Le masque au lait de coco, déconseillé aux cheveux colorés

Le lait de coco présente de nombreuses vertus pour les cheveux. Il possède entre autres des propriétés assouplissante, nourrissante, hydratante et éclaircissante. Néanmoins, le masque au lait de coco n’est pas fait pour vous si vous avez les cheveux colorés, même si en principe, il est parfait pour tous les types de cheveux.

Un produit contre-indiqué aux cheveux colorés

Le lait de coco pénètre facilement en profondeur à l’intérieur de la tige du cheveu. À ce moment-là, une de ses principales actions est d’éclaircir les cheveux, autrement dit, d’ôter les couleurs et d’enlever les restes de coloration chimique. Par conséquent, il est clair qu’un masque au lait de coco n’est pas adapté aux cheveux colorés, car on risque de délaver leur couleur.

Les bienfaits du lait de coco

Le lait de coco est un produit naturel contenant des nutriments et des protéines dont les cheveux ont besoin pour rester sains. Il fait des miracles sur les cheveux secs ou abîmés et s’avère efficace sur toutes sortes de cheveux. En effet, des cheveux fragilisés deviennent plus souples et plus solides, en seulement 1 mois de traitement, à raison d’un masque au lait de coco 1 ou 2 fois par semaine.

Sa structure moléculaire permet au lait de coco de s’infiltrer au cœur du cheveu. C’est de cette manière qu’il lui donne volume et éclat et lui permet de bien pousser.

Quelques recettes de masques au lait de coco

Si vos cheveux sont secs ou abîmés, réalisez un masque au lait de coco et à l’avocat. Pétrissez un avocat et mélangez-y une demi-tasse de lait de coco ainsi que 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Commencez par un massage de votre cuir chevelu avec le masque obtenu, puis appliquez-en des racines jusqu’aux pointes. Laissez agir 30 minutes et rincez abondamment.

Pour accélérer la pousse de vos cheveux, utilisez un masque préparé avec 2 cuillerées à soupe d’huile de ricin, 6 cuillerées à soupe de lait de coco, 1 jaune d’œuf et 2 cuillerées à soupe de miel. Appliquez directement sur cheveux lavés et mouillés. Laissez agir pendant une demi-journée et rincez à l’eau tiède. Faites ce masque 1 à 2 fois par semaine pendant un mois et demi.

Autres articles à lire

  • Recettes pour un blanchiment naturel des dents

    Si pour séduire, un sourire peut suffire, avoir les dents blanches est devenu un véritable critère de beauté. Quoi de mieux que des recettes 100 % naturelles pour optimiser la blancheur de ses dents ? Suivez le guide !

  • Les vertus de la carotte pour la peau

    Excellent pour la santé et la beauté, la carotte est disponible au marché pratiquement tout au long de l’année. Faites-en un allié beauté pour votre peau, pour avoir un joli teint en hiver et au printemps, et un joli bronzage en été.

  • Recettes de beauté à la Papaye

    En matière de beauté, la papaye est excellente dans le cadre d’un gommage pour le corps ou le visage. La papaïne est l’enzyme qui va agir tel un gommage biologique. La peau va être parfaitement nettoyée, grâce au décollement et à l’élimination des cellules mortes.

  • Gommage pour peaux noires et métissées

    Face au gommage, chaque type de peau a son niveau de tolérance. Pour les peaux noires et métissées, il faut suivre quelques recommandations, car elles ont leurs spécificités.

  • Comment revitaliser les cheveux fragilisés par l’eau de mer ?

    Exposés en permanence au vent et à l’eau de mer, les cheveux deviennent ternes, cassants et fourchus. Pour redonner de la vitalité et de la brillance à ses cheveux, des soins spécifiques doivent être dispensés.

    Copyright © T.Tulik - Fotolia.com

Haut de page