Contenu de la trousse de toilette pour les journées au soleil

Habiter dans les Caraïbes ou y passer des vacances ne signifie pas pour autant se négliger côté beauté. Pour rester belle et fraîche sous les tropiques, il suffit d’avoir les bons produits dans sa trousse de toilette.

Contenu de la trousse à maquillage

Avec une peau noire ou métissée et le soleil qui règne toute l’année, il faut privilégier un maquillage à la texture légère. En journée, notamment lorsque le soleil est au zénith, le fond de teint n’est pas très conseillé, quelle que soit sa texture. Il est d’autant plus à prohiber si on a l’intention de nager. Pour sublimer sa beauté le jour, seuls sont permis le brillant à lèvres hydratant et protecteur, ainsi que le mascara waterproof.

En soirée cependant, on pourra unifier son teint grâce à un fond de teint adapté à son type de peau. La texture mousse est la plus prisée, car elle est plus modulable et convient aux peaux mixtes. Les peaux sèches préfèreront le fond de teint crème et les peaux grasses, la texture compacte. Une fois le teint unifié et les imperfections masquées, on pourra appliquer fard à joues et à paupières, mascara et eye-liner. La poudre de soleil est idéale pour un teint plus lumineux.

Contenu de la trousse de soin

Sous les tropiques, les produits de soin sont essentiels. Parmi eux, le fameux écran total qui a pour fonction de protéger la peau des rayonnements solaires. Ce dernier doit être waterproof et d’indice 30 au minimum. Lorsqu’on a la peau noire et métissée, il est plus judicieux d’opter pour un produit teinté qui permet d’éviter l’effet nacré engendrant un teint blafard.

À glisser également dans sa trousse : un produit exfoliant pour le corps, un lait de toilette nourrissant, un démaquillant sans rinçage, un masque régénérant, une crème de nuit et une crème de jour. Privilégier les eaux estivales aux parfums. Ne pas oublier le rasoir ou la crème dépilatoire et le gel douche. Très important également sous le soleil : les produits de soin pour cheveux. Shampooing, après-shampooing, masque hydratant et huile protectrice adaptés à la nature des cheveux sont indispensables.

Autres articles à lire

  • Les épices qui aident à maigrir

    Les épices ne servent pas seulement à relever le goût de vos plats. Elles sont aussi d’excellentes alliées minceur. Découvrez les épices à utiliser dans vos préparations pour perdre du poids.

  • Recettes de beauté à la manque

    En dehors de ses avantages culinaires, sachez que la mangue est un allié d’exception à la beauté de votre peau. Ses apports nutritionnels sont riches. Il contient de nombreuses vitamines, excellentes pour votre santé.

    En effet, ce fruit coloré et exotique contient tout d’abord une teneur en vitamine C d’une rare intensité.

  • Maquillez-vous léger à la plage

    Pendant vacances et pour aller à la plage, certaines d’entre nous ne peuvent se passer de maquillage. Si pour les unes, le maquillage pour la plage est superflu, pour les autres, il est source de gêne. Ainsi, il faut savoir se maquiller léger pour être belle à la plage.

  • Les mille et une vertus de la coriandre

    Souvent utilisée pour donner plus de saveur à nos plats, la coriandre est aussi très appréciée dans d’autres domaines. En effet, les vertus de cette plante de la famille des apiacées sont innombrables, que ce soit au niveau de la santé ou de la beauté.

    Copyright © scis65 - Fotolia.com

  • Maquillage : quels types de produits choisir quand on a la peau foncée ?

    Tout comme la peau claire, le maquillage d’une peau foncée nécessite des produits adaptés. Fond de teint, poudre... Petit guide pour apprendre à choisir les bons produits.

Haut de page