Une bonne hydratation de la peau grâce à des solutions naturelles

Jouir d’une peau saine et douce est parfaitement faisable. Il faut juste adopter les soins adéquats et bien hydrater sa peau. Et les solutions naturelles, ce ne sont pas ce qui manquent !

L’importance de bien hydrater sa peau

L’eau est essentielle au corps et à l’organisme. Elle favorise son bon fonctionnement. En effet, l’eau stimule le système circulatoire lymphatique, aide à bien hydrater les cellules et à mieux éliminer les toxines. L’eau contribue donc à l’hydratation et à la purification de l’organisme. En ce qui concerne la peau, l’eau est une substance fondamentale. Elle est la principale composante du film hydrolipidique qui protège la peau des agressions extérieures. Ce film protecteur fin est aussi constitué de sébum, un corps gras provenant des cellules cutanées.

Si la peau ne jouit pas d’une bonne hydratation, le film protecteur est endommagé. La peau devient alors sèche et rêche. Pour avoir une peau saine et douce, la première chose à faire est donc de lui octroyer une hydratation suffisante. Pour cela, boire un litre et demi d’eau par jour est recommandé pour aider l’organisme à remplir correctement ses fonctions.

Hydrater la peau grâce à des méthodes naturelles

Certains produits naturels et aliments sont bénéfiques pour la santé et la beauté de la peau. Les fruits et légumes arrivent en tête de liste. Ils sont riches en vitamines et donc avantageux pour la peau. Les kiwis, les agrumes et les fraises permettent de lutter contre les radicaux libres, principaux facteurs favorisant le processus de vieillissement cutané.

Les agrumes, riches en vitamine C, constituent des alliés de choix pour la beauté de la peau. Ils peuvent être employés sous diverses formes, dont les huiles essentielles. Les huiles essentielles de citron et de pamplemousse sont les plus efficaces pour une bonne hydratation de la peau. Mélangée à de l’huile d’amande douce, elles hydratent la peau en profondeur. Elles permettent, en plus ,de jouir d’une peau plus douce et rendent le teint plus clair. En outre, ces produits naturels permettent de stopper l’apparition des imperfections grâce à leurs propriétés antiseptiques. L’idéal est de les utiliser la nuit, avant de dormir.

Autres articles à lire

  • Le maquillage permanent : précautions avant de se lancer

    Le maquillage permanent est une tendance qui fait de plus en plus d’adeptes. Adapté aux peaux noires et métissées, il demande cependant un minimum de précautions. Voici quelques conseils pour le réussir.

  • Vertus de la vanille et masque pour les cheveux

    Vous le savez déjà peut être mais l’huile essentielle de vanille est excellente pour la protection des cheveux et dans le cadre de la prévention contre les cheveux secs et abîmés.

    Si c’est votre cas, des soins adaptés à vos cheveux sont primordiaux. Vous pouvez demander conseil à votre coiffeur habituel. Couper régulièrement leur pointe est aussi vivement conseillé.

  • Quelles couleurs de rouges à lèvres conviennent aux peaux noires ?

    Si vous avez la peau noire, foncée ou métissée, sachez que vous pouvez porter pratiquement toutes les couleurs de rouge à lèvres. L’essentiel est de bien adapter la teinte à votre tenue, à votre maquillage, qu’elle illumine votre visage, et que vous l’appliquiez avec soin.

  • Bain d’huile pour cheveux colorés : quels produits utiliser ?

    Après une coloration, les cheveux ont tendance à être abimés. Les produits chimiques comme l’ammoniaque et l’oxydant agressent les cheveux en profondeur. Ces derniers deviennent secs, poreux et fourchus. Des soins particuliers s’imposent pour prévenir et remédier aux éventuels dégâts, notamment le bain d’huile.

  • Offrez-vous une séance de pédicure à la maison !

    On n’en fait jamais assez pour nos petits petons obligés de nous supporter toute la journée. Pourquoi ne pas leur offrir une parenthèse de bien-être ? Une séance de pédicure à la maison est tout aussi agréable qu’en institut.

Haut de page