Recettes naturelles pour un masque bonne mine

Voici une sélection de recettes faites maison pour retrouver une bonne mine avec des produits 100 % naturels.

Masque bonne mine à base de jaune d’oeuf

Pour ce masque, vous aurez besoin d’un jaune d’œuf que vous mélangerez à une cuillerée d’huile d’olive. Vous pourrez ajouter quelques gouttes de jus de citron ou deux cuillerées de miel, mais cela est facultatif. Avant l’application même de la mixture, il est préférable de débarrasser la peau de votre visage des cellules mortes. Pour ce faire, vous procéderez à un gommage à base exfoliant aux pépins de raisins ou de noyau d’abricot. Une fois votre visage nettoyé, appliquez le masque et laissez poser une vingtaine de minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède.

Masque de beauté aux pépins de raisins et masque aux fraises

Le masque au raisin est fait à base de yaourt nature et de pépins de raisins. Récupérez l’équivalent d’une poignée de pépins de raisin et mélangez-les à une cuillerée de yaourt nature afin qu’ils tiennent sur votre visage. Appliquez et laissez agir durant 20 minutes avant de rincer abondamment. Pour le masque aux fraises, procurez-vous trois ou quatre fraises et écrasez-les avec une fourchette. Montez un blanc d’œuf en neige et mélangez ce dernier aux fruits. Appliquez le masque une vingtaine de minutes avant de le rincer abondamment à l’eau.

Masque fraîcheur à la carotte ou à l’orange

Toujours pour avoir une bonne mine, vous pourrez étaler sur votre visage un masque à base de deux carottes cuites à la vapeur pendant une vingtaine de minutes et réduites en purée, auxquelles vous aurez ajouté une cuillerée à soupe d’huile d’amande douce. Un quart d’heure de pause suffit pour ce masque qui se rincera à l’eau tiède. La recette du masque vitaminé à l’orange, quant à lui, nécessite environ quatre cuillerées à soupe de jus d’orange fraîchement pressé et deux cuillerées à soupe de miel. Laissez poser la mixture sur votre visage durant quinze minutes, rincez à l’eau tiède et appliquez deux ou trois gouttes d’huile d’argan avant d’essuyer le surplus avec un morceau de coton. Votre visage retrouvera douceur et éclat.

Autres articles à lire

  • Offrez-vous une séance de pédicure à la maison !

    On n’en fait jamais assez pour nos petits petons obligés de nous supporter toute la journée. Pourquoi ne pas leur offrir une parenthèse de bien-être ? Une séance de pédicure à la maison est tout aussi agréable qu’en institut.

  • Astuces pour lutter contre les cheveux secs

    La déshydratation des cheveux est un problème assez courant. Elle est, la plupart du temps, due aux différents traitements que subissent les cheveux ou à un mauvais usage de produits. À travers ces lignes, découvrez différentes astuces pour que les cheveux retrouvent leur tonus.

  • Nettoyez et hydratez votre peau au quotidien

    Après les balades et les moments de détente sur la plage, les cellules mortes de la peau devraient être enlevées. Bien sûr, de nombreux centres spécialisés proposent le gommage du corps dans leur carte de soins. Mais vous pouvez le faire de temps en temps à la maison avec des produits naturels.

  • Astuces beauté avec l’huile d’avocat

    L’huile d’avocat est riche en vitamines, en magnésium, en potassium, en lipides et en fer. Tous ces ingrédients réunis en font un allié de beauté intéressant. Les Aztèques, dans leur temps, utilisaient déjà la pulpe de ce fruit à des fins médicinales. Pour intégrer l’huile d’avocat dans votre rituel beauté, voici quelques astuces toutes simples.

  • Tenues vestimentaires et nécessaire santé à prévoir pour un séjour en Guadeloupe

    Les vacances approchent à grands pas et vous vous voyez déjà en plein farniente au bord des magnifiques plages de la Guadeloupe. Avant de partir, suivez nos conseils pour préparer votre valise correctement et optimiser ainsi votre séjour.

Haut de page