Le Guadarun Raid Aventure

Le Guadarun Raid Aventure est une belle façon d’associer découvertes culturelles de la Guadeloupe et le sport. Ce marathon d’environ 150 km qui traverse six îles permet en effet d’apprécier la beauté et la richesse de la nature guadeloupéenne.

Copyright Guadarun

Guadarun Raid Aventure, sport et découvertes naturelles au programme

Traversant six îles de la Guadeloupe et s’étalant sur près de 150 km, le Guadarun Raid Aventure est l’événement sportif que les touristes amateurs de marathon, de nature et de compétition ne manqueront pas dans l’archipel. Grande-Terre, Basse-Terre, Les Saintes, La Désirade ou Marie-Galante, les quelques 25 km à parcourir dans chacune des étapes constituent en effet une suite de paysages extraordinaires, variés et pittoresques, des plages aux zones forestières.

Sillonnant le Parc national, l’étape de Basse-Terre fera plonger les participants dans la beauté et la richesse de la forêt tropicale tout en découvrant La Soufrière. La Porte d’Enfer, les falaises de la fameuse Pointe des Châteaux constituent les clous du spectacle du parcours de Grande-Terre. L’étape de La Désirade fera découvrir l’île en intégralité tandis que les plages formeront essentiellement le décor du parcours de Marie-Galante. La découverte de la faune n’est également pas en reste durant le Guadarun Raid Aventure.

Déroulement du marathon des îles de la Guadeloupe

Le Guadarun Raid Aventure se déroule tous les ans, chaque fin du mois d’avril. L’inscription peut uniquement porter sur une étape, donc une seule île, ou sur la totalité du parcours. De ce fait, quel que soit le nombre d’étapes effectuées ou la catégorie du participant, expérimenté ou débutant, celui-ci sera classé. Pour une participation intégrale, les participants sont pris en charge complètement, pour l’hôtel, la restauration ou les transferts, etc.

Ne demandant pas d’expériences particulières dans le marathon, un certificat médical sera tout de même demandé avant toute inscription. Pour les runners confirmés, une licence sportive valide sera requise. D’une manière générale, une bonne tolérance à la chaleur et une excellente endurance forment l’essentiel des qualités physiques nécessaires pour participer au Guadarun Raid Aventure. Une étape se parcourt généralement entre deux et quatre heures, en notant qu’une seule étape sera programmée par jour. L’aventure se termine par la remise des trophées, suivie d’une soirée de fermeture.

Autres articles à lire

  • Le rhum : la boisson nationale de la Guadeloupe

    Le rhum de la Guadeloupe a gagné sa lettre de noblesse pour son goût particulier à base de canne à sucre et par sa qualité exceptionnelle.

  • Le mouvement culturel Akiyo

    Groupe culturel, association militante, groupe musical guadeloupéen, découvrez comment Akiyo s’est imposé dans le monde, au nom de toute une population.

  • Cynthia Tinédor concourra pour Miss France 2013

    La concurrente qui représentera la Guadeloupe au concours Miss France Édition 2013 est désormais connue. Au terme d’une soirée qui s’est déroulée le 28 juillet dernier et organisée par Endemol, Cynthia Tinédor a été élue Miss Guadeloupe, succédant ainsi à Cindy Le Pape, la lauréate de l’année dernière.

  • La salsamania en Guadeloupe du 09 au 11 novembre 2012

    Le Salsamania de Guadeloupe est un meeting international de salsa organisée par l’association SALSAMANIA. Pour sa quatrième édition, cette manifestation verra la participation d’artistes venant des États-Unis, d’Europe, de Guyane ainsi que des pays de la Caraïbe.

  • Portrait d’artiste : Joël Nankin, du talent à n’en plus finir

    Né le 4 mars 1955 à Pointe-à-Pitre et issu d’une famille modeste, Joël Nankin est un artiste pour qui le talent n’a pas de limites. Musicien dans la peau, il est également un activiste politique intègre qui a lutté pour l’indépendance de la Guadeloupe, avant de devenir un peintre hors pair.

Haut de page