Maquillage de fête pour sublimer les peaux noires

Les fêtes sont des occasions pour tout le monde, mais en particulier pour les femmes, de se mettre sur leur 31 et de briller de mille feux à travers leur beauté et leur élégance. Voici des astuces maquillage pour sublimer les peaux noires et métissées.

Les bases du maquillage

Les personnes aux peaux noires ont un type de peau qualifié de gras ou mixte. Pour avoir un maquillage festif des plus réussis, il est d’abord nécessaire de traiter l’excès de sébum. Pour ce faire, les soins régulateurs de sébum, ceux qui atténuent la brillance et affinent les pores doivent être appliqués.

Puis vient le tour des soins matifiants et embellisseurs de teint. Ces soins utilisés sur le visage et le cou faciliteront l’application du fond de teint. Ce dernier devra, quant à lui, être choisi dans une teinte proche des joues. Une fois le teint unifié, un anticernes sera appliqué. Une fois la base impeccable, il est maintenant temps de procéder au maquillage proprement dit.

Des idées pour vous sublimer

Commencez d’abord par embellir votre regard. Débutez par structurer vos sourcils en les redessinant puis en les brossant. Ensuite, armez-vous d’eye-liner, de khôl, de mascara et de fards à paupières. Choisissez des couleurs irisées, en harmonie avec votre tenue de soirée. N’hésitez pas à personnaliser le smoky eyes en le composant avec des couleurs originales, telles que le doré ou l’argenté et en utilisant des faux cils.

Des compositions avec l’eye-liner ou le khôl pourront également vous assurer l’admiration de vos amis. Par exemple, dessinez des formes de votre choix à partir de l’extérieur des cils vers les tempes ou en descendant sur les joues. Si le dessin n’est pas votre point fort, osez les autocollants. En ce qui concerne la bouche, osez les couleurs originales et intenses, comme le rose fuchsia ou le rouge vif. Il n’est néanmoins pas recommandé d’utiliser un crayon à lèvres, car il accentuera le côté charnu des lèvres.

Pour éviter de franchir la limite du ridicule, il est nécessaire de suivre cette règle : si les yeux sont maquillés, la bouche devra être sobre. D’un autre côté, si la bouche est plus colorée et travaillée, le maquillage des yeux devra être simple et sobre.

Autres articles à lire

  • Noix de coco recettes de beauté et vertus

    Vous ne savez peut être pas mais la noix de noco, sa pulpe et son jus, outre d’être excellents à la consommation, contiennent des substances diverses excellentes pour la santé et la beauté de votre peau et de vos cheveux. C’est un fruit aux multiples vertus qui mérite d’être étudié de plus près.

    Originaire de Malaisie, ou trouve la noix de coco en grand nombre dans les zones tropicales du monde et bien sur en Guadeloupe. Ses innombrables vertus sont reconnues notamment par les populations d’origine Créole, qui font de la noix de coco un véritable usage quotidien. En effet, aux vertus soignantes, hydratantes, nourrissantes, revitalisantes et exfoliantes, la noix de coco se place en tête des fruits que l’on peut appeler "multi fonction".

  • Comment choisir son fond de teint quand on a la peau métissée ?

    Le fond de teint constitue une des bases d’un excellent maquillage. Quand on a la peau métissée, il est souvent difficile de trouver la teinte idéale pour un fond de teint. Petit guide pour s’y retrouver.

  • Les plantes pour nettoyer le visage en douceur

    La peau du visage nécessite un nettoyage régulier pour pouvoir se ressourcer et éliminer les impuretés. Certaines préparations à base de plantes peuvent être utilisées à cet effet. Toutefois, les caractéristiques de la peau sont à considérer avant d’appliquer un produit.

  • La sloppy manucure : mode d’emploi

    Vous faites partie de ces fashionistas qui n’arrivent pas à appliquer leur vernis à ongles sans déborder ? La sloppy manucure est faite pour vous. Venue tout droit du Brésil, cette technique présente de nombreux avantages : une pose impeccable, une longue tenue du vernis, etc.

  • Rapport d’étude sur le chikungunya

    Rapport d’étude sur le chikungunya lors de la conférence de Toulon en 2006 du Professeur Tran M.K.G. un travail sur le Chik qu’il a analysé du point de vue biologie
    moléculaire. Il en a conclu que le rhumatisme du Chik est du à une protéine appelée LFA1alpha : Or, surprise, LFA1alpha fixe le Magnésium...

Haut de page