Les meilleurs sites de bodyboard en Guadeloupe

Des spots de bodyboard en Guadeloupe, on en compte plusieurs. Certains conviennent aux amateurs de la discipline, d’autres sont recommandés à ceux qui ont plus de pratique derrière eux.

La Guadeloupe, une destination idéale pour les adeptes du bodyboard

La Guadeloupe est un des rares sites où vous pouvez apprécier les plaisirs du bodyboard quasiment toute l’année. Les vagues sont particulièrement impressionnantes, allant jusqu’à 2,50 m de hauteur entre les mois d’octobre et de mai. Cette possibilité de jouer sur les vagues toute l’année fait de la Guadeloupe l’un des sites de prédilection pour les adeptes de la discipline.

Dès lors que vous êtes un bon nageur et avez un bon niveau d’endurance, vous pouvez vous mettre au bodyboard.

Les spots pour débutants

Si vous êtes un grand débutant, le site d’Anse Bananier est fait pour vous. Si vous ne craignez pas la forte fréquentation, vous pouvez vous y rendre le mercredi après-midi, jour où les clubs de surf et de bodyboard en prennent possession. Vous pouvez d’ailleurs vous inscrire dans l’un d’entre eux.

Le spot de Cluny fera aussi le bonheur des débutants. Il peut y avoir beaucoup de courants et de longues vagues, mais vous pouvez y faire du bodyboard sans danger.
Les spots de l’Anse Bananier et de Cluny se trouvent tous deux à Basse-Terre.

Quels sites pour les habitués du bodyboard ?

Le spot du Moule est l’un des plus célèbres de la Guadeloupe, notamment grâce aux compétitions internationales qu’il accueille. À tout moment, vous pouvez être sûr d’y trouver une bonne vague et une houle suffisamment puissante. Ce phénomène s’explique par le fait que ce spot se trouve sur la partie Atlantique de l’archipel. Même si le bodyboard n’a plus aucun secret pour vous, une certaine précaution est à prendre par rapport au reef que ce soit en entrant ou en sortant.

Le spot du Moule se trouve à une douzaine de kilomètres de celui de l’Anse à la Gourde. Ce second site est également à privilégier si vous êtes un habitué du bodyboard. Ce spot est bordé d’une magnifique plage de sable blanc, prête à vous accueillir après l’effort.

Autres articles à lire

  • Le Tour de Guadeloupe de Voile Traditionnelle 2010

    L’édition du Tour de Guadeloupe à Voile Traditionnelle (TGVT) se déroulera du 10 juillet au 18 juillet 2010 avec un parcours sur Basse-Terre et Grande-Terre. Apprécié par les Guadeloupéens, ce Tour de voile traditionnelle permet à chaque commune d’en faire un véritable spectacle à chacune des étapes.

  • Une croisière en Guadeloupe sur le voilier Aliza

    Envie d’une croisière pour découvrir la Guadeloupe ? Optez pour un voyage à bord du voilier Aliza, et vivez une expérience inoubliable !

  • Le Club des Montagnards organise des randonnées en Guadeloupe

    Que vous soyez un adepte de la randonnée ou souhaitez tout simplement goûter aux joies d’une balade dans la forêt guadeloupéenne, ne manquez pas d’inclure dans votre programme une promenade organisée par le Club des Montagnards.

  • Pratiquez l’accro branche en Guadeloupe avec Mangofil

    Au milieu de la nature tropicale de la Guadeloupe, le parc de loisir Mangofil offre dans son panel de services des parcours d’accro branches. Petits et grands peuvent tenter l’aventure en toute sécurité en choisissant un parcours adapté.

  • Un séjour multisport inoubliable en Guadeloupe

    La Guadeloupe est une destination privilégiée des sportifs et amoureux de la nature. Certains prestataires suggèrent des programmes très attractifs pour ceux qui souhaitent faire un séjour multisport inoubliable dans l’archipel.

Haut de page