L’huile de coco, pas seulement pour les cheveux !

Depuis toujours, l’huile de coco est le secret de beauté des cheveux des femmes qui vivent sous les tropiques. Ses vertus nourrissantes en font un excellent soin capillaire pour prévenir et traiter le dessèchement des cheveux. Mais ce que beaucoup savent moins, c’est que ce produit se prête aussi à d’autres utilisations.

Blanchir ses dents grâce à l’huile de coco

Voilà une utilisation insoupçonnée de ce produit naturel, et pourtant, ça marche ! L’actrice Gwyneth Paltrow l’a même déjà fait. Pour blanchir ses dents, il faut faire un bain de bouche à l’huile de coco. Pensez préalablement à chauffer l’huile pour qu’elle soit bien liquide. Puis utilisez-la en gargarisme de façon à bien imprégner toutes les dents. Laissez le produit agir une quinzaine de minutes avant de le recracher. Ensuite, brossez-vous les dents.

Un baume à lèvres facile à faire et très économique

Pour les adeptes du naturel, l’huile de coco est un excellent soin pour les lèvres. Riche en vitamine E, elle possède des vertus nourrissantes et adoucissantes qui feront le plus grand bien aux lèvres. C’est aussi un soin express pour traiter les lèvres gercées. Vous pouvez tout simplement appliquer de l’huile de coco pure sur vos lèvres comme avec n’importe quel baume à lèvres du commerce, ou confectionner un produit plus élaboré qui n’a rien à envier à ceux des grandes marques de cosmétiques.

Pour préparer un baume à lèvres à l’huile de coco à la fois coloré et gourmand, chauffez l’huile pour la liquéfier puis mélangez-la avec un fard à paupières de la couleur de votre choix dans un petit pot, à l’aide d’un bâtonnet par exemple. Du rouge, du rose, du mauve, de l’orange… à vous de choisir ! Quoi qu’il en soit, choisissez un fard très pigmenté pour avoir des lèvres délicatement colorées. Une fois le mélange bien homogène, laissez-le reposer au réfrigérateur pour qu’il durcisse. Voilà, votre baume est prêt à l’emploi !

Gommage hydratant à l’huile de coco

L’huile de coco est un excellent allié de la peau, c’est pourquoi elle est très utilisée dans l’industrie cosmétique. Pour fabriquer un gommage maison, il suffit de mélanger de l’huile de coco et du sel. Le sel assurera le rôle d’exfoliant tandis que l’huile hydratera la peau.

Autres articles à lire

  • Astuces naturelles pour éclaircir des aisselles trop foncées

    Si les aisselles sont naturellement claires, elles ont tendance à noircir avec le temps ou sous l’effet de certains déodorants inadaptés. Voici quelques astuces naturelles pour les éclaircir et les aider à retrouver leur couleur originelle.

  • Bronzer quand on a la peau très claire, est-ce impossible ?

    Bronzer si vous avez la peau claire est plus difficile et prend plus de temps que pour une peau mate. Le processus peut même se révéler très dangereux pour la santé. Quelques précautions et une bonne méthode s’imposent.

  • Extrait aromatique d’ananas : des utilisations insoupçonnées

    L’extrait aromatique d’ananas peut être utilisé dans la fabrication de vos produits cosmétiques faits maison tout comme dans la confection de vos plats.

  • Des cheveux resplendissants au naturel

    Avec le stress et la pollution, les cheveux ont tendance à ternir et à manquer de tonus. Il existe des solutions très économiques, mais tout aussi efficaces. Voici quelques conseils pour avoir une chevelure éclatante de santé, aux couleurs brillantes grâce aux vertus naturelles des plantes.

  • Astuces pour faire briller ses cheveux afros

    Des plus sages au plus sophistiquées, toutes les coiffures sont permises en été. Mais quel que soit votre type de cheveux, des soins rigoureux sont toujours requis. Pour faire briller les cheveux afros, crépus et abimés, on ne manque pas d’astuces.

Haut de page