Trois bonnes raisons de choisir un mobilier en bambou

Résistant, écologique, esthétique, tendance, le bambou est devenu la star du mobilier. Pour une ambiance zen ou exotique, c’est le matériau à adopter dans sa maison. Voici les trois bonnes raisons de choisir des meubles en bambou pour son intérieur.

Le mobilier en bambou est résistant

Le bambou a des qualités naturelles qui font que c’est un excellent matériau pour la fabrication de meubles. Il est plus solide que le bois et résiste à l’épreuve du temps. Les meubles en bambou ne risquent pas de se fendre. De plus, le bambou absorbe facilement l’humidité, ce qui lui permet de ne pas se déformer. C’est pourquoi les meubles en bambou se plaisent à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison, ne craignant ni la pluie ni le soleil. Les meubles fabriqués avec les tiges en bambou sont très flexibles, ce qui les empêche de se casser. De plus, ils ne sont pas facilement inflammables.

Le mobilier en bambou est esthétique

Les amateurs de décoration exotique et d’ambiance zen peuvent facilement se rabattre sur les meubles en bambou. Il permet de créer différentes formes de meubles design et contemporains, comme des meubles de cuisine, des salons, du mobilier de jardin, des étagères, des armoires et même des accessoires de décoration. Le mobilier en bambou apporte également un certain raffinement. De plus, les meubles fabriqués avec ce matériau sont moins chers et plus légers. Le bambou est devenu la star du mobilier en plus d’être une ressource écologique inépuisable.

Le mobilier en bambou, facile d’entretien

Pour entretenir les meubles en bambou, il suffit d’avoir les bons produits qui sont d’ailleurs faciles à trouver : ammoniaque, sel, eau savonneuse, huile de lin, paraffine et huiles essentielles. L’entretien se fait régulièrement en dépoussiérant avec un chiffon ou l’aspirateur au moins une fois par semaine. Un entretien bimestriel est recommandé avec les produits cités ci-dessus. Pour éviter que les meubles ne grincent à cause du dessèchement des fibres végétales, il faut nourrir le bambou avec de la vaseline ou de la paraffine. Une fois par mois, il faut les nettoyer avec de l’huile de lin et de l’eau chaude.

Autres articles à lire

  • Apprenez à entretenir vos assiettes en porcelaine

    Les assiettes, les plats et les tasses en porcelaine peuvent retrouver leur éclat d’origine, même après plusieurs années, si vous les entretenez comme il se doit. Vous n’avez pas besoin d’investir énormément pour ce faire. Tout ce dont vous aurez besoin se trouve déjà chez vous.

  • Le tuf, très tendance en Guadeloupe

    Le tuf est revalorisé en Guadeloupe où il est prisé pour ses qualités exceptionnelles. Désormais, le tuf est utilisé dans le cadre de l’aménagement intérieur et extérieur. Le tuf, c’est la nouvelle tendance en matière de décoration antillaise.

  • Le jonc de mer pour le sol

    Le jonc de mer est un revêtement de sol idéal pour créer une décoration des plus exotiques. Le jonc de mer provient de fibres naturelles et présente plusieurs avantages.

  • Décoration - La Salle de Bain haute en couleur

    La salle de bain est une pièce aussi importante que les autres chambres de la maison. Elle nécessite de soins particuliers car c’est un lieu où nous passons au moins une fois par jour.

  • Tendance déco 2012 : le bambou revient en force !

    Envie d’une décoration originale pour commencer en beauté cette nouvelle année ? Savez-vous que le bambou est remis au goût du jour depuis peu par les grands designers occidentaux ? Voici un petit tour d’horizon pour connaître un peu plus cette plante venue d’ailleurs.

Haut de page