Réaliser des objets déco avec des bâtons de cannelle

Le parfum de la cannelle et son goût particulier sont bien connus et très appréciés en cuisine. Il est également possible d’utiliser les bâtons de cannelle pour décorer la maison. Voici des idées qui vous inspireront peut-être.

Idée déco pour une table aux mille senteurs

Avec un bocal et quelques « ingrédients », il est possible de créer un centre de table qui comble à la fois le plaisir des yeux et de celui de l’odorat.
Vous aurez besoin de :

-  un bocal
-  du riz
-  du poivre vert et rouge
-  du romarin
-  des bâtons de cannelle dont la taille ne dépasse pas la hauteur du bocal.

Les bâtons seront placés à l’intérieur du bocal, sur le pourtour, en veillant à ne laisser aucun espace entre chacun d’eux. Versez ensuite le riz jusqu’à une certaine hauteur. Puis plantez le romarin assez profondément pour bien tenir. Enfin, alternez une couche de poivre rouge avec une couche de poivre vert.

Une douce lumière au parfum délicat

Le photophore de cannelle est une idée déco très simple qui nécessite, en plus des bâtons de cannelle, un verre, une cordelette, une bougie et des ciseaux.

Liez les bâtons de cannelle les uns aux autres à l’aide de la petite corde et de manière à former une sorte de couronne. Une fois cette forme obtenue, elle servira à entourer le verre. Il ne vous reste plus qu’à placer la bougie à l’intérieur du verre. Pour un résultat plus sophistiqué, il est possible de combler le fond du verre avec des paillettes tout en veillant à ce que la bougie ne dépasse pas la hauteur du verre. Un gros ruban décoratif peut également être utilisé pour masquer la cordelette.

Idées déco romantiques pour un repas à deux

La première idée est d’illuminer la table avec des photophores. Mais contrairement à l’idée précédente, les bâtons de cannelle seront directement fixés à la bougie grâce à un pistolet à colle. Un ruban en tulle, en organdi ou en satin sera placé autour.

La seconde idée consiste à utiliser la cannelle pour créer un joli bouquet qui servira de rond de serviette. Le bâton de cannelle sera associé à des aiguilles de pin ou de la fougère pour un rond de serviette au parfum envoûtant. Pour nouer l’ensemble et le fixer à la serviette, utilisez une ficelle de jute ou en coton.

Autres articles à lire

  • Décorer la table à manger avec des feuilles de bananier

    Pour un repas dominical en famille ou autre occasion spéciale, ça fait toujours plaisir de décorer la table de façon originale. Voici des décorations en feuilles de bananier faciles à réaliser qui formeront une parfaite combinaison avec vos fleurs exotiques et vos nappes colorées.

  • Un beau gazon, cela passe par un entretien régulier

    Ca fait parfois rêver de voir une pelouse bien verte chez un voisin ou une connaissance. Et pourquoi pas chez vous ? Il n’existe pas de formule magique pour avoir une pelouse bien verte et drue. Il suffit pour cela de respecter quelques petites règles de base.

  • Les Villas KéOPS pour construire en Guadeloupe

    La société Les Villas KéOPS est spécialisée en construction de maison en Guadeloupe. Elle prend en charge la concrétisation de tous projets de construction. Apprenez en un peu plus sur Les Villas KéOPS.

  • Apprenez à entretenir vos assiettes en porcelaine

    Les assiettes, les plats et les tasses en porcelaine peuvent retrouver leur éclat d’origine, même après plusieurs années, si vous les entretenez comme il se doit. Vous n’avez pas besoin d’investir énormément pour ce faire. Tout ce dont vous aurez besoin se trouve déjà chez vous.

  • Comment redonner vie à vos objets en argent ?

    Nous avons tous au fond de nos tiroirs ou dans nos armoires des objets en argent auxquels nous tenons, mais qui ternissent avec le temps. Voici quelques astuces pour faire briller à nouveau vos objets en argent.

Haut de page