Les meubles en bambou : une touche d’exotisme dans le jardin

Il n’y a rien de tel que les meubles en bambou pour se détendre et profiter du soleil dans son jardin ! À la fois robustes et faciles d’entretien, ce type de mobilier ne manque pas d’atouts.

Les avantages des meubles de jardin en bambou

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le bambou n’est pas un arbuste. En fait, il s’agit plutôt d’une herbe. Sa grande particularité est que cette espèce est capable de fixer 30% de CO2. Tout cela ne remet pas en question sa robustesse. Il s’avère que le bambou est même beaucoup plus résistant que les chênes. Il ne craint ni la chaleur ni le froid. Il est ainsi adapté pour un usage extérieur. Autre atout, le mobilier en bambou est léger, ce qui vous permettra de le déplacer aisément chaque fois que vous souhaiterez réaménager votre terrasse ou votre jardin.

De l’exotisme dans le jardin

Les meubles en bambou apportent à eux seuls une touche d’exotisme dans votre jardin. N’ayant rien à envier aux meubles en bois massif, ceux en bambou sont aussi capables de décorer votre jardin. Voilà déjà des bonnes raisons de créer votre petit espace zen avec ce type de meubles. De plus, comme les bambous sont maniables à souhait, on retrouve différentes formes et des modèles variés, allant du canapé d’angle aux modèles 3-2-1. Vous pouvez également choisir entre un salon de jardin épuré ou un design plus sophistiqué.

L’entretien des meubles en bambou

Lorsque vous choisissez vos meubles de jardin, faites toujours en sorte qu’ils soient faciles à entretenir. Les meubles en bambou ont justement cet avantage. Commencez par dépoussiérer vos meubles tous les jours avec un simple chiffon. Et afin d’éviter les grincements qui pourront venir avec le temps, vous pouvez appliquer des produits nourrissants comme la vaseline ou de l’huile essentielle sur vos meubles une fois par mois. Veillez à ce que tous les petits recoins soient bien traités pour protéger le bambou. Pour conserver l’éclat de ce matériau, vous pouvez également appliquer de temps en temps de l’huile de lin et de l’eau chaude sur vos meubles.

Autres articles à lire

  • Une décoration antillaise avec les toiles de la Guadeloupe

    Il est toujours agréable de décorer sa maison avec des tableaux exotiques qui rappellent la nature et expriment de beaux paysages. Mais c’est encore mieux quand les tableaux sont de vrais œuvres d’art de grands artistes de la Guadeloupe.

  • Faites de votre cuisine une pièce tendance !

    La cuisine se fait de plus en plus coquette et les nouveautés qui tournent autour de cette pièce ne cessent de se renouveler. Comme il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, voici nos meilleurs conseils pour vous créer une cuisine originale et à la pointe de la tendance.

  • Un beau gazon, cela passe par un entretien régulier

    Ca fait parfois rêver de voir une pelouse bien verte chez un voisin ou une connaissance. Et pourquoi pas chez vous ? Il n’existe pas de formule magique pour avoir une pelouse bien verte et drue. Il suffit pour cela de respecter quelques petites règles de base.

  • Idées déco pour embellir ses étagères

    Si on n’est pas forcément prêt à changer son mobilier, la meilleure solution reste la customisation. Les étagères figurent parmi les meubles que l’on garde le plus longtemps dans son intérieur, il est donc judicieux de leur refaire peau neuve quand on souhaite changer de déco. Suivez le guide.

  • Tendance déco 2012 : le bambou revient en force !

    Envie d’une décoration originale pour commencer en beauté cette nouvelle année ? Savez-vous que le bambou est remis au goût du jour depuis peu par les grands designers occidentaux ? Voici un petit tour d’horizon pour connaître un peu plus cette plante venue d’ailleurs.

Haut de page