Des conseils pour la location de voiture en Guadeloupe

Pour profiter entièrement de votre séjour et visiter tous les sites touristiques de la Guadeloupe, optez pour la location d’une voiture. Voici donc quelques conseils pour faire le bon choix.

La location de voiture, incontournable pour visiter toute la Guadeloupe

La visite de la totalité de la Guadeloupe ne peut être réalisée sans recourir à la location d’une voiture. La distance qui sépare par exemple la Pointe des Châteaux à Grande Terre et le volcan de la soufrière en Basse Terre, deux sites touristiques incontournables, est de 180 kilomètres. Par ailleurs, la circulation en automobile est si aisée dans cette contrée qui dispose d’infrastructures routières en excellent état, dotées d’innombrables panneaux de signalisation qui orientent les voyageurs vers la destination choisie.

On dénombre en Guadeloupe plusieurs centaines d’agences de location de voitures. Pour faire face au flux de touristes qui viennent chaque année dans l’île, les opérateurs du secteur rivalisent d’ingéniosité afin d’offrir des prestations de qualité, à des tarifs très attractifs. Les visiteurs ont l’embarras du choix devant la large palette d’offres qui leur est présentée, puisqu’elles semblent toutes répondre aux critères de prix, de sécurité, de confort, de qualité du véhicule et de disponibilité requis.

Des sites spécialisés

Pour bénéficier d’une sécurité optimale pendant votre séjour, il ne faut s’adresser qu’auprès d’une entreprise dûment déclarée, jouissant d’une solide réputation et détenant un parc automobile assez important. Les professionnels qui disposent d’un site internet seront privilégiés. L’option devra porter sur un véhicule assez récent afin d’éviter d’éventuelles pannes mécaniques durant vos périples. En outre, la voiture doit être disponible dès votre arrivée à l’aéroport et ne sera rendue qu’au moment même de votre départ.

Pour affiner et faciliter vos recherches, certains sites se spécialisent dans la comparaison de location de voitures en Guadeloupe et dans la réservation de voitures pas chères. Ils ont présélectionné plus de 300 agences de location afin de répondre au mieux aux attentes des clients en termes de confort et de services. Ils ont également veillé à ne présenter que des professionnels reconnus dans le secteur pour leur respect de la sécurité et de la législation en vigueur. Les tarifs proposés par ces loueurs de voitures sélectionnés demeurent, toutefois, très cohérents.

Autres articles à lire

  • Exemples de circuit pour un séjour en Guadeloupe

    Vous venez en Guadeloupe pour un séjour d’une semaine ou deux semaines ? Voici deux exemples d’itinéraires selon la durée de votre voyage. L’idée est surtout de ne pas manquer les principaux lieux d’intérêt de l’archipel à défaut de pouvoir tout explorer.

  • L’île de la Désirade et l’île de Marie Galante

    La Guadeloupe est composée de plusieurs îles, notamment l’île de Grande-Terre, l’île de Basse-Terre, les Saintes, l’île de la Désirade et celle de Marie-Galante. Très authentiques, ces deux dernières réservent des découvertes inoubliables aux visiteurs.

  • Les îlets de Petite Terre en Guadeloupe

    Chers amoureux de la nature, vous serez enchanté de découvrir les îlets de Petite Terre en Guadeloupe. Cet endroit représente un ensemble écologique hors du commun, attirant un nombre sans cesse croissant de visiteurs.

  • Une semaine en Guadeloupe : quelles villes choisir ?

    Nichée en plein cœur des Caraïbes, la Guadeloupe est une destination touristique d’une beauté exceptionnelle. Lors d’un voyage d’une semaine, prévoyez une visite de certaines de ses grandes villes aux richesses naturelles et architecturales remarquables.

  • Formalités santé pour les touristes visitant la Guadeloupe

    Pour que vos séjour vacances en Guadeloupe se classe parmi les moments inoubliables de votre vie, il est important de les vivre dans la bonne humeur et la santé. Zoom sur les informations sanitaires à connaître avant le départ pour la Guadeloupe.

Haut de page