Maquillez-vous léger à la plage

Pendant vacances et pour aller à la plage, certaines d’entre nous ne peuvent se passer de maquillage. Si pour les unes, le maquillage pour la plage est superflu, pour les autres, il est source de gêne. Ainsi, il faut savoir se maquiller léger pour être belle à la plage.

Le maquillage léger, parfait pour la plage

Pas besoin de passer des heures dans la salle de bain pour se maquiller durant les vacances. Il suffit de quelques touches sur le visage pour être parfaite sur la plage. Evitez ainsi le maquillage trop surchargé et optez pour le nude. On laisse à la maison le mascara, le rouge à lèvres et l’eye-liner et on se fait une beauté avec un brillant à lèvres ou un gloss, et un crayon noir waterproof. Vous pouvez également opter pour un stick protecteur afin de mélanger protection et beauté.

Au lieu d’utiliser des fonds de teint qui, rappelons-le, ne protège pas le visage du soleil, on se maquille avec des crèmes teintées, de préférence avec filtre solaire. Et si vous préférez être tout le temps dans l’eau plutôt que de vous allonger sur la plage, vous devez choisir des produits qui résistent à l’eau. Plus besoin de faire des retouches de maquillage à chaque fois que vous sortez de l’eau. Le maquillage waterproof permet de rester belle et impeccable en toutes circonstances.

Protection et beauté comme priorité

Avant d’aller à la plage, assurez-vous d’avoir les bons produits. Les produits cosmétiques que vous utilisez au quotidien peuvent en effet devenir dangereux sur la plage et sous le soleil, car ils obstruent la peau et ne vous protègent pas des rayons solaires. Choisissez alors des produits contenant des filtres solaires de haute protection. Bien sûr, vous emmènerez avec vous du maquillage waterproof, ce qui signifie que vous devez aussi vous munir de produits démaquillants spécial waterproof.

Enfin, à la plage, vous allez sûrement rester des heures entières sous le soleil avec vos produits de beauté. Pour les protéger de la chaleur, mettez-les dans un sac isotherme. Et pour être tendance, choisissez un sac version fourre-tout, dans un coloris chaud et exotique.

Autres articles à lire

  • Vertus de la vanille et masque pour les cheveux

    Vous le savez déjà peut être mais l’huile essentielle de vanille est excellente pour la protection des cheveux et dans le cadre de la prévention contre les cheveux secs et abîmés.

    Si c’est votre cas, des soins adaptés à vos cheveux sont primordiaux. Vous pouvez demander conseil à votre coiffeur habituel. Couper régulièrement leur pointe est aussi vivement conseillé.

  • Lissage des cheveux afro : quelles solutions s’offrent à moi ?

    Vouloir des cheveux tout à fait lisses et faciles à coiffer est un rêve accessible. Le tout est de trouver la technique adaptée à vos cheveux pour un lissage de qualité. L’objectif de chaque procédé est le même : modifier la structure de la tige pour mieux la dompter.

  • Bienfaits et historique de la Thalassothérapie

    Bien que les vertus de la mer fussent connues depuis l’antiquité, ce n’est que vers le 19ème siècle que les chercheurs ont pu en donner des explications rationnelles. Il serait ainsi intéressant d’étudier les historiques et l’avenir de la « Thalassothérapie ».

  • Extrait aromatique d’ananas : des utilisations insoupçonnées

    L’extrait aromatique d’ananas peut être utilisé dans la fabrication de vos produits cosmétiques faits maison tout comme dans la confection de vos plats.

  • Les propriétés et utilisations de la propolis

    Les effets bénéfiques de la propolis, sous sa forme pure ou liquide, sont connus depuis les temps antiques. Découvrez les propriétés et les utilisations de cette matière végétale que les abeilles produisent pour préserver l’asepsie au sein d’une ruche.

Haut de page