Marché nocturne du Gosier : une visite s’impose

Petite commune nichée au cœur de Grande Terre en Guadeloupe, Le Gosier est considérée comme l’une des stations balnéaires phares de la région. Son développement économique est surtout favorisé par le tourisme en perpétuelle évolution. Outre ses monuments et lieux culturels, c’est au marché du vendredi soir que l’on peut s’imprégner de son ambiance particulière.

À ne pas manquer

La ville dispose d’un bon nombre de sites qui valent le détour. Parmi les plus visités, il y a la source de Poucet, aux portes de la ville. Elle a été aménagée pour pouvoir accueillir les vacanciers dans le confort. Cette source naturelle est surtout appréciée pour sa pureté et son calme. Autre site naturel à voir également, le Parc Paysager du Calvaire se trouve entre la plage de Dacha et L’Anse Tabarin. Idéal pour les balades en groupe, les visiteurs profiteront de leur passage pour apprécier la beauté de la nature tout en sirotant un verre d’eau de coco.

Les amateurs d’histoire, quant à eux, ne manqueront pas de faire un tour du côté du Fort Fleur d’Épée. Ancien fort qui servait de protection contre l’invasion des Anglais à l’époque, il accueille aujourd’hui les promeneurs et les artistes qui y exposent leurs œuvres.

Le marché nocturne du Gosier

En dehors des sites touristiques du Gosier, son marché nocturne fait partie des incontournables. Le rendez-vous est pris tous les vendredis soirs, de 17 heures jusqu’à 22 heures. C’est le lieu idéal pour découvrir la richesse du terroir sur les étals de différents marchands qui bordent les deux rues principales de la ville. À part les fruits et les légumes frais, on y trouve aussi des objets artisanaux, dont des bijoux et des accessoires déco.

Tout en flânant entre les étals, on peut profiter de la vue imprenable en hauteur sur les alentours. Après le marché, pourquoi ne pas prolonger les plaisirs de la flânerie à la plage de Dacha ? Vous pouvez même en profiter pour un petit pique-nique nocturne en famille ou en amoureux. L’endroit est bien éclairé pour passer un bon moment de détente en toute sécurité.

Autres articles à lire

  • Site exceptionnel du Petit-Bourg - Le Domaine de Valombreuse

    Si vous êtes un passionné d’écotourisme, mettez le cap à l’est de la Basse-Terre lors de votre voyage en Guadeloupe. Empressez-vous de visiter le Domaine de Valombreuse à Petit-Bourg, un parc dans lequel s’épanouissent une faune et une flore splendides.

  • Découvrez les Temples hindous de la Guadeloupe

    La population de la Guadeloupe est estimée à 450 000 habitants. Après l’abolition de l’esclavage en 1848, le gouvernement du Second Empire autorisa les planteurs à recourir à de la main-d’œuvre salariée recrutée en Inde. La Guadeloupe compte ainsi une importante communauté indienne issue de l’immigration des années 1850. Cela explique la présence de nombreux temples hindous en Guadeloupe.

  • Redécouvrez toute la saveur du chocolat à la Maison du Cacao

    La Maison du Cacao vous invite à redécouvrir toute la saveur du chocolat, de quoi inspirer votre dent sucrée !

  • Le Fort Napoléon aux Saintes et son jardin botanique

    Le Fort Napoléon sur les Saintes est une forteresse militaire construite par Napoléon III. Classé monument historique en 1997, le fort est aujourd’hui un musée dédié à l’histoire des Saintes avec son jardin botanique regorgeant de plantes grasses et d’iguanes.

  • Visiter la commune Trois-Rivières en Guadeloupe

    Dans l’arrondissement de Basse-Terre, le petit Bourg Trois-Rivières offre un grand nombre de sites à visiter. Cette commune agricole est dotée de paysages montagneux et quelques sites touristiques à découvrir.

Haut de page