Maquillez-vous léger à la plage

Pendant vacances et pour aller à la plage, certaines d’entre nous ne peuvent se passer de maquillage. Si pour les unes, le maquillage pour la plage est superflu, pour les autres, il est source de gêne. Ainsi, il faut savoir se maquiller léger pour être belle à la plage.

Le maquillage léger, parfait pour la plage

Pas besoin de passer des heures dans la salle de bain pour se maquiller durant les vacances. Il suffit de quelques touches sur le visage pour être parfaite sur la plage. Evitez ainsi le maquillage trop surchargé et optez pour le nude. On laisse à la maison le mascara, le rouge à lèvres et l’eye-liner et on se fait une beauté avec un brillant à lèvres ou un gloss, et un crayon noir waterproof. Vous pouvez également opter pour un stick protecteur afin de mélanger protection et beauté.

Au lieu d’utiliser des fonds de teint qui, rappelons-le, ne protège pas le visage du soleil, on se maquille avec des crèmes teintées, de préférence avec filtre solaire. Et si vous préférez être tout le temps dans l’eau plutôt que de vous allonger sur la plage, vous devez choisir des produits qui résistent à l’eau. Plus besoin de faire des retouches de maquillage à chaque fois que vous sortez de l’eau. Le maquillage waterproof permet de rester belle et impeccable en toutes circonstances.

Protection et beauté comme priorité

Avant d’aller à la plage, assurez-vous d’avoir les bons produits. Les produits cosmétiques que vous utilisez au quotidien peuvent en effet devenir dangereux sur la plage et sous le soleil, car ils obstruent la peau et ne vous protègent pas des rayons solaires. Choisissez alors des produits contenant des filtres solaires de haute protection. Bien sûr, vous emmènerez avec vous du maquillage waterproof, ce qui signifie que vous devez aussi vous munir de produits démaquillants spécial waterproof.

Enfin, à la plage, vous allez sûrement rester des heures entières sous le soleil avec vos produits de beauté. Pour les protéger de la chaleur, mettez-les dans un sac isotherme. Et pour être tendance, choisissez un sac version fourre-tout, dans un coloris chaud et exotique.

Autres articles à lire

  • Soins des mains avec l’huile de coco

    Le monde du cosmétique s’est récemment réconcilié avec l’huile de coco et pratiquement toutes les stars en font aujourd’hui leur produit fétiche. Polyvalente à souhait, elle est idéale pour prendre soin de votre corps et de vos mains.

  • L’huile de coco, pas seulement pour les cheveux !

    Depuis toujours, l’huile de coco est le secret de beauté des cheveux des femmes qui vivent sous les tropiques. Ses vertus nourrissantes en font un excellent soin capillaire pour prévenir et traiter le dessèchement des cheveux. Mais ce que beaucoup savent moins, c’est que ce produit se prête aussi à d’autres utilisations.

  • Trois huiles essentielles bénéfiques pour les cheveux

    Les huiles essentielles possèdent des propriétés intéressantes pour toutes les parties du corps, y compris les cheveux. Qu’ils soient ternes, gras, secs, cassants, abîmés… les huiles essentielles sont des produits miracles qui permettent de retrouver une chevelure de rêve.

    Copyright © JPC-PROD - Fotolia.com

  • Coloration des cheveux frisés ou afros : les précautions à prendre

    Les cheveux frisés ou afros ont besoin de beaucoup d’attention au quotidien, et encore plus lorsqu’ils sont colorés. Avec les nombreuses tendances coloration, difficile de ne pas succomber. Peu importe la couleur que vous aurez choisie, pour avoir de beaux cheveux frisés et colorés, suivez ces conseils vitaux.

  • Tenues vestimentaires et nécessaire santé à prévoir pour un séjour en Guadeloupe

    Les vacances approchent à grands pas et vous vous voyez déjà en plein farniente au bord des magnifiques plages de la Guadeloupe. Avant de partir, suivez nos conseils pour préparer votre valise correctement et optimiser ainsi votre séjour.

Haut de page