Pour découvrir les sites uniques de la Guadeloupe, optez pour la location de bateau

En Guadeloupe, comme dans presque tous les archipels, certains sites ne sont accessibles qu’en bateau. Et lorsque l’on peut soi-même manœuvrer le navire, les balades n’en sont que plus belles. La location de bateau est une excellente façon d’explorer les sites uniques de cette destination.

L’intérêt de louer un bateau en Guadeloupe

Louer un bateau lors de votre séjour en Guadeloupe est le moyen idéal de découvrir une faune et une flore authentiques ainsi que des paysages à couper le souffle, qui ne sauraient être accessibles à l’aide de n’importe quel autre moyen de locomotion. De nombreuses opportunités de navigation et d’itinéraires sont disponibles. Vous pourrez naviguer au gré de vos envies ou opter pour une balade organisée.

A titre d’exemple, au départ de Saint-François et en direction de la Petite-Terre, la virée en bateau permet de découvrir des plages de sable blanc fin, des eaux limpides et il n’est pas rare de rencontrer des dauphins, des raies, des tortues. Arrivé à destination, vous tomberez forcément nez à nez avec des iguanes.
De même, louer un bateau vous permettra d’effectuer la traversée de la Rivière-Salée, une expérience à vivre absolument. Ne sont également accessibles qu’en bateau les îlets Gosier, Caret, Fajou, la Petite Biche ainsi que la Fortune. Enfin, en louant un navire, vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités, dont la plongée sous-marine, afin de découvrir les richesses des profondeurs.

Location de bateau en Guadeloupe, comment ça marche ?

Nombreuses sont les agences qui proposent la location de bateau en Guadeloupe. Vous pourrez réserver votre navire sur Internet ou une fois arrivé sur place. Là, il est possible de louer des bateaux avec ou sans moteur. Chaque navire est normalement enrôlé, assuré et déclaré, et peut accueillir de 6 à 12 personnes, voire plus d’une vingtaine. Il faut cependant savoir que si l’offre est accessible à tous, un permis côtier pourra être exigé selon le type de navire que vous choisissez.

Généralement, en plus des frais de location, vous aurez à payer une caution. Les tarifs appliqués diffèrent ensuite selon le type de navire. La durée de la location varie d’une demi-journée à plusieurs jours. Les voiliers et les semi-rigides sont les plus abordables et se louent à partir de 90 euros la demi-journée. Pour louer votre bateau, faites appel à prestataires fiables. On peut citer Antillesjet, Karuloc, Filovent et Yachtbooker.

Autres articles à lire

  • Top 5 des sites à photographier en Guadeloupe

    La Guadeloupe est une merveilleuse terre d’aventure et d’expérience pour les passionnés de photographie, amateur ou professionnel. Voici 5 sites à immortaliser en photo lors de votre passage.

    Copyright © eyewave - Fotolia.com

  • La Guadeloupe, une destination de rêve pour des vacances en famille

    Certains parents appréhendent de partir en Guadeloupe, de peur que les enfants ne s’ennuient durant le séjour, faute d’activités appropriées à leur âge et d’hébergement adéquat. L’Ile Papillon représente pourtant une destination de rêve pour des vacances en famille.

  • Voyager en Guadeloupe au mois de juillet

    Vous prévoyez de partir pour la Guadeloupe au mois de juillet prochain ? Sachez qu’il est tout à fait possible de visiter l’archipel pendant cette période, malgré quelques caprices météorologiques. Vous pouvez pratiquer la plupart des activités touristiques, mais avec précaution. Côté hébergement et location de véhicule, vous bénéficierez encore du fameux tarif de moyenne saison.

  • La Guadeloupe : Géographie et Climat

    En dépit de sa superficie très réduite, la géographie et le climat de la Guadeloupe ont des particularités si l’on tient compte des îles voisines qui lui sont rattachées administrativement.

  • Une semaine en Guadeloupe : quelles villes choisir ?

    Nichée en plein cœur des Caraïbes, la Guadeloupe est une destination touristique d’une beauté exceptionnelle. Lors d’un voyage d’une semaine, prévoyez une visite de certaines de ses grandes villes aux richesses naturelles et architecturales remarquables.

Haut de page