Une bonne hydratation de la peau grâce à des solutions naturelles

Jouir d’une peau saine et douce est parfaitement faisable. Il faut juste adopter les soins adéquats et bien hydrater sa peau. Et les solutions naturelles, ce ne sont pas ce qui manquent !

L’importance de bien hydrater sa peau

L’eau est essentielle au corps et à l’organisme. Elle favorise son bon fonctionnement. En effet, l’eau stimule le système circulatoire lymphatique, aide à bien hydrater les cellules et à mieux éliminer les toxines. L’eau contribue donc à l’hydratation et à la purification de l’organisme. En ce qui concerne la peau, l’eau est une substance fondamentale. Elle est la principale composante du film hydrolipidique qui protège la peau des agressions extérieures. Ce film protecteur fin est aussi constitué de sébum, un corps gras provenant des cellules cutanées.

Si la peau ne jouit pas d’une bonne hydratation, le film protecteur est endommagé. La peau devient alors sèche et rêche. Pour avoir une peau saine et douce, la première chose à faire est donc de lui octroyer une hydratation suffisante. Pour cela, boire un litre et demi d’eau par jour est recommandé pour aider l’organisme à remplir correctement ses fonctions.

Hydrater la peau grâce à des méthodes naturelles

Certains produits naturels et aliments sont bénéfiques pour la santé et la beauté de la peau. Les fruits et légumes arrivent en tête de liste. Ils sont riches en vitamines et donc avantageux pour la peau. Les kiwis, les agrumes et les fraises permettent de lutter contre les radicaux libres, principaux facteurs favorisant le processus de vieillissement cutané.

Les agrumes, riches en vitamine C, constituent des alliés de choix pour la beauté de la peau. Ils peuvent être employés sous diverses formes, dont les huiles essentielles. Les huiles essentielles de citron et de pamplemousse sont les plus efficaces pour une bonne hydratation de la peau. Mélangée à de l’huile d’amande douce, elles hydratent la peau en profondeur. Elles permettent, en plus ,de jouir d’une peau plus douce et rendent le teint plus clair. En outre, ces produits naturels permettent de stopper l’apparition des imperfections grâce à leurs propriétés antiseptiques. L’idéal est de les utiliser la nuit, avant de dormir.

Autres articles à lire

  • Astuces naturelles pour éclaircir des aisselles trop foncées

    Si les aisselles sont naturellement claires, elles ont tendance à noircir avec le temps ou sous l’effet de certains déodorants inadaptés. Voici quelques astuces naturelles pour les éclaircir et les aider à retrouver leur couleur originelle.

  • Le maquillage nude sur peau noire ou métissée

    Un visage rayonnant naturellement de beauté, sans imperfection et d’un maquillage à peine perceptible, voilà ce qui résumerait le maquillage nude. Pouvant s’appliquer sur tous types de carnation, le nude est parfait pour sublimer la beauté naturelle des peaux noires.

  • Comment soigner et traiter des cheveux secs et cassants ?

    Plusieurs facteurs comme les brushings à répétition, les colorations, la pollution, le défrisage et une mauvaise alimentation sont à l’origine des cheveux secs et cassants. Tous nos conseils pour les traiter les soigner.

  • Maquillage des peaux noires : quelles couleurs choisir ?

    Le maquillage est un atout considérable pour les femmes. Cependant, il est important de bien choisir ses couleurs en fonction de sa carnation. Pour une peau noire, le secret d’un maquillage réussi réside dans le choix des couleurs et des textures. Voici quelques petits secrets pour un maquillage parfait.

  • En vacances, protégez vos cheveux !

    Les vacances sont souvent synonymes de soleil, de plage et de mer. Où que vous soyez, n’oubliez pas de protéger vos cheveux. Voici quelques conseils pour une protection optimale.

Haut de page