Le masque au lait de coco, déconseillé aux cheveux colorés

Le lait de coco présente de nombreuses vertus pour les cheveux. Il possède entre autres des propriétés assouplissante, nourrissante, hydratante et éclaircissante. Néanmoins, le masque au lait de coco n’est pas fait pour vous si vous avez les cheveux colorés, même si en principe, il est parfait pour tous les types de cheveux.

Un produit contre-indiqué aux cheveux colorés

Le lait de coco pénètre facilement en profondeur à l’intérieur de la tige du cheveu. À ce moment-là, une de ses principales actions est d’éclaircir les cheveux, autrement dit, d’ôter les couleurs et d’enlever les restes de coloration chimique. Par conséquent, il est clair qu’un masque au lait de coco n’est pas adapté aux cheveux colorés, car on risque de délaver leur couleur.

Les bienfaits du lait de coco

Le lait de coco est un produit naturel contenant des nutriments et des protéines dont les cheveux ont besoin pour rester sains. Il fait des miracles sur les cheveux secs ou abîmés et s’avère efficace sur toutes sortes de cheveux. En effet, des cheveux fragilisés deviennent plus souples et plus solides, en seulement 1 mois de traitement, à raison d’un masque au lait de coco 1 ou 2 fois par semaine.

Sa structure moléculaire permet au lait de coco de s’infiltrer au cœur du cheveu. C’est de cette manière qu’il lui donne volume et éclat et lui permet de bien pousser.

Quelques recettes de masques au lait de coco

Si vos cheveux sont secs ou abîmés, réalisez un masque au lait de coco et à l’avocat. Pétrissez un avocat et mélangez-y une demi-tasse de lait de coco ainsi que 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Commencez par un massage de votre cuir chevelu avec le masque obtenu, puis appliquez-en des racines jusqu’aux pointes. Laissez agir 30 minutes et rincez abondamment.

Pour accélérer la pousse de vos cheveux, utilisez un masque préparé avec 2 cuillerées à soupe d’huile de ricin, 6 cuillerées à soupe de lait de coco, 1 jaune d’œuf et 2 cuillerées à soupe de miel. Appliquez directement sur cheveux lavés et mouillés. Laissez agir pendant une demi-journée et rincez à l’eau tiède. Faites ce masque 1 à 2 fois par semaine pendant un mois et demi.

Autres articles à lire

  • Comment choisir son fond de teint quand on a la peau métissée ?

    Le fond de teint constitue une des bases d’un excellent maquillage. Quand on a la peau métissée, il est souvent difficile de trouver la teinte idéale pour un fond de teint. Petit guide pour s’y retrouver.

  • Les bienfaits insoupçonnés de la papaye

    En plus d’être un fruit tropical bien juteux et savoureux, la papaye a de nombreuses vertus qui vous donneront peut-être envie d’en consommer plus régulièrement.

  • Un séjour thalasso en Guadeloupe

    Prenez un petit moment de détente et profitez d’une cure de thalassothérapie en Guadeloupe. Sous un soleil éclatant, dans un décor tropical, en bord de mer. Voici deux endroits où vous pouvez vous relaxer.

  • Soins spécifiques pour les peaux noires et métissées

    Contrairement à ce qu’on pense, la peau noire est très sensible. Généralement plus grasse, elle est sujette aux différentes imperfections. Voyons comment prendre soin de notre peau pour garder un teint uniforme.

  • Le maquillage nude sur peau noire ou métissée

    Un visage rayonnant naturellement de beauté, sans imperfection et d’un maquillage à peine perceptible, voilà ce qui résumerait le maquillage nude. Pouvant s’appliquer sur tous types de carnation, le nude est parfait pour sublimer la beauté naturelle des peaux noires.

Haut de page