Pour découvrir les sites uniques de la Guadeloupe, optez pour la location de bateau

En Guadeloupe, comme dans presque tous les archipels, certains sites ne sont accessibles qu’en bateau. Et lorsque l’on peut soi-même manœuvrer le navire, les balades n’en sont que plus belles. La location de bateau est une excellente façon d’explorer les sites uniques de cette destination.

L’intérêt de louer un bateau en Guadeloupe

Louer un bateau lors de votre séjour en Guadeloupe est le moyen idéal de découvrir une faune et une flore authentiques ainsi que des paysages à couper le souffle, qui ne sauraient être accessibles à l’aide de n’importe quel autre moyen de locomotion. De nombreuses opportunités de navigation et d’itinéraires sont disponibles. Vous pourrez naviguer au gré de vos envies ou opter pour une balade organisée.

A titre d’exemple, au départ de Saint-François et en direction de la Petite-Terre, la virée en bateau permet de découvrir des plages de sable blanc fin, des eaux limpides et il n’est pas rare de rencontrer des dauphins, des raies, des tortues. Arrivé à destination, vous tomberez forcément nez à nez avec des iguanes.
De même, louer un bateau vous permettra d’effectuer la traversée de la Rivière-Salée, une expérience à vivre absolument. Ne sont également accessibles qu’en bateau les îlets Gosier, Caret, Fajou, la Petite Biche ainsi que la Fortune. Enfin, en louant un navire, vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités, dont la plongée sous-marine, afin de découvrir les richesses des profondeurs.

Location de bateau en Guadeloupe, comment ça marche ?

Nombreuses sont les agences qui proposent la location de bateau en Guadeloupe. Vous pourrez réserver votre navire sur Internet ou une fois arrivé sur place. Là, il est possible de louer des bateaux avec ou sans moteur. Chaque navire est normalement enrôlé, assuré et déclaré, et peut accueillir de 6 à 12 personnes, voire plus d’une vingtaine. Il faut cependant savoir que si l’offre est accessible à tous, un permis côtier pourra être exigé selon le type de navire que vous choisissez.

Généralement, en plus des frais de location, vous aurez à payer une caution. Les tarifs appliqués diffèrent ensuite selon le type de navire. La durée de la location varie d’une demi-journée à plusieurs jours. Les voiliers et les semi-rigides sont les plus abordables et se louent à partir de 90 euros la demi-journée. Pour louer votre bateau, faites appel à prestataires fiables. On peut citer Antillesjet, Karuloc, Filovent et Yachtbooker.

Autres articles à lire

  • Préparer son expatriation en Guadeloupe

    Une expatriation ne s’improvise pas. Bien que la Guadeloupe soit un département français, la distance qui la sépare de la France nécessite une bonne préparation.

  • A la découverte des merveilles de la nature guadeloupéenne

    Majestueusement disposée entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes, La Guadeloupe est le sanctuaire d’une nature authentique et diversifiée. Ses plages de rêve, sa végétation luxuriante, sa faune exceptionnelle, ses sites touristiques et son ambiance créole se combinent pour en faire une destination de vacances de choix. La Guadeloupe mérite sans aucun doute que l’on prenne la route.

  • Les avantages d’une lune de miel en Guadeloupe

    La lune de miel est un moyen agréable pour les jeunes mariés de bénéficier de quelques jours de vacances pour profiter l’un de l’autre. Dans ce cas-là, certains ne se gênent pas pour mêler l’utile à l’agréable, et c’est ainsi qu’ils s’envolent vers les destinations offrant les cadres les plus romantiques du monde. La Guadeloupe en fait partie.

  • Le boulevard de Sainte-Anne : un endroit incontournable pour les promeneurs

    Sainte-Anne figure parmi les destinations les plus prisées de la Guadeloupe. Elle détient de nombreux sites touristiques et offre une large gamme d’activités. Après une longue journée de découverte, les visiteurs ne manquent pas de flâner sur le boulevard, un endroit incontournable pour les promeneurs.

  • Le volcan La Soufrière de Guadeloupe

    La soufrière ou la Vieille Dame

    Site touristique incontournable de la Guadeloupe. Une visite à faire par temps dégagé de préférence.

    La Soufrière, également surnommé la Vieille Dame est l’un des neuf volcans actifs des Petites Antilles. Il se situe a environ dix kilomètres au nord de la commune de Basse-Terre et à l’ouest des chutes du Carbet sur l’île de Basse-Terre.

Haut de page