Astuces beauté avec l’huile d’avocat

L’huile d’avocat est riche en vitamines, en magnésium, en potassium, en lipides et en fer. Tous ces ingrédients réunis en font un allié de beauté intéressant. Les Aztèques, dans leur temps, utilisaient déjà la pulpe de ce fruit à des fins médicinales. Pour intégrer l’huile d’avocat dans votre rituel beauté, voici quelques astuces toutes simples.

Le bain/masque nourrissant pour cheveux

L’huile d’avocat est extrêmement riche en vitamines E et B, éléments essentiels pour renforcer les cheveux en profondeur. Cette restauration du cheveu va lui permettre de pousser plus vite. Cette huile miraculeuse s’utilise en bain d’huile pour cheveux secs, abîmés ou agressés par la chaleur. La méthode est simple : imprégnez la chevelure d’huile en massant doucement et envelopper dans un bonnet en plastique pour une nuit, une fois par mois. Le concept est le même pour le masque, sauf qu’il est préférable d’envelopper les cheveux dans une serviette chaude pendant 15 à 30 minutes avant lavage. Les cheveux retrouveront toute leur brillance et les frisottis diminueront considérablement.

L’huile anti-âge

Plus nous prenons de l’âge, plus les cellules de la peau se régénèrent plus lentement, entraînant ainsi l’apparition des rides. L’huile d’avocat a une forte teneur en caroténoïde et en vitamines E qui agissent sur le renouvellement cellulaire et sur la production de collagène. Pour préparer un masque anti-âge, mélangez l’huile d’avocat avec deux cuillérées de yaourt nature, appliquez-en sur la peau et laissez agir pendant un quart d’heure.

Le soin complet pour la peau

Outre ses propriétés anti-âges, l’huile d’avocat a également des vertus cicatrisantes, ce qui la rend parfaite pour les peaux acnéiques et à problèmes. Pour cela, on applique l’huile sur la peau en massant. Pour les peaux sèches, le mélange de 3 cuillères à café de miel et d’une cuillère à café d’huile d’avocat permet de réhydrater la peau et de la rendre plus souple. Il faut laisser agir pendant 15 minutes.
Appliquée sur tout le corps, cette huile aux mille vertus remplace la crème hydratante. Cerise sur le gâteau : grâce à ses vertus assouplissantes, mettre de l’huile d’avocat 4 fois par jour sur les zones sujettes aux vergetures permet d’atténuer ces marques disgracieuses.

Autres articles à lire

  • Remèdes naturels pour soulager la peau après un coup de soleil

    Après avoir passé du temps dehors, vous avez une peau rougeâtre et ressentez une sensation de brûlure ? Vous avez attrapé un coup de soleil ! Pour vous soulager, les remèdes de grand-mère sont d’une efficacité redoutable en plus d’être peu coûteuses.

    Copyright © gold36 - Fotolia.com

  • Recettes de crèmes solaires maison

    La crème solaire est un produit incontournable si on veut donner une longue vie à sa belle peau. Si vous êtes adepte des produits home-made, pourquoi ne pas créer votre propre crème solaire ? Voici quelques recettes spécifiques pour vous.

  • Tenues vestimentaires et nécessaire santé à prévoir pour un séjour en Guadeloupe

    Les vacances approchent à grands pas et vous vous voyez déjà en plein farniente au bord des magnifiques plages de la Guadeloupe. Avant de partir, suivez nos conseils pour préparer votre valise correctement et optimiser ainsi votre séjour.

  • Maquillage des peaux noires : quelles couleurs choisir ?

    Le maquillage est un atout considérable pour les femmes. Cependant, il est important de bien choisir ses couleurs en fonction de sa carnation. Pour une peau noire, le secret d’un maquillage réussi réside dans le choix des couleurs et des textures. Voici quelques petits secrets pour un maquillage parfait.

  • Les alternatives au parfum pour les jours ensoleillés

    Généralement, parfum et soleil ne font pas bon ménage. Il existe tout de même des solutions adaptées aux jours ensoleillés pour rester fraîche et sentir bon tout en profitant de ses séances de bronzage.

Haut de page