Maquillage peaux noires et métissées : 3 looks à adopter

Maquillage nude, fantaisiste, osé ou discret … Les peaux noires et métissées peuvent désormais tout se permettre sans afficher un effet too much. Voici 3 looks à adopter pour un maquillage parfait en toutes occasions.

Maquillage peaux noires et métissées : la tendance nude

La tendance nude concerne toutes les couleurs de peaux, y compris les peaux noires et métissées. Pour mettre en valeur votre teint hâlé, commencez par choisir un fond de teint poudré en accord avec votre carnation. Le fond de teint Two Way Cake de Black Up est un excellent choix. Pour apporter un peu de couleur aux joues, préférez un blush rosé. Pour les paupières, jouez sur les teintes chaudes. Un fard à paupières cuivré fera l’affaire. Si le fard à paupières et le fond de teint a un peu tendance à se confondre, il est conseillé d’apporter plus d’intensité au regard en utilisant un crayon khôl, à appliquer sous l’œil. Enfin, pour des lèvres sublimes, choisissez un rouge à lèvres corail.

Maquillage peaux noires et métissées : maquillage de jour

Être glamour et séduisante dans la journée, c’est tout à fait possible. Le tout est de jouer sur les couleurs, le contraste entre les yeux et les lèvres. Pour commencer, appliquez un fond de teint en poudre en accord avec la carnation de votre visage. Pour les joues, optez pour un blush gorgé de soleil, une couleur orangée par exemple. Le maquillage des yeux sera assez discret, mais toujours élégant. L’Ombre Minérale 4 Couleurs 03 Rosewood de Clarins est un choix judicieux. Ses couleurs chaudes, entre beige et marron, conviennent parfaitement aux peaux métissées. N’oubliez pas d’appliquer un mascara effet long cil pour des yeux de biche. Enfin, le maquillage des lèvres sera plus intense. Choisissez un rouge à lèvres audacieux, décliné dans un ton de rouge de préférence.

Maquillage peaux noires et métissées : maquillage du soir

Vous êtes invitée à une soirée ou un cocktail ? Le maquillage du soir reflète indéniablement un air de fête, sans perdre de son élégance et sa sensualité. Ici, les yeux et les lèvres seront, tous deux, mis en valeur. Cette fois-ci, choisissez un fond de teint fluide et non plus poudré. Ensuite, optez pour un blush plus prononcé, entre le rouge et le rose. Les yeux smoky sont indémodables. Cependant, oubliez le noir classique ! Préférez plutôt un merveilleux jeu de bleu et violet. L’Ecrin 4 couleurs n°09 Les Noirs de Guerlain est un excellent choix. Puis soulignez le regard d’un trait de stylo eyeliner. Dernière touche glamour, les lèvres s’habilleront d’un beau rose fuchsia ou d’un rouge rosé.

Autres articles à lire

  • Recettes de beauté au cacao

    Le chocolat, en dehors d’être excellent en goût, détient des propriétés cosmétiques et thérapeutiques exceptionnelles. Le beurre de caco est quand à lui connu pour ses propriétés hydratantes. Les baumes à base de cacao sont courants, forts de leur capacité à cicatriser tout type de gerçures et brûlures des lèvres. C’est un excellent hydratant et réhydratant par la même occasion.

    A consommer sans modération ou presque !

  • Recettes beauté aux fruits tropicaux

    Utiliser des fruits gorgés de soleil pour confectionner des masques faciaux, voilà comment profiter autrement des fruits tropicaux disponibles à longueur d’année, et conjuguer beauté et gourmandise. Voici des idées de recettes à concocter à la maison pour retrouver une peau éclatante de beauté.

  • Chlorure de magnésium, remède contre le chikungunya et Ebola

    Le chlorure de magnésium est efficace contre les virus du chikungunya et Ebola. Ce remède naturel a fait l’objet d’étude scientifique menée par un chercheur à la Sorbonne et de nombreux commentaires prouvent son efficacité.

  • Extrait aromatique d’ananas : des utilisations insoupçonnées

    L’extrait aromatique d’ananas peut être utilisé dans la fabrication de vos produits cosmétiques faits maison tout comme dans la confection de vos plats.

  • Soins spécifiques pour les peaux noires et métissées

    Contrairement à ce qu’on pense, la peau noire est très sensible. Généralement plus grasse, elle est sujette aux différentes imperfections. Voyons comment prendre soin de notre peau pour garder un teint uniforme.

Haut de page