Moov’Art, un atelier et une compagnie dynamiques !

Afin de promouvoir les œuvres de ses membres, l’Atelier Moov’Art organise une porte ouverte, du 15 au 20 juin 2012. Profitons-en pour découvrir cet atelier et cette compagnie, acteurs du dynamisme culturel guadeloupéen.

La compagnie Moov’Art, autour du partage d’une passion

C’est autour de la même passion pour la marionnette que les membres de la compagnie Moov’Art se sont rassemblés depuis maintenant un peu plus d’un quart de siècle. Aujourd’hui, cette passion continue de fleurir au cœur de la compagnie, mais depuis, de nombreuses disciplines ont vu le jour. Elle propose alors des activités basées sur le théâtre, le mime, mais aussi les arts plastiques et dernièrement, les arts graphiques. Un atelier a été ouvert il y a quelques années pour promouvoir ces dernières disciplines.

Moov’Art, un acteur expérimenté dans la promotion de la culture

La compagnie Moov’Art réalise et participe alors à de nombreux spectacles et festivals en Guadeloupe et à l’étranger, tout en s’occupant de la promotion de l’art auprès des enfants à travers la sensibilisation, la formation et les expositions. Le professionnalisme et l’ambition de la compagnie l’amènent tout naturellement à organiser des stages à la demande des centres privés, établissements scolaires ou organismes publics, et elle peut bien entendu animer des ateliers suivant les thèmes qui lui sont soumis.

Moov’Art, une équipe dynamique et polyvalente

Quatre personnes sont à la tête de la compagnie et de l’atelier Moov’Art. Certaines d’entre elles créent des marionnettes et d’autres leur donnent la vie. Par ailleurs, chacune d’entre elles dispose d’une spécificité permettant à Moov’Art de mener à bien tous ses projets. Ainsi, Dany Dubois est spécialisée dans l’art plastique et s’occupe autant des enfants que des cursus professionnels. Michel Vuillamy anime les ateliers et les théâtres tandis que Psylvia Dubois est designer graphique. Enfin, Patrick Dubois dispose de compétences en développement personnel et intervient en milieu scolaire et professionnel.

Les Portes ouvertes de l’Atelier Moov’Art

Du 15 juin au 20 juin 2012, l’Atelier Moov’Art ouvre ses portes afin de présenter et valoriser les créations de ses membres, enfants et adultes, réalisés durant toute l’année. Il s’agira également d’un moment de réflexion sur le chemin parcouru par l’Atelier depuis son ouverture il y a sept ans. L’ouverture officielle se fera vendredi 15 juin 2012 à 18h, puis l’Atelier sera accessible samedi de 9h à 13h, lundi et mardi de 17h à 19h, et mercredi de 14h à 18h.

Atelier Moov’Art

8, rue de l’Historien Lacour - Basse-Terre

06 90 35 17 95

Autres articles à lire

  • Tom Frager, un chanteur imprégné de l’âme de la Guadeloupe

    Ambassadeur de la culture antillaise dans le monde, Tom Frager doit en majeure partie le développement de ses talents de sportif et de chanteur à son immersion dans la culture guadeloupéenne.

  • Superstition et croyance au surnaturel en Guadeloupe

    Comme dans beaucoup de pays, l’établissement de la religion chrétienne, le modernisme ambiant ou le progrès de la technologie de pointe dans plusieurs domaines ont peu d’influence sur la disparition de la superstition ou les croyances aux surnaturels qui s’y enracinent davantage au fur et à mesure que le temps avance.

  • La distillerie Espérance à Capesterre-Belle-Eau en Guadeloupe

    La fabrication du rhum intègre la culture guadeloupéenne. La distillerie Espérance implantée à Capesterre-Belle-Eau perpétue la tradition depuis plus d’un siècle. Une visite de ce magnifique domaine s’impose lors de votre prochain séjour dans l’archipel.

  • Le Festival Musiciennes en Guadeloupe

    La première édition du festival « Musiciennes en Guadeloupe » s’est déroulé ce mois de mai 2012. Plus qu’un festival, il s’agissait d’une véritable promotion d’une autre facette de la culture musicale.

  • Des fêtes de fin d’année inoubliables en Guadeloupe !

    Si vous prévoyez de séjourner en Guadeloupe vers la fin de l’année, vous avez l’assurance de passer des fêtes de fin d’année inoubliables. Vous vous imprégnerez entièrement de la tradition séculaire de l’archipel.

Haut de page