18e édition du Karujet : rendez-vous en avril 2015

La 18e édition du championnat du monde de jet-ski Karujet se tiendra sur la plage de Viard, à Petit-Bourg, du 2 au 5 avril 2015.

La compétition Karujet

Reconnue et organisée en présence de l’Union Internationale du Motonautisme et de la Fédération française de motonautisme, la Karujet est une compétition sportive internationale qui se déroule tous les ans en Guadeloupe. Il s’agit d’une course offshore chronométrée à bord d’un jet-ski ouvert aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs, durant laquelle les compétiteurs devront parcourir le plus rapidement possible toutes les étapes spécialement établies pour l’occasion. Celui qui aura le meilleur temps sera sacré Champion du Monde. Pour les visiteurs, l’évènement Karujet est aussi une occasion idéale pour rencontrer les plus grands noms de la compétition internationale de Jet Ski. Un village d’exposants, une foire culinaire et artisanale ainsi que des structures gonflables pour enfants sont également prévus pour l’événement.

Ugo FIDELIN et William SEEL remportent l’édition 2014 de Karujet

La 17e édition de la Karujet qui s’est déroulé du 10 au 13 avril 2014 a été un évènement couronné de succès. Cinq étapes ont été spécialement prévues, à savoir l’étape CAFÉ ÉDOUARD, celles de NUMERICABLE, de SOGUAFI, d’AXE et de LONG HORN. Pour cette édition 2014, le titre de Champion du Monde Offshore UIM Karujet 2014, 17ème édition a été attribué au Martiniquais Ugo FIDELIN, avec un temps total de 07:12:26.065. Le Guadeloupéen Vincent KARAM a quant à lui été couronné Vice-Champion du Monde Offshore UIM 2014, avec un temps total de 07:14:02.555. Le Français TARZIA Alain est venu compléter le podium avec un temps total de 07:33:45.397. Dans la catégorie « Amateur », le titre de Champion du Monde 2014 a été attribué au Guadeloupéen William SEEL, grâce à un temps total de 04:22:26.322. Il a été suivi par le Français Pierre CLARET (04:25:25.255) et le Guyanais OSTORERO PEZE DAVID (04:33:05.839).

Un nouveau circuit au programme pour 2015

Pour cette 18e édition de la Karujet, les participeront disputeront le titre de Champion du Monde de jet-ski 2015 sur 7 étapes réparties en 4 jours. Les professionnels s’affronteront ainsi sur des circuits de 20Kms, 20 Mns, 62 Km et 102 Km, contre 20kms, 20 Mns, 68 Kms, 70 Kms, 60 Kms et 40 Mns chez les amateurs. À l’occasion du Karujet 2015, un parcours contre la montre de 30Km par série de 4 a été spécialement mis en place pour compléter les circuits déjà existants, en plus d’un nouveau règlement prévoyant entre autres 15 minutes de pénalité maximum en cas d’incident mécanique.

Informations pratiques

Championnat du Monde Offshore UIM Karujet 2014

Date : 2 au 5 avril 2015
Lieu : Plage de Viard à Petit-Bourg, Guadeloupe

Autres articles à lire

  • Découvrez le mariage antillais

    Aux Antilles, les mariages se déroulent dans une ambiance à la fois romantique et exotique. En effet, le mariage demeure une grande célébration traditionnelle pour laquelle les mariés s’entourent de toute la famille.

  • Alfredus, un artiste contemporain

    La culture guadeloupéenne est riche et variée. Dans le domaine de la peinture artistique, le talent d’Alfredus, un jeune français d’à peine 29 ans, est à découvrir absolument. Il a pratiquement vécu toute sa vie en Guadeloupe où il a réalisé ses premières œuvres. Des graffs aux tableaux, du monde sous-marin aux portraits, en plus de dix ans de carrière, il a su garder un principe dans sa façon de peindre : l’universalité.

  • Croyances et objets magiques dans la culture Guadeloupéenne

    A côté du christianisme, la culture de la Guadeloupe est aussi marquée par des croyances d’origines africaines. Il n’est pas étonnant de rencontrer des guadeloupéens craindre les esprits des morts, éviter les poules noires attachées par les pattes et d’autres croyances relatives à des objets magiques. Voici quelques-unes de ces croyances qui font partie intégrante de la culture guadeloupéenne.

  • La distillerie Bielle à Marie-Galante

    La Guadeloupe est réputée pour la qualité du rhum produit dans ses différentes distilleries. Certains amateurs de cette boisson forte affirment que la plupart des meilleurs rhums de l’archipel sont issus des usines de Marie-Galante, dont la distillerie Bielle.

  • Saint John Perse : Le Guadeloupéen Prix Nobel de la littérature

    Originaire de la Guadeloupe, Saint John Perse était non seulement reconnu dans sa carrière de diplomate, mais aussi pour ses œuvres littéraires, dont il a été d’ailleurs été récompensé par un prix Nobel. Voici le parcours de cet homme exceptionnel qui a réussi à mener de front avec succès deux vies différentes.

Haut de page