Maquillage peaux noires et métissées : 3 looks à adopter

Maquillage nude, fantaisiste, osé ou discret … Les peaux noires et métissées peuvent désormais tout se permettre sans afficher un effet too much. Voici 3 looks à adopter pour un maquillage parfait en toutes occasions.

Maquillage peaux noires et métissées : la tendance nude

La tendance nude concerne toutes les couleurs de peaux, y compris les peaux noires et métissées. Pour mettre en valeur votre teint hâlé, commencez par choisir un fond de teint poudré en accord avec votre carnation. Le fond de teint Two Way Cake de Black Up est un excellent choix. Pour apporter un peu de couleur aux joues, préférez un blush rosé. Pour les paupières, jouez sur les teintes chaudes. Un fard à paupières cuivré fera l’affaire. Si le fard à paupières et le fond de teint a un peu tendance à se confondre, il est conseillé d’apporter plus d’intensité au regard en utilisant un crayon khôl, à appliquer sous l’œil. Enfin, pour des lèvres sublimes, choisissez un rouge à lèvres corail.

Maquillage peaux noires et métissées : maquillage de jour

Être glamour et séduisante dans la journée, c’est tout à fait possible. Le tout est de jouer sur les couleurs, le contraste entre les yeux et les lèvres. Pour commencer, appliquez un fond de teint en poudre en accord avec la carnation de votre visage. Pour les joues, optez pour un blush gorgé de soleil, une couleur orangée par exemple. Le maquillage des yeux sera assez discret, mais toujours élégant. L’Ombre Minérale 4 Couleurs 03 Rosewood de Clarins est un choix judicieux. Ses couleurs chaudes, entre beige et marron, conviennent parfaitement aux peaux métissées. N’oubliez pas d’appliquer un mascara effet long cil pour des yeux de biche. Enfin, le maquillage des lèvres sera plus intense. Choisissez un rouge à lèvres audacieux, décliné dans un ton de rouge de préférence.

Maquillage peaux noires et métissées : maquillage du soir

Vous êtes invitée à une soirée ou un cocktail ? Le maquillage du soir reflète indéniablement un air de fête, sans perdre de son élégance et sa sensualité. Ici, les yeux et les lèvres seront, tous deux, mis en valeur. Cette fois-ci, choisissez un fond de teint fluide et non plus poudré. Ensuite, optez pour un blush plus prononcé, entre le rouge et le rose. Les yeux smoky sont indémodables. Cependant, oubliez le noir classique ! Préférez plutôt un merveilleux jeu de bleu et violet. L’Ecrin 4 couleurs n°09 Les Noirs de Guerlain est un excellent choix. Puis soulignez le regard d’un trait de stylo eyeliner. Dernière touche glamour, les lèvres s’habilleront d’un beau rose fuchsia ou d’un rouge rosé.

Autres articles à lire

  • La vanille, votre meilleure alliée beauté !

    La vanille est surtout connue en cuisine. Elle est réputée pour son parfum enivrant et a trouvé sa place à la table des plus grands chefs. La vanille a aussi d’autres atouts, parfois insoupçonnés. Elle est notamment une excellente alliée beauté.

  • Contenu de la trousse de toilette pour les journées au soleil

    Habiter dans les Caraïbes ou y passer des vacances ne signifie pas pour autant se négliger côté beauté. Pour rester belle et fraîche sous les tropiques, il suffit d’avoir les bons produits dans sa trousse de toilette.

  • Top 5 des aliments riches en fibres

    Pour garder la ligne, prévenir les maladies cardiovasculaires, éliminer le mauvais cholestérol ou améliorer le transit intestinal, privilégiez les aliments riches en fibres ! Peu caloriques, ils permettent de prolonger la sensation de satiété. Voici un classement des cinq aliments les plus riches en fibres.

  • Les vertus de la carotte pour la peau

    Excellent pour la santé et la beauté, la carotte est disponible au marché pratiquement tout au long de l’année. Faites-en un allié beauté pour votre peau, pour avoir un joli teint en hiver et au printemps, et un joli bronzage en été.

  • Spécial cheveux au soleil

    Le soleil, la mer, la chaleur toute l’année- ou presque- ! C’est sympa et beaucoup en rêvent…les seuls à se plaindre ce sont nos cheveux.
    En effet, ceux-ci sont agressés par le sel et le plancton contenus dans la mer, et ils sont en plus asséchés par les U.V du soleil.

    Effectuer des soins réguliers s’avère ainsi primordial dans votre cas. Il existe de nombreux soins capillaires spécialement dédiés à la protection solaire. En outre, il existe des traitements que vous pouvez réaliser vous même de chez vous et ce de manière très simple.

Haut de page