Les bienfaits insoupçonnés de la papaye

En plus d’être un fruit tropical bien juteux et savoureux, la papaye a de nombreuses vertus qui vous donneront peut-être envie d’en consommer plus régulièrement.

Une prévention contre de nombreuses pathologies

Grâce à son puissant pouvoir antioxydant, la papaye réduit le risque de développer de nombreuses pathologies, y compris le cancer et plus particulièrement celui de la prostate.

Le lycopène, une enzyme présente dans la papaye, aide à détruire les cellules cancérigènes. Par la même occasion, cette enzyme renforce les cellules protectrices tout en augmentant l’activité anti-métastatique. L’action du lycopène, qui s’associe à un taux important de vitamine C, réduit le risque de maladies cardiovasculaires. D’une manière générale, l’action combinée de ces composantes est bonne pour la santé du cœur.

La papaye permet d’évacuer rapidement et efficacement les toxines. Elle joue ainsi un rôle de protection contre l’insuffisance rénale.

Une aide pour une bonne digestion

Grâce à la papaïne, une autre enzyme contenue dans la papaye, ce fruit agit pour une bonne digestion. Cette action se traduit par une réduction significative des troubles les plus courants, pour ne citer que les gaz et flatulences, les douleurs d’estomac ou tout simplement les indigestions.

Grâce à sa grande teneur en fibres, la papaïne est une solution naturelle très efficace pour lutter contre la constipation. Ce remède est efficace, que vous consommiez le fruit en smoothie, en salade ou tout simplement nature.

Une solution naturelle contre les douleurs menstruelles

Pendant leurs règles, certaines femmes sont sujettes à des coliques et des crampes parfois très douloureuses. La papaye permet de stimuler la circulation du sang, ce qui apaise les douleurs en les réduisant, voire en les supprimant.

Des bienfaits esthétiques

La beauté capillaire passe aussi par la papaye. Ce fruit stimule la pousse des cheveux en apportant les nutriments essentiels qui parviennent jusqu’aux follicules pileux. Pour une chevelure brillante et soyeuse, la papaye s’utilise en masque capillaire. Pour un masque encore plus efficace, ajoutez du miel et de l’huile d’olive à une papaye bien écrasée.

La papaye contient un taux important de vitamines E et C et de bêta-carotène. Ces antioxydants en puissance empêchent l’usure précoce des cellules cutanées.

En stimulant les effets d’un régime amincissant et en activant la sensation de satiété, la papaye est également un bon allié pour maigrir rapidement.

Autres articles à lire

  • Rapport d’étude sur le chikungunya

    Rapport d’étude sur le chikungunya lors de la conférence de Toulon en 2006 du Professeur Tran M.K.G. un travail sur le Chik qu’il a analysé du point de vue biologie
    moléculaire. Il en a conclu que le rhumatisme du Chik est du à une protéine appelée LFA1alpha : Or, surprise, LFA1alpha fixe le Magnésium...

  • Le maquillage permanent : précautions avant de se lancer

    Le maquillage permanent est une tendance qui fait de plus en plus d’adeptes. Adapté aux peaux noires et métissées, il demande cependant un minimum de précautions. Voici quelques conseils pour le réussir.

  • Coloration des cheveux frisés ou afros : les précautions à prendre

    Les cheveux frisés ou afros ont besoin de beaucoup d’attention au quotidien, et encore plus lorsqu’ils sont colorés. Avec les nombreuses tendances coloration, difficile de ne pas succomber. Peu importe la couleur que vous aurez choisie, pour avoir de beaux cheveux frisés et colorés, suivez ces conseils vitaux.

  • Des recettes beauté à la banane

    Utilisé comme ingrédient principal des recettes beauté, la banane fait le plus grand bien aux peaux déshydratées et aux cheveux secs. Les vertus cosmétiques de la banane s’expliquent par sa composition nutritive d’exception : richesse en vitamines et sels minéraux, présence d’acides aminés, etc. Voici des recettes à concocter chez soi.

  • Comment soigner et traiter des cheveux secs et cassants ?

    Plusieurs facteurs comme les brushings à répétition, les colorations, la pollution, le défrisage et une mauvaise alimentation sont à l’origine des cheveux secs et cassants. Tous nos conseils pour les traiter les soigner.

Haut de page