Partez à la découverte des différents lagons de la Guadeloupe

La Guadeloupe est réputée pour la beauté exceptionnelle de ses lagons. Lors de votre prochain passage sur l’île, prévoyez une exploration des merveilles de la nature recelées par ces endroits. Vous vivrez des moments captivants. L’aventure et la surprise seront au rendez-vous.

En canoë-kayak

Vous pouvez effectuer cette balade originale à bord d’un canoë-kayak ou d’un jet ski. La première embarcation convient parfaitement à ceux qui veulent jouir de leur promenade en mer, en toute sérénité. Il s’agit en effet d’une méthode très amusante pour découvrir les richesses des lagons de la Guadeloupe. Vous pourrez admirer de près la nature. Tout au long de votre randonnée en mer, un guide accompagnateur vous explique tout ce qu’il faut savoir sur la faune et la flore marines qui se trouvent en ces lieux.

Les opérateurs touristiques guadeloupéens programment des randonnées de découverte des différents lagons de la Guadeloupe. Ils vous proposent une promenade en canoë-kayak dans la réserve naturelle implantée dans le plus important lagon des Antilles, celui du Grand-Cul-de-Sac-Marin. Vous serez enchantés d’explorer cet endroit d’exception qui abrite un inestimable trésor de la nature. Vous pourrez poursuivre votre balade vers la mangrove où vous ne vous lasserez pas d’admirer les oiseaux, les crustacés et les poissons qui y évoluent.

En jet ski

Si vous êtes un adepte de la vitesse et des sports nautiques, optez pour une découverte de ces lagons guadeloupéens en scooter de mer. Aux commandes de votre bolide marin, vous pourrez joindre de nombreux îlets, comme Caret, Macou, Fajou, Petite Biche et Blanc, après avoir traversé le lagon du Grand-Cul-de-Sac-Marin. Vous serez émerveillé par l’authenticité du paysage environnant, ces endroits difficilement accessibles n’étant pas encore fréquentés par le tourisme de masse.

Vous pouvez emprunter un jet ski même si vous ne détenez pas un permis spécifique pour conduire un tel engin. Dans ce cas, vous serez guidé par un moniteur diplômé d’état. Vos enfants pourront même vous accompagner, cette randonnée en mer étant entièrement sécurisée. Vous bénéficiez d’un briefing au départ pour vous communiquer toutes les consignes et vous êtes prêts pour réaliser une balade inoubliable dans les lagons de la Guadeloupe. Vous aurez l’occasion d’admirer au passage les falaises calcaires.

Autres articles à lire

  • À la découverte du riche patrimoine de Terre de Haut

    Lors de votre prochain séjour en Guadeloupe, ne manquez pas de partir à la découverte de Terre de Haut. Vous serez agréablement surpris par la richesse et la beauté de son patrimoine.

  • La ville de Saint-Claude, un paradis vert

    La Commune de Saint-Claude est perchée à 500 mètres d’altitude, elle est la commune la plus haute de la Guadeloupe avec Matouba et Papaye à 600 et 900 mètres. Cette commune, nichée au pied de la Soufrière est traversée par des centaines de cours d’eau. Cette ville est le site idéal pour les adeptes de la nature et les randonnées.

  • La ville de Lamentin

    Le Lamentin en Guadeloupe s’étend entre Petit-Bourg, Sainte-Rose et Baie Mahault. Intégré à l’agglomération de Pointe-à-Pitre, le bourg se situe au fond de la Baie du Cul de Sac Marin avec trois ilets rattachés à son administration : Christophe, Fajou et Caret. C’est une ville touristique à découvrir pour ses stations thermales, la Baie de Blachon ou la Grande Rivière à Goyaves.

  • Goyave en Guadeloupe, une commune qui vaut le détour !

    Pour vos vacances en Guadeloupe, pensez à intégrer la ville de Goyave à votre itinéraire. Son paysage tout en verdure et ses chutes d’eau sauront vous éblouir !

  • Passez des vacances de Pâques exceptionnelles en Guadeloupe

    Les vacances de Pâques constituent la période idéale pour un séjour de farniente et de découverte en Guadeloupe. L’archipel offre en effet, une multitude d’activités liées à cette fête pour rythmer vos vacances.

Haut de page