Maquillage de fête pour sublimer les peaux noires

Les fêtes sont des occasions pour tout le monde, mais en particulier pour les femmes, de se mettre sur leur 31 et de briller de mille feux à travers leur beauté et leur élégance. Voici des astuces maquillage pour sublimer les peaux noires et métissées.

Les bases du maquillage

Les personnes aux peaux noires ont un type de peau qualifié de gras ou mixte. Pour avoir un maquillage festif des plus réussis, il est d’abord nécessaire de traiter l’excès de sébum. Pour ce faire, les soins régulateurs de sébum, ceux qui atténuent la brillance et affinent les pores doivent être appliqués.

Puis vient le tour des soins matifiants et embellisseurs de teint. Ces soins utilisés sur le visage et le cou faciliteront l’application du fond de teint. Ce dernier devra, quant à lui, être choisi dans une teinte proche des joues. Une fois le teint unifié, un anticernes sera appliqué. Une fois la base impeccable, il est maintenant temps de procéder au maquillage proprement dit.

Des idées pour vous sublimer

Commencez d’abord par embellir votre regard. Débutez par structurer vos sourcils en les redessinant puis en les brossant. Ensuite, armez-vous d’eye-liner, de khôl, de mascara et de fards à paupières. Choisissez des couleurs irisées, en harmonie avec votre tenue de soirée. N’hésitez pas à personnaliser le smoky eyes en le composant avec des couleurs originales, telles que le doré ou l’argenté et en utilisant des faux cils.

Des compositions avec l’eye-liner ou le khôl pourront également vous assurer l’admiration de vos amis. Par exemple, dessinez des formes de votre choix à partir de l’extérieur des cils vers les tempes ou en descendant sur les joues. Si le dessin n’est pas votre point fort, osez les autocollants. En ce qui concerne la bouche, osez les couleurs originales et intenses, comme le rose fuchsia ou le rouge vif. Il n’est néanmoins pas recommandé d’utiliser un crayon à lèvres, car il accentuera le côté charnu des lèvres.

Pour éviter de franchir la limite du ridicule, il est nécessaire de suivre cette règle : si les yeux sont maquillés, la bouche devra être sobre. D’un autre côté, si la bouche est plus colorée et travaillée, le maquillage des yeux devra être simple et sobre.

Autres articles à lire

  • Astuces pour concilier beauté et sports d’eau

    La pratique d’un sport d’eau est souvent décourageante pour les femmes, car il s’agit d’une activité qui a tendance à engendrer des désagréments côté beauté. Nous allons voir qu’il existe cependant des astuces pour préserver la peau et les cheveux lors de la pratique d’un sport d’eau.

  • Bain d’huile pour cheveux secs : mode d’emploi

    Le bain d’huile s’inscrit dans la gamme des soins de beauté capillaire naturels. Il s’agit en effet de tirer profit des vertus de certaines huiles essentielles ou végétales pour mettre fin au cauchemar des cheveux secs, ternes ou abimés. Des précautions sont toutefois à prendre, car un mauvais dosage peut produire un résultat désastreux.

    Copyright © and.one - Fotolia.com

  • Nettoyez et hydratez votre peau au quotidien

    Après les balades et les moments de détente sur la plage, les cellules mortes de la peau devraient être enlevées. Bien sûr, de nombreux centres spécialisés proposent le gommage du corps dans leur carte de soins. Mais vous pouvez le faire de temps en temps à la maison avec des produits naturels.

  • Contenu de la trousse de toilette pour les journées au soleil

    Habiter dans les Caraïbes ou y passer des vacances ne signifie pas pour autant se négliger côté beauté. Pour rester belle et fraîche sous les tropiques, il suffit d’avoir les bons produits dans sa trousse de toilette.

  • Les vertus de la carotte pour la peau

    Excellent pour la santé et la beauté, la carotte est disponible au marché pratiquement tout au long de l’année. Faites-en un allié beauté pour votre peau, pour avoir un joli teint en hiver et au printemps, et un joli bronzage en été.

Haut de page