Le Jardin d’Eau de Blonzac en Guadeloupe

Que vous soyez un adepte des activités sportives ou un amoureux de la nature, quel que soit votre âge, n’omettez pas de visiter le Jardin d’Eau de Blonzac à Goyave lors de votre prochain séjour en Guadeloupe. Ce site est incontournable pour les touristes de passage.

Une très grande variété d’espèces végétales

Au premier abord, le Jardin d’Eau de Blonzac ne semble pas déployer autant de faste et de variétés de fleurs que le parc de Deshaies, mais elle présente l’avantage du charme et de la tranquillité. Comme il longe la rivière de la rose, il dispose de nombreuses aires où vous pourrez pique-niquer et d’une très grande variété d’espèces végétales que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Vous pouvez accéder à la pépinière où vous trouverez une très large gamme de plantes ornementales.

Si vous voulez découvrir les richesses de la flore guadeloupéenne, une visite du Jardin d’Eau de Blonzac s’impose. Vous vous enivrerez de l’essence des fleurs et des plantes qui poussent en ces lieux, comme les dracaenas pourpres, les ylangs-ylangs, les pandanus, ainsi que des arbres tropicaux. Si vous venez en famille, choisissez d’y aller un mercredi, vos enfants ne risquent pas de s’ennuyer. Plusieurs activités axées sur le thème de l’eau sont organisées à leur intention.

Le Jardin d’Eau de Blonzac, un endroit aussi dédié aux sportifs et aux enfants

Ce site ravira également les sportifs qui combineront la visite de découverte de ce lieu enchanteur à la pratique de leur activité favorite. Vous pourrez faire du volley-ball, de la pétanque, du canoë-kayak, nager, pêcher des ouassous ou encore prendre des cours de tai-chi. L’exploration de ce parc alternera agréablement avec toutes ces activités sportives. Après, vous vous prélasserez au bord de la rivière et jouirez pleinement de la beauté de cet endroit hors du commun.

Le Jardin d’Eau de Blonzac est ouvert au public du mercredi au dimanche, à partir de 9h. La direction organise aussi périodiquement des journées à thème, axées sur des sujets variés, comme les traditions populaires, les arts. Si vous voulez en savoir davantage sur la culture de l’archipel, ne ratez pas ces rendez-vous culturels.

Infos pratiques

A Goyave (Basse Terre)
0590955757
jardin.deau@wanadoo.fr
Ouvert du mardi au dimanche et jours fériés de 9h à 17h

Autres articles à lire

  • Découvrir la ville de Baillif en Guadeloupe

    Baillif fait partie des villes à découvrir lors de votre séjour vacances en Guadeloupe. Sites historiques, activités vacances, voici une vue d’ensemble des attractions touristiques faisant la renommée de cette commune de la Basse-Terre.

  • La Montagne aux Orchidées de Deshaies

    Ouverte au grand public depuis la fin de l’année 1999, la Montagne aux Orchidées est un site historique à ne pas manquer lors de votre visite en Guadeloupe. Beauté florale, architecture, vue imprenable sur les hauteurs, vivez un moment d’évasion incomparable au cœur de la fameuse Montagne aux Orchidées de Deshaies.

  • Que visiter dans la commune de Port-Louis en Guadeloupe ?

    Située à 30 km de Pointe à Pitre, la commune de Port-Louis se range parmi les hauts lieux du tourisme guadeloupéen. Zoom sur les monuments et places touristiques à visiter lors de votre séjour découverte à Port-Louis.

  • Le parc des roches gravées et la Pointe Grande Vigie en Guadeloupe

    Outre les belles plages de sable blanc, les cocotiers et l’océan, il existe un certain nombre de sites qui témoignent de la richesse historique et naturelle de la Guadeloupe. Deux d’entre elles valent absolument le détour : le parc des roches gravées et la Pointe Grande Vigie.

  • Visiter la commune Trois-Rivières en Guadeloupe

    Dans l’arrondissement de Basse-Terre, le petit Bourg Trois-Rivières offre un grand nombre de sites à visiter. Cette commune agricole est dotée de paysages montagneux et quelques sites touristiques à découvrir.

Haut de page