A la découverte des merveilles de la nature guadeloupéenne

Majestueusement disposée entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes, La Guadeloupe est le sanctuaire d’une nature authentique et diversifiée. Ses plages de rêve, sa végétation luxuriante, sa faune exceptionnelle, ses sites touristiques et son ambiance créole se combinent pour en faire une destination de vacances de choix. La Guadeloupe mérite sans aucun doute que l’on prenne la route.

Un merveilleux paysage marin à découvrir

Le contraste entre le sable blanc, les eaux turquoise, les criques intactes et le littoral verdoyant font des plages de La Guadeloupe de superbes lieux de repos, de distraction et d’exploration. Mais si son décor tropical est très apprécié, son environnement aquatique l’est encore plus. Les amateurs de plongée auront le loisir de contempler d’extraordinaires fonds marins, à seulement quelques mètres de profondeur. Faunes et flores sous-marines vous réjouiront au plus haut point. Toute une variété de coraux, de poissons multicolores et de tortues de mer sauront vous émerveiller. Sans oublier la réserve naturelle de la Mangrove, ce merveilleux site situé entre terre et mer afin de vous rappeler l’originalité de la nature. Soucieux de vous donner plus de détails, un gigantesque aquarium relate les merveilles du monde marin guadeloupéen. Un séjour en Guadeloupe ne peut qu’être mémorable.

Un environnement plus que riche

La diversité des paysages guadeloupéens fait sans l’ombre d’un doute toute sa renommée. Ici, une infinité de possibilités s’offrent aux vacanciers et hôtes de passage. La nature guadeloupéenne renferme une faune et une flore exceptionnelles qui raviront les visiteurs en quête d’authenticité. C’est ainsi que colibris, ratons laveur et iguanes épousent parfaitement le décor d’une forêt de fougères, d’orchidées et d’arbustes endémiques, le tout agrémenté de belles cascades tout aussi captivantes qu’impressionnantes. Le Bassin Paradise et la chute du Carbet sont des spectacles à ne pas rater. Profitez pleinement des randonnées pédestres et goûtez à la beauté de chaque lieu préservé. La visite des parcs zoologique, botanique et aquatique ne pourra que vous ravir. Canoë, escalade, bain relaxant…tout est possible, si vous en avez le temps. Respirez l’air frais et faites de votre rêve une réalité. La Guadeloupe est l’endroit rêvé !

Autres articles à lire

  • Formalités santé pour les touristes visitant la Guadeloupe

    Pour que vos séjour vacances en Guadeloupe se classe parmi les moments inoubliables de votre vie, il est important de les vivre dans la bonne humeur et la santé. Zoom sur les informations sanitaires à connaître avant le départ pour la Guadeloupe.

  • Infos pratiques pour se déplacer en Guadeloupe

    De Grande-Terre à Marie-Galante, en passant par Basse-Terre, La Désirade et Les Saintes, un seul séjour n’est peut-être pas suffisant pour découvrir les moindres recoins de la Guadeloupe. Mais pour un séjour réussi et surtout, pour faciliter la découverte de chaque île, voici des infos pratiques sur le déplacement.

  • Se déplacer par voie maritime en Guadeloupe

    Baignée dans la mer des Caraïbes, la voie maritime représente une option de déplacement idéale pour découvrir à votre rythme les sites touristiques des îles de la Guadeloupe. D’ailleurs, la capitale Pointe à Pitre sert de relais pour atteindre les autres îles des Petites Antilles.

  • Petite Terre : un véritable paradis naturel

    Situées à une dizaine de kilomètres au sud de l’extrémité orientale de Grande Terre, les îles de la Petite Terre sont un véritable havre de paix. Une situation géographique privilégiée, une faune et une flore riches et variées, des plages préservées… Découvrez ce petit paradis naturel.

  • Le tourisme à Bouillante : un large panel d’hébergements

    Bouillante représente une destination très prisée des touristes. Cette commune se trouve à un emplacement idéal situé entre la forêt tropicale de la Guadeloupe et la mer des Caraïbes. Pour faire face à l’afflux de visiteurs, elle dispose d’un large panel d’hébergements.

Haut de page