La maison de la noix de coco, un endroit à visiter en Guadeloupe

Au cours de votre prochain séjour en Guadeloupe, lorsque vous partirez à la Pointe des Châteaux, ne manquez pas de faire une halte à la Maison de la noix de coco. Vous ne regretterez pas le détour.

À mi-chemin entre la Pointe des Châteaux et Saint-François

La Maison de la noix de coco constitue un endroit unique dans l’archipel. La boutique a été créée par un homme qui avait l’ambition de démontrer aux visiteurs que le cocotier est un arbre qui offre un énorme potentiel dans le domaine de l’artisanat. De la racine au fruit, en passant par les fibres retirées à partir tronc, les feuilles et les graines, cette espèce végétale représente une source infinie d’inspiration pour les artisans guadeloupéens. L’établissement expose et vend les œuvres de plus d’une vingtaine d’artisans.

Cette maison se trouve à Grande-Terre, à mi-chemin entre le site touristique très fréquenté de la Pointe des Châteaux et la ville de Saint-François. Vous ne pouvez pas la rater puisqu’elle est implantée sur le bord de la route qui mène vers ce haut lieu du tourisme guadeloupéen. La structure est directement accessible et dispose d’un vaste parking à proximité. Vous serez enchanté de visiter ce magnifique endroit qui regroupe l’art, le patrimoine, la tradition et la culture guadeloupéens. Vous serez surpris par la beauté des œuvres exposées.

Une grande variété d’objets

Vous y trouverez une grande variété d’œuvres fabriquées avec des matières naturelles, comme la noix de coco, les graines du même arbre, la calebasse, les coquillages, les fibres et les feuilles de cocotier. Vous aurez l’embarras du choix face à l’originalité et à la qualité des articles. Les différentes lampes, les objets usuels ou décoratifs ainsi que les bijoux de graines vous intéresseront certainement. Vous profiterez de l’occasion pour réaliser le circuit « découverte » pour vous informer sur l’évolution de la noix de coco dans son arbre.

Après avoir fait vos achats auprès de la Maison de la noix de coco, ne manquez pas de visiter l’écomusée de l’établissement où sont exposés les matériaux dans leur état brut ainsi que leur utilisation au début. Par la suite, vous dégusterez une collation préparée à base de coco. Vous pouvez également goûter aux différentes confitures et épices ainsi qu’aux fameux punchs qui font la renommée des Antilles. La boutique est ouverte sans interruption de 9h à 18h30, tous les jours de l’année.

Maison de la noix de coco

Résidence Karukéra

Route de la Pointe des Châteaux

97118 Saint-François – Guadeloupe

Tél et Fax : 05 90 85 00 92

Email : contact@maison-de-la-noix-de-coco.com

Autres articles à lire

  • Écomusée de Sainte-Rose : un site incontournable

    Implanté à Sainte-Rose, l’Écomusée Guadeloupe est un site incontournable pour découvrir la culture et les traditions de l’archipel. Rendez-vous à l’Écomusée Guadeloupe de Sainte-Rose lors de votre prochain séjour aux Antilles.

  • Le Parc aux Orchidées en Guadeloupe

    Découvrez le Parc aux Orchidées en vidéo et en photos

    Ce magnifique lieu contient une nuée d’orchidées, des locations de gîtes en pleine nature et des massages aux huiles préparées avec les plantes de Guadeloupe. Le Parc aux Orchidées se situe à Pointe Noire en Basse-Terre.

  • Le parc des roches gravées de Trois-Rivières

    Cap sur le canton de Trois-Rivières lors de votre prochaine escapade vacances dans l’archipel de la Guadeloupe. Si vous êtes amateur de tourisme culturel, une visite guidée du fameux parc des roches gravées enrichira vos connaissances sur la civilisation amérindienne.

  • Plongée en Guadeloupe : la Réserve Cousteau

    La Guadeloupe est une destination touristique incontournable et dépaysante. Mais plus encore, c’est l’endroit idéal pour tous les amateurs de plongées sous-marines. La Réserve Cousteau est un lieu qui mérite un petit détour.

  • Que visiter dans la commune de Le Gosier en Guadeloupe ?

    Pour votre séjour sur l’île de la Grande Terre, pensez à faire une escale d’une semaines ou deux dans la commune de Le Gosier. Découvertes culturelles ou activités de bord de plage, Le Gosier est à même de parfaire votre visite touristique sur cette terre exotique.

Haut de page