Le Parc aux Orchidées en Guadeloupe

Découvrez le Parc aux Orchidées en vidéo et en photos

Ce magnifique lieu contient une nuée d’orchidées, des locations de gîtes en pleine nature et des massages aux huiles préparées avec les plantes de Guadeloupe. Le Parc aux Orchidées se situe à Pointe Noire en Basse-Terre.

Video du Parc aux Orchidées

parc aux orchidees guadeloupe

Bienvenue dans le Parc aux Orchidées, en Guadeloupe, d’où la flore que vous voyez partout autour de vous. Le parc existe depuis 33 ans, et bien sur, qui dit Parc aux Orchidées dit donc « des orchidées » !

Nous sommes à ce jour la deuxième collection de la Caraïbe qui nous permet d’avoir des floraisons toute l’année. Et ce n’est pas seulement le seul intérêt du parc, car il y a beaucoup de flore de Guadeloupe, beaucoup de flore du monde entier vraiment très riche, comme vous pouvez voir tout autour de nous. Et aussi par exemple des nénuphars de milieu tropical, qui sont encore un petit peu ouverts et encore des orchidées.

Autres articles à lire

  • Les visites à ne pas manquer à Deshaies

    Localisé dans le nord-ouest de l’archipel de la Guadeloupe, et plus précisément de la Basse-Terre, Deshaies est une destination touristique d’une beauté exceptionnelle. Pour rendre votre séjour mémorable, prenez le temps de visiter quelques sites incontournables, à savoir le jardin de Deshaies et la plage de la Grande Anse.

  • Domaine de Saint-Eloi : un véritable paradis floral

    Localisé dans la partie sud-est de la Basse-Terre, le domaine de Saint-Eloi est un espace floral splendide. Si vous êtes amateur d’écotourisme, ne privez pas vos yeux du spectacle offert par la faune et la flore du domaine de Saint-Eloi lors de vacances en Guadeloupe.

  • Trois idées d’excursions en Guadeloupe

    La pointe des Châteaux, la mangrove de Guadeloupe, la pointe de la grande vigie … Pendant vos vacances en Guadeloupe, découvrez les plus beaux sites touristiques et lieux incontournables de l’île.

  • Le parc des roches gravées de Trois-Rivières

    Cap sur le canton de Trois-Rivières lors de votre prochaine escapade vacances dans l’archipel de la Guadeloupe. Si vous êtes amateur de tourisme culturel, une visite guidée du fameux parc des roches gravées enrichira vos connaissances sur la civilisation amérindienne.

  • La Montagne aux Orchidées de Deshaies

    Ouverte au grand public depuis la fin de l’année 1999, la Montagne aux Orchidées est un site historique à ne pas manquer lors de votre visite en Guadeloupe. Beauté florale, architecture, vue imprenable sur les hauteurs, vivez un moment d’évasion incomparable au cœur de la fameuse Montagne aux Orchidées de Deshaies.

Haut de page