Quels souvenirs peut-on rapporter de la Guadeloupe ?

Un voyage en Guadeloupe est l’occasion de se procurer des objets originaux et typiques qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Sélection de souvenirs à rapporter de cette magnifique destination.

Où trouver ses articles souvenirs en Guadeloupe ?

La Guadeloupe possède un savoir-faire artisanal exceptionnel, comme nous le prouvent les nombreux étals des marchés. Lors de son séjour, on a le choix entre se procurer des objets souvenirs au « village artisanal » situé à Sainte-Anne, un marché couvert qui abrite près d’une quinzaine de boutiques, ou alors au marché couvert de Saint-Antoine qui regorge également de trésors exclusifs. Ces deux marchés couverts sont une solution idéale pour dégoter des objets authentiques, bon marché et originaux.

Par ailleurs, les plages, les coins de rue, les épiceries et petites boutiques réparties un peu partout dans l’archipel sont autant d’endroits propices aux achats de souvenirs. Enfin, il est inimaginable de séjourner en Guadeloupe sans visiter la maison de la noix de coco, un magasin rempli de trésors, situé à la sortie de Saint-François, juste avant la Pointe des Châteaux.

Les objets souvenirs à ramener de la Guadeloupe

Pour se rappeler le charme et la beauté de la Guadeloupe, même lorsqu’on a quitté l’archipel, quoi de mieux que d’emporter les saveurs de cette destination ? On peut citer le rhum, qu’il soit ambré ou blanc, les épices, le sucre de canne et la vanille. Les punchs préparés à base de fruits tropicaux, dont la goyave et le coco, mais aussi le maracuja constituent des choix originaux. En matière d’épices, on aura le choix entre le gingembre, le rocou, le safran, le poivre, le cumin, le colombo, les clous de girofle et bien d’autres encore. Les confitures locales sont également très appréciées.

Sur les étals des marchés, les articles faits main font honneur aux matières naturelles. Confectionnés à base de coquillages, de sable, de feuilles de bananier ou de fibres de coco, les objets souvenirs se comptent par millier. On peut également trouver des sculptures, des peintures, des poteries, et de la vannerie. Ne pas oublier les fleurs tropicales (uniquement en bouquets) : bec de perroquet, fleur de gingembre, héliconia, etc. Par ailleurs, les différentes plages de la Guadeloupe présentent une variété de sable spécifique. En rapporter un peu de chaque dans un flacon s’avère une idée souvenir originale et très économique.

Autres articles à lire

  • Le Pain de Sucre en Guadeloupe et son environnement paradisiaque

    Lors de votre prochain passage à Terre-de-Haut en Guadeloupe, prévoyez un détour au Pain de Sucre. Vous aurez l’occasion d’admirer dans un environnement paradisiaque, sur une des plus magnifiques plages du monde.

  • Vacances nature en Guadeloupe : top 3 des lieux à ne pas rater

    Pour renouer avec la nature, la Guadeloupe est sans aucun doute une destination de prédilection. Découvrez le top 3 des lieux à ne pas rater pour des vacances nature !

  • Passez vos vacances de décembre en Guadeloupe

    Désirez-vous changer d’air et passer Noël dans un cadre nouveau ? Laissez-vous séduire par la mer turquoise et le chaleureux soleil de la Guadeloupe. Ici, Noël est un moment de grande convivialité entre résidents et touristes.

  • Une croisière inoubliable sur la Dominique et l’archipel des Saintes

    Optez pour une croisière en catamaran sur la Dominique et l’archipel des Saintes. Vous serez enchantés des découvertes que vous allez faire et en garderez un souvenir mémorable.

  • La ville de Sainte-Anne en long et en large

    Depuis quelques années déjà, la ville de Sainte-Anne, située sur les côtes de la Grande-Terre, se démarque par un dynamisme prononcé, que ce soit au niveau social ou dans les projets touristiques. En effet, sa géographie et son paysage offrent une richesse naturelle que les dirigeants n’hésitent pas à développer pour le bien-être de sa population. Découvrez cette ville sous les deux angles, du point de vue touristique et du point de vue des résidents.

Haut de page