Le maquillage nude sur peau noire ou métissée

Un visage rayonnant naturellement de beauté, sans imperfection et d’un maquillage à peine perceptible, voilà ce qui résumerait le maquillage nude. Pouvant s’appliquer sur tous types de carnation, le nude est parfait pour sublimer la beauté naturelle des peaux noires.

Le nude, un maquillage épuré et naturel

Subtil, le nude est un maquillage pour ainsi dire ton sur ton pour être rayonnante de beauté sans pour autant avoir l’air maquillée. Léger, misant sur la douceur des teintes discrètes, toute en transparence, il est parfait pour arborer un teint frais, naturellement lumineux. Sur une peau métissée ou noire, on commence par nettoyer correctement la peau avant d’étaler une crème hydratante. Le fond de teint d’un ton similaire à la carnation est ensuite posé.

Choisissez de préférence un fond de teint qui fait à la fois office d’écran solaire. Pour masquer les petits défauts qui persistent, un anticernes ou un correcteur est indispensable. L’application d’une poudre libre achèvera d’unifier merveilleusement le teint. Le fard à paupières qui sera d’un ton plus clair que la couleur de la peau, légèrement nacré pour les peaux métissées, illuminera le regard. Les peaux plus mates privilégieront les tons bruns dorés ou les couleurs sombres aux reflets de bronze. Le mascara sera simplement brun ou noir.

Le maquillage des lèvres

Pour un effet bonne mine sur les pommettes, le blush sera choisi dans un ton cuivré ou orangé, voire brun pour les carnations très foncées. Veillez à bien estomper le produit en direction des tempes pour un effet naturel. Toujours dans le respect du naturel, le maquillage des lèvres sera également discret. Avant d’appliquer le rouge à lèvres ton sur ton en utilisant un pinceau, dessinez vos lèvres avec un crayon de la même couleur que le bâton à lèvres.

Côté couleurs, les tons rosés, les couleurs nacrées beiges et les tons chair conviendront idéalement aux peaux métissées, tandis que le marron glacé est parfait pour les peaux plus sombres. Un peu de gloss permettra d’obtenir un peu de volume et d’arborer une bouche glamour. Attention à ne pas en mettre trop, car le secret d’un maquillage nude réussi se trouve dans la légèreté des produits et des gestes. Une peau nette étant l’une des conditions de réussite du nude, n’oubliez pas de procéder à un gommage au préalable.

Autres articles à lire

  • Comment soigner et guérir du chikungunya - Témoignages et étude scientifique

    Des témoignages de personnes qui ont guéri du chikungunya avec le chlorure de magnésium et une étude scientifique du Professeur TRAN Guy Mong Ky - Université Paris V.

  • Maquillez-vous léger à la plage

    Pendant vacances et pour aller à la plage, certaines d’entre nous ne peuvent se passer de maquillage. Si pour les unes, le maquillage pour la plage est superflu, pour les autres, il est source de gêne. Ainsi, il faut savoir se maquiller léger pour être belle à la plage.

  • Trucs et astuces pour préparer sa peau au soleil

    Pour faire face au soleil, on oublie souvent que protéger sa peau ne suffit pas. Il est indispensable de la préparer, et ce, bien avant son départ en vacances. Quelques conseils pour une préparation saine et progressive afin de profiter par la suite d’un joli bronzage.

  • Beauté des mains : comment en prendre soin convenablement ?

    Nos mains, on leur en demande beaucoup, mais on ne prend pas souvent le temps de s’occuper d’elles en profondeur. Nos mains subissent tous les jours des agressions extérieures. Pour préserver leur beauté, voici quelques règles simples à suivre au quotidien.

  • L’huile de coco, pas seulement pour les cheveux !

    Depuis toujours, l’huile de coco est le secret de beauté des cheveux des femmes qui vivent sous les tropiques. Ses vertus nourrissantes en font un excellent soin capillaire pour prévenir et traiter le dessèchement des cheveux. Mais ce que beaucoup savent moins, c’est que ce produit se prête aussi à d’autres utilisations.

Haut de page