tour du Père Labat. Il s’agit d’un édifice construit par Le père Jean-Baptiste Labat afin de défendre le sud de l’île de la Basse-Terre contre l’invasion anglaise. Découvrez également l’église Saint-Dominique de Baillif, à proximité de la mairie. Pour vous rendre compte de la vitesse d’urbanisation du pays, pensez à découvrir le fameux aéroport départemental de la ville, ou encore, le fameux port avoisinant la tour du Père Labat.

Que faire dans la ville de Baillif ?

Ne vous contentez pas des visites de sites historiques lors de votre séjour vacances dans la commune de Baillif en Guadeloupe. Pensez également à vous amuser. Pour ce faire, optez pour une petite randonnée pédestre, à la découverte des chutes d’eau de Matouba. Si vous êtes amateur de café, nous vous invitons à découvrir le produit dans tous ses états, à travers le fameux Musée du Café de la région. Votre séjour à Baillif sera également pour vous l’occasion de visiter le parc national de la Guadeloupe. Il vous ravira avec une faune incroyable et une flore haute en couleur.

Les plaisir de la mer et des plages sont tout à fait profitables. A partir de Baillif, vous pouvez vous rendre à Saint-Claude ou dans la commune des Vieux Habitants. Rassurez-vous, ces lieux sont vraiment proches. Profitez des activités nautiques typiques de la Guadeloupe comme la plongée sous marine ou encore le kit-surf. Beach volley, soccer beach, farniente en bord de plage, tout ceci vous attend lors de votre séjour dans cette magnifique commune de la Guadeloupe. N’hésitez plus, rendez vous en Basse-Terre afin de découvrir les merveilles de Baillif et de ses environs.

Autres articles à lire

  • Visitez le Domaine de Séverin à Sainte-Rose

    Le Domaine de Séverin vous invite à entrer dans l’univers d’une habitation créole des Antilles. Situé sur la commune de Sainte-Rose au nord Basse-Terre, le domaine s’étire sur 5 hectares et vous réserve bien des surprises.

  • Le Jardin Botanique de Deshaies

    Le Jardin Botanique de Deshaies est un parc floral et animalier de grande qualité. Situé sur l’ancienne propriété de Coluche, ce jardin présente, à travers un parcours de 1,5 km, un éventail impressionnant de fleurs et de plantes tropicales, composé de plus de 1000 espèces exotiques.

  • Le Village Artisanal de Sainte-Anne : le paradis du shopping

    Avant le terme de votre séjour en Guadeloupe, n’omettez pas de faire un détour au Village Artisanal de Sainte-Anne, un site d’achat très prisé des touristes. Vous aurez l’embarras du choix entre la multitude d’articles de souvenirs, de produits artisanaux et locaux que vous y trouverez.

  • Que visiter dans la commune de Le Gosier en Guadeloupe ?

    Pour votre séjour sur l’île de la Grande Terre, pensez à faire une escale d’une semaines ou deux dans la commune de Le Gosier. Découvertes culturelles ou activités de bord de plage, Le Gosier est à même de parfaire votre visite touristique sur cette terre exotique.

  • Plongée en Guadeloupe : la Réserve Cousteau

    La Guadeloupe est une destination touristique incontournable et dépaysante. Mais plus encore, c’est l’endroit idéal pour tous les amateurs de plongées sous-marines. La Réserve Cousteau est un lieu qui mérite un petit détour.

Haut de page