Une journée au Parc des Mamelles en Guadeloupe : ce qui vous attend

Au cours de votre séjour en Guadeloupe, consacrez quelques heures pour visiter le fameux Parc des Mamelles et faites le plein de surprises !

Le Parc des Mamelles, une petite forêt tropicale

Seul, en amoureux ou en famille, prévoyez une sortie nature dans un cadre très charmant : le Parc des Mamelles en Guadeloupe. Jardin botanique ou parc zoologique, les deux appellations conviennent pour désigner le Parc des Mamelles, un lieu incontournable pour tous les amoureux de la nature. Pour s’y rendre, il suffit de suivre la route de la Traversée, le chemin reliant Pointe-à-Pitre et Pointe-Noire. C’est au cœur d’une forêt enchanteresse que ce bel écrin de verdure se dresse, pour accueillir les adeptes du tourisme vert et les petits curieux.

Une escapade au milieu d’une flore exceptionnelle

Erigé sur une superficie totale de 4 hectares, le célèbre Parc des Mamelles conserve des milliers d’espèces d’animaux et de plantes, rares ou menacées de disparition. Pour être sûr de ne rien rater au cours de votre visite, prévoyez 2 heures en moyenne durant lesquelles vous côtoierez les plus belles plantes tropicales de l’île ainsi que les arbres tropicaux mythiques. Osez les passerelles suspendues à plus de 20 mètres de haut pour découvrir les arbres géants normalement inaccessibles, comme les orchidées ou encore les ananas sauvages. Profitez de votre visite pour découvrir toutes les plantes médicinales et les fleurs d’ornement, dont la beauté n’est plus à rappeler.

Le Parc des Mamelles, le paradis pour la faune sauvage

Au cours de leur passage au Parc des Mamelles, petits et grands pourront apercevoir une diversité faunique incroyable. Mammifères, oiseaux, insectes… Tout y est. Parmi les animaux très appréciés par les touristes, on retrouve évidemment les ratons laveurs, mais aussi les iguanes, les dynastes, les chauves-souris, les racoons, les mangoustes, les tortues et les perroquets. À cela s’ajoute les jaguars, les ocelots, les beaux saïmiris et les singes atèles végétariens.
Fun, divertissement et surprises… Voici ce qui vous attend à la fin d’une journée au Parc des Mamelles en Guadeloupe !

Autres articles à lire

  • Trois idées d’excursions en Guadeloupe

    La pointe des Châteaux, la mangrove de Guadeloupe, la pointe de la grande vigie … Pendant vos vacances en Guadeloupe, découvrez les plus beaux sites touristiques et lieux incontournables de l’île.

  • Coup d’œil sur les principales marinas de la Guadeloupe

    Le caractère exotique et insulaire de la Guadeloupe en fait une destination privilégiée pour les plaisanciers. Voici un aperçu des principales marinas de l’île.

  • Le Jardin d’Eau de Blonzac en Guadeloupe

    Que vous soyez un adepte des activités sportives ou un amoureux de la nature, quel que soit votre âge, n’omettez pas de visiter le Jardin d’Eau de Blonzac à Goyave lors de votre prochain séjour en Guadeloupe. Ce site est incontournable pour les touristes de passage.

  • Les merveilleux sites naturels de la Grande Terre

    La Guadeloupe dispose de sites naturels incroyablement beaux où les rochers et les falaises côtoient admirablement la mer. La Pointe des Châteaux et la Pointe de Grande Vigie en font partie, et offrent une vue panoramique à couper le souffle.

  • Marché nocturne du Gosier : une visite s’impose

    Petite commune nichée au cœur de Grande Terre en Guadeloupe, Le Gosier est considérée comme l’une des stations balnéaires phares de la région. Son développement économique est surtout favorisé par le tourisme en perpétuelle évolution. Outre ses monuments et lieux culturels, c’est au marché du vendredi soir que l’on peut s’imprégner de son ambiance particulière.

Haut de page