Que visiter dans la commune de Le Gosier en Guadeloupe ?

Pour votre séjour sur l’île de la Grande Terre, pensez à faire une escale d’une semaines ou deux dans la commune de Le Gosier. Découvertes culturelles ou activités de bord de plage, Le Gosier est à même de parfaire votre visite touristique sur cette terre exotique.

Tourisme culturel dans la commune de Le Gosier

Le Gosier est une commune de 42,20 km2 au cœur de l’île de la Grande Terre en Guadeloupe. Localisée à la lisière de Pointe-à-Pitre et de la ville de Sainte-Anne, Le Gosier enregistre actuellement plus de 29 000 habitants. La dénomination de la commune vient du pélican, appelé grand-gosier au XVIIe siècle. Il présente la caratéristique de posséder un bec muni d’une poche conséquente. Considérée comme étant la plus grande station balnéaire de la Guadeloupe, Le Gosier est en perpétuel développement et le tourisme tient évidemment une place particulière dans l’économique locale.

Pour un séjour riche en découvertes culturelles dans la commune de Le Gosier, visitez le fameux fort Fleur d’Epée, une fortification impressionnante offrant un vue splendide sur la baie de Le Gosier. Découvrez également l’îlet du Gosier, une réserve naturelle protégée, au paysage de verdure paradisiaque. Les amoureux de la faune aquatique pourront également admirer les richesses marines de la Guadeloupe en visitant l’aquarium de la marina. Découvrez également la stèle de la plage de Saint-Félix, un monument marquant l’abolition de l’esclavage.

Tourisme balnéaire dans la commune de Le Gosier

Le tourisme balnéaire occupe une place particulière dans la commune de Le Gosier. Rien d’étonnant dans la mesure où la commune est considérée comme la station balnéaire la plus conséquente de tout l’archipel. Découvrez, entre autres, la plage de la Datcha, une des plages les plus appréciées de la commune de Le Gosier. En plus d’être splendide, la plage vous offre également une vue magnifique sur l’îlet du Gosier. Vous pouvez également profiter d’un week-end en famille sur la plage de Saint-Félix. Cette plage est appréciée pour sa situation ombragée, particulièrement favorable au farniente de longue durée.

Si les plages sont nombreuses dans la commune, les activités ludiques en mer ou en bord de plage le sont tout autant. Il vous est par exemple possible de pratiquer la plongée ou encore de naviguer à bord d’un simple canoë. Pour ceux qui ne désirent pas se mouiller, il est toujours possible de faire des rencontres en pratiquant le jogging ou encore une bonne partie de beach-volley. Mais sachez qu’incontestablement, l’activité reine demeure le farniente. Puisque vous êtes venu pour vous détendre, alors, autant le faire sur les plages de la commune de Le Gosier en Guadeloupe.

Autres articles à lire

  • Visite de la Soufrière en Guadeloupe - infos pratiques

    De par sa position géographique culminant à 1467 mètres d’altitude, la Soufrière présente plusieurs aspects qui méritent d’être étudiés avant de s’y rendre.

  • Le Jardin d’Eau de Blonzac en Guadeloupe

    Que vous soyez un adepte des activités sportives ou un amoureux de la nature, quel que soit votre âge, n’omettez pas de visiter le Jardin d’Eau de Blonzac à Goyave lors de votre prochain séjour en Guadeloupe. Ce site est incontournable pour les touristes de passage.

  • Découvrez les Temples hindous de la Guadeloupe

    La population de la Guadeloupe est estimée à 450 000 habitants. Après l’abolition de l’esclavage en 1848, le gouvernement du Second Empire autorisa les planteurs à recourir à de la main-d’œuvre salariée recrutée en Inde. La Guadeloupe compte ainsi une importante communauté indienne issue de l’immigration des années 1850. Cela explique la présence de nombreux temples hindous en Guadeloupe.

  • La Montagne aux Orchidées de Deshaies

    Ouverte au grand public depuis la fin de l’année 1999, la Montagne aux Orchidées est un site historique à ne pas manquer lors de votre visite en Guadeloupe. Beauté florale, architecture, vue imprenable sur les hauteurs, vivez un moment d’évasion incomparable au cœur de la fameuse Montagne aux Orchidées de Deshaies.

  • Le parc des roches gravées de Trois-Rivières

    Cap sur le canton de Trois-Rivières lors de votre prochaine escapade vacances dans l’archipel de la Guadeloupe. Si vous êtes amateur de tourisme culturel, une visite guidée du fameux parc des roches gravées enrichira vos connaissances sur la civilisation amérindienne.

Haut de page