Petit tour dans les marchés aux puces en Guadeloupe

Au cours de vos excursions en Guadeloupe, vous ferez des trouvailles surprenantes. De l’objet de décoration à la bricole à retaper, une multitude d’articles neufs ou de deuxième main sont vendus sur les marchés aux puces de l’archipel.

Le Moule

Tous les mois d’août, le rendez-vous des adeptes de vide-greniers se retrouvent à Villeloin Coulangé. Chaque deuxième dimanche du mois, Le Moule ouvre son marché aux puces. Toutes sortes d’articles y sont présentes, vieux et moins vieux, certains datant de plusieurs années, d’autres pas encore utilisés.

Pointe-à-Pitre

Certains des marchés aux puces assez folkloriques de la Guadeloupe sont mondialement connus. A Pointe-à-Pitre, le marché aux puces occupe une cinquantaine d’étals et se tient de 6 à 13 heures. Les visiteurs y ont accès gratuitement. Pour les exposants, le tarif est forfaitaire, avoisinant les 7 euros. C’est une excellente occasion pour dénicher des petites merveilles à prix sacrifiés.

Saint-François

A Saint-François, le marché aux puces offre un large choix d’articles anciens, de brocantes, d’antiquités et d’objets quasi-neufs. L’entrée est libre pour les visiteurs de 8 heures à midi.

Les Abymes

Organisée par l’association Sé Pou Yo, l’événement de chaque premier dimanche du mois se tient sur l’esplanade de la salle des fêtes des Abymes, derrière l’Office du tourisme, de 8 à 13 heures. L’entrée est gratuite pour les visiteurs, mais le tarif est de 5 euros pour les exposants. Sur place, l’aérographiste "Dready B" offre ses services pour personnaliser et offrir une seconde jeunesse à vos objets. L’association incite à une consommation responsable, un message qu’elle fait passer à travers son slogan qui argue qu’un objet que l’on n’utilise plus peut toujours servir à quelqu’un d’autre.

Sainte-Anne

Au cours d’un périple à Saint-Anne, si l’envie de chiner vous prend ou si vous recherchez des antiquités, faites un tour au marché aux puces de la Plage de Galbas, ouvert de 7 à 13 heures chaque troisième dimanche du mois.

Petit-Bourg

A Petit-Bourg, il y a un marché aux puces réservé aux enfants. On y trouve des livres, des jeux, des vêtements à des prix concurrentiels. Pour y participer, il suffit de venir et de s’y inscrire. Le marché se tient du côté de la mer, après l’entrée sur la plage de Viard.

Autres articles à lire

  • Ebène & Ivoire Institut, un salon de beauté incontournable en Guadeloupe

    Ebène&Ivoire Institut est l’un des espaces beauté les plus prestigieux de la Guadeloupe. Il propose diverses prestations pour réveiller la reine de beauté qui sommeille en vous.

  • Le miel de Guadeloupe

    La Guadeloupe est une île aux multiples plantes et fleurs dont les pollens donnent du miel de qualité. Les apiculteurs d’Anses-Bretagne, Saint-François, Deshaies ou encore Marie-Galante promeuvent le miel de la Guadeloupe via l’APIGUA et la Foire aux miels. Le miel de l’Abeille Créole vient de remporter des médailles à Paris.

  • Le Marché aux Antilles : Vente de fruits et légumes.

    L’implantation progressive des supermarchés, tendant à faire disparaître petit à petit les petits commerces, est loin d’éliminer les marchés où les fruits odoriférants, les légumes multicolores et les épices sont proposés aux clients.

  • L’Atelier de Savon des Saintes

    Profitez de vos vacances en Guadeloupe pour acquérir des produits cosmétiques et des articles de toilette entièrement naturels. N’hésitez pas à faire un détour à l’atelier de savon des Saintes. Vous trouverez notamment à cet endroit des savonnettes délicatement parfumées.

  • Maison de la noix de coco : la boutique aux milles merveilles

    Connaissez-vous la merveilleuse histoire de la transformation du cocotier et de son fruit ? Accordez-vous une visite à la Maison de la noix de coco sur la Grande Terre en Guadeloupe, elle vous racontera comment les artisans de l’archipel transforment, de mains de maîtres, chaque partie du cocotier en splendides objets.

Haut de page