18e édition du Karujet : rendez-vous en avril 2015

La 18e édition du championnat du monde de jet-ski Karujet se tiendra sur la plage de Viard, à Petit-Bourg, du 2 au 5 avril 2015.

La compétition Karujet

Reconnue et organisée en présence de l’Union Internationale du Motonautisme et de la Fédération française de motonautisme, la Karujet est une compétition sportive internationale qui se déroule tous les ans en Guadeloupe. Il s’agit d’une course offshore chronométrée à bord d’un jet-ski ouvert aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs, durant laquelle les compétiteurs devront parcourir le plus rapidement possible toutes les étapes spécialement établies pour l’occasion. Celui qui aura le meilleur temps sera sacré Champion du Monde. Pour les visiteurs, l’évènement Karujet est aussi une occasion idéale pour rencontrer les plus grands noms de la compétition internationale de Jet Ski. Un village d’exposants, une foire culinaire et artisanale ainsi que des structures gonflables pour enfants sont également prévus pour l’événement.

Ugo FIDELIN et William SEEL remportent l’édition 2014 de Karujet

La 17e édition de la Karujet qui s’est déroulé du 10 au 13 avril 2014 a été un évènement couronné de succès. Cinq étapes ont été spécialement prévues, à savoir l’étape CAFÉ ÉDOUARD, celles de NUMERICABLE, de SOGUAFI, d’AXE et de LONG HORN. Pour cette édition 2014, le titre de Champion du Monde Offshore UIM Karujet 2014, 17ème édition a été attribué au Martiniquais Ugo FIDELIN, avec un temps total de 07:12:26.065. Le Guadeloupéen Vincent KARAM a quant à lui été couronné Vice-Champion du Monde Offshore UIM 2014, avec un temps total de 07:14:02.555. Le Français TARZIA Alain est venu compléter le podium avec un temps total de 07:33:45.397. Dans la catégorie « Amateur », le titre de Champion du Monde 2014 a été attribué au Guadeloupéen William SEEL, grâce à un temps total de 04:22:26.322. Il a été suivi par le Français Pierre CLARET (04:25:25.255) et le Guyanais OSTORERO PEZE DAVID (04:33:05.839).

Un nouveau circuit au programme pour 2015

Pour cette 18e édition de la Karujet, les participeront disputeront le titre de Champion du Monde de jet-ski 2015 sur 7 étapes réparties en 4 jours. Les professionnels s’affronteront ainsi sur des circuits de 20Kms, 20 Mns, 62 Km et 102 Km, contre 20kms, 20 Mns, 68 Kms, 70 Kms, 60 Kms et 40 Mns chez les amateurs. À l’occasion du Karujet 2015, un parcours contre la montre de 30Km par série de 4 a été spécialement mis en place pour compléter les circuits déjà existants, en plus d’un nouveau règlement prévoyant entre autres 15 minutes de pénalité maximum en cas d’incident mécanique.

Informations pratiques

Championnat du Monde Offshore UIM Karujet 2014

Date : 2 au 5 avril 2015
Lieu : Plage de Viard à Petit-Bourg, Guadeloupe

Autres articles à lire

  • Musée du café et le punch Mabi

    Pays riche en matières premières, la Guadeloupe a l’avantage de créer des industries de transformations de produits agricoles en produits industriels. Parmi les multitudes d’entreprises qui existent dans le pays, parlons du musée du café ; le café CHAULET et le PUNCH MABI par exemple.

  • Les traditions de Noël en Guadeloupe

    À partir du mois d’octobre, les Guadeloupéens s’activent pour la préparation des fêtes de Noël. Dans l’archipel, les traditions de Noël ont su résister au temps moderne.

  • La Guadeloupe, une pépinière pour l’élite du sport mondial

    La Guadeloupe peut s’enorgueillir d’être une pépinière pour l’élite du sport mondial depuis quelques générations. De nombreux champions sont en effet originaires de cet archipel des Antilles.

  • Francky Vincent : l’enfant terrible du zouk guadeloupéen

    Placez votre séjour culturel en Guadeloupe sous le thème de l’art. Découvrez les particularités de la culture guadeloupéenne à travers le fameux Zouk grivois de l’artiste guadeloupéen Franky Vincent.

  • Le défilé de la mi-carême en Guadeloupe

    La Guadeloupe est réputée pour son calendrier très chargé en matière d’évènements festifs. Ainsi, quelques semaines après le fameux carnaval, on peut assister au défilé de la Mi-Carême qui voit la participation active de la population locale ainsi que de nombreux groupes de renom.

Haut de page