Le masque au lait de coco, déconseillé aux cheveux colorés

Le lait de coco présente de nombreuses vertus pour les cheveux. Il possède entre autres des propriétés assouplissante, nourrissante, hydratante et éclaircissante. Néanmoins, le masque au lait de coco n’est pas fait pour vous si vous avez les cheveux colorés, même si en principe, il est parfait pour tous les types de cheveux.

Un produit contre-indiqué aux cheveux colorés

Le lait de coco pénètre facilement en profondeur à l’intérieur de la tige du cheveu. À ce moment-là, une de ses principales actions est d’éclaircir les cheveux, autrement dit, d’ôter les couleurs et d’enlever les restes de coloration chimique. Par conséquent, il est clair qu’un masque au lait de coco n’est pas adapté aux cheveux colorés, car on risque de délaver leur couleur.

Les bienfaits du lait de coco

Le lait de coco est un produit naturel contenant des nutriments et des protéines dont les cheveux ont besoin pour rester sains. Il fait des miracles sur les cheveux secs ou abîmés et s’avère efficace sur toutes sortes de cheveux. En effet, des cheveux fragilisés deviennent plus souples et plus solides, en seulement 1 mois de traitement, à raison d’un masque au lait de coco 1 ou 2 fois par semaine.

Sa structure moléculaire permet au lait de coco de s’infiltrer au cœur du cheveu. C’est de cette manière qu’il lui donne volume et éclat et lui permet de bien pousser.

Quelques recettes de masques au lait de coco

Si vos cheveux sont secs ou abîmés, réalisez un masque au lait de coco et à l’avocat. Pétrissez un avocat et mélangez-y une demi-tasse de lait de coco ainsi que 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Commencez par un massage de votre cuir chevelu avec le masque obtenu, puis appliquez-en des racines jusqu’aux pointes. Laissez agir 30 minutes et rincez abondamment.

Pour accélérer la pousse de vos cheveux, utilisez un masque préparé avec 2 cuillerées à soupe d’huile de ricin, 6 cuillerées à soupe de lait de coco, 1 jaune d’œuf et 2 cuillerées à soupe de miel. Appliquez directement sur cheveux lavés et mouillés. Laissez agir pendant une demi-journée et rincez à l’eau tiède. Faites ce masque 1 à 2 fois par semaine pendant un mois et demi.

Autres articles à lire

  • Bronzer grâce aux compléments alimentaires : comment ça se passe ?

    La plupart des gens attendent impatiemment l’arrivée des beaux jours pour profiter des bienfaits du soleil et arborer une belle peau hâlée. Toutefois, il existe quelques méthodes actuellement qui permettent de garder cet avantage tout au long de l’année et les compléments alimentaires solaires en font partie.

  • Extrait aromatique d’ananas : des utilisations insoupçonnées

    L’extrait aromatique d’ananas peut être utilisé dans la fabrication de vos produits cosmétiques faits maison tout comme dans la confection de vos plats.

  • Coloration : mon blond vire au vert, que faire ?

    Les cheveux blonds ont tendance à virer au vert après une ou plusieurs séances à la piscine, c’est un fait. Mais pas d’affolement, cette déconvenue capillaire se répare très bien et vite. Cela ne risque même pas d’arriver si vous prenez quelques précautions de base.

  • Le waterbike, une façon ludique de sculpter son corps

    Les nouveaux sports sont de plus en plus agréables et de mieux en
    mieux pensés pour garder la ligne en faisant un minimum d’efforts.
    Parmi eux, découvrez le waterbike, une activité ludique conçue pour
    tous les âges.

  • Spécial cheveux au soleil

    Le soleil, la mer, la chaleur toute l’année- ou presque- ! C’est sympa et beaucoup en rêvent…les seuls à se plaindre ce sont nos cheveux.
    En effet, ceux-ci sont agressés par le sel et le plancton contenus dans la mer, et ils sont en plus asséchés par les U.V du soleil.

    Effectuer des soins réguliers s’avère ainsi primordial dans votre cas. Il existe de nombreux soins capillaires spécialement dédiés à la protection solaire. En outre, il existe des traitements que vous pouvez réaliser vous même de chez vous et ce de manière très simple.

Haut de page