Pour découvrir les sites uniques de la Guadeloupe, optez pour la location de bateau

En Guadeloupe, comme dans presque tous les archipels, certains sites ne sont accessibles qu’en bateau. Et lorsque l’on peut soi-même manœuvrer le navire, les balades n’en sont que plus belles. La location de bateau est une excellente façon d’explorer les sites uniques de cette destination.

L’intérêt de louer un bateau en Guadeloupe

Louer un bateau lors de votre séjour en Guadeloupe est le moyen idéal de découvrir une faune et une flore authentiques ainsi que des paysages à couper le souffle, qui ne sauraient être accessibles à l’aide de n’importe quel autre moyen de locomotion. De nombreuses opportunités de navigation et d’itinéraires sont disponibles. Vous pourrez naviguer au gré de vos envies ou opter pour une balade organisée.

A titre d’exemple, au départ de Saint-François et en direction de la Petite-Terre, la virée en bateau permet de découvrir des plages de sable blanc fin, des eaux limpides et il n’est pas rare de rencontrer des dauphins, des raies, des tortues. Arrivé à destination, vous tomberez forcément nez à nez avec des iguanes.
De même, louer un bateau vous permettra d’effectuer la traversée de la Rivière-Salée, une expérience à vivre absolument. Ne sont également accessibles qu’en bateau les îlets Gosier, Caret, Fajou, la Petite Biche ainsi que la Fortune. Enfin, en louant un navire, vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités, dont la plongée sous-marine, afin de découvrir les richesses des profondeurs.

Location de bateau en Guadeloupe, comment ça marche ?

Nombreuses sont les agences qui proposent la location de bateau en Guadeloupe. Vous pourrez réserver votre navire sur Internet ou une fois arrivé sur place. Là, il est possible de louer des bateaux avec ou sans moteur. Chaque navire est normalement enrôlé, assuré et déclaré, et peut accueillir de 6 à 12 personnes, voire plus d’une vingtaine. Il faut cependant savoir que si l’offre est accessible à tous, un permis côtier pourra être exigé selon le type de navire que vous choisissez.

Généralement, en plus des frais de location, vous aurez à payer une caution. Les tarifs appliqués diffèrent ensuite selon le type de navire. La durée de la location varie d’une demi-journée à plusieurs jours. Les voiliers et les semi-rigides sont les plus abordables et se louent à partir de 90 euros la demi-journée. Pour louer votre bateau, faites appel à prestataires fiables. On peut citer Antillesjet, Karuloc, Filovent et Yachtbooker.

Autres articles à lire

  • La Guadeloupe, une destination exotique par excellence

    La Guadeloupe est un ensemble d’îles et d’îlets situés dans les Antilles françaises. Baignant dans la mer des Caraïbes, cette destination est une terre ensoleillée, exotique et idéale pour un séjour touristique. Embarquons-nous alors pour un tour d’horizon à la découverte de ce territoire à mille facettes.

  • La ville de Saint-Claude, un paradis vert

    La Commune de Saint-Claude est perchée à 500 mètres d’altitude, elle est la commune la plus haute de la Guadeloupe avec Matouba et Papaye à 600 et 900 mètres. Cette commune, nichée au pied de la Soufrière est traversée par des centaines de cours d’eau. Cette ville est le site idéal pour les adeptes de la nature et les randonnées.

  • La nature de la Guadeloupe à l’honneur au parc des Mamelles

    Inclus dans la zone du parc national de la Guadeloupe, le parc des Mamelles renferme des trésors de la nature antillaise et guadeloupéenne. Les animaux et la végétation s’y développent en toute sérénité. Seuls les visiteurs viennent, l’espace d’un instant, troubler cette quiétude.

  • Le boulevard de Sainte-Anne : un endroit incontournable pour les promeneurs

    Sainte-Anne figure parmi les destinations les plus prisées de la Guadeloupe. Elle détient de nombreux sites touristiques et offre une large gamme d’activités. Après une longue journée de découverte, les visiteurs ne manquent pas de flâner sur le boulevard, un endroit incontournable pour les promeneurs.

  • Comment choisir une compagnie aérienne à bas prix ?

    Depuis leur émergence, bon nombre de compagnies aériennes à bas prix (encore appelées compagnies low cost) dont il est possible de faire la comparaison sur des sites de référence en ligne, sont véritablement devenues des compagnies plébiscitées par les voyageurs à petit budget.

Haut de page