Le Guadarun Raid Aventure

Le Guadarun Raid Aventure est une belle façon d’associer découvertes culturelles de la Guadeloupe et le sport. Ce marathon d’environ 150 km qui traverse six îles permet en effet d’apprécier la beauté et la richesse de la nature guadeloupéenne.

Copyright Guadarun

Guadarun Raid Aventure, sport et découvertes naturelles au programme

Traversant six îles de la Guadeloupe et s’étalant sur près de 150 km, le Guadarun Raid Aventure est l’événement sportif que les touristes amateurs de marathon, de nature et de compétition ne manqueront pas dans l’archipel. Grande-Terre, Basse-Terre, Les Saintes, La Désirade ou Marie-Galante, les quelques 25 km à parcourir dans chacune des étapes constituent en effet une suite de paysages extraordinaires, variés et pittoresques, des plages aux zones forestières.

Sillonnant le Parc national, l’étape de Basse-Terre fera plonger les participants dans la beauté et la richesse de la forêt tropicale tout en découvrant La Soufrière. La Porte d’Enfer, les falaises de la fameuse Pointe des Châteaux constituent les clous du spectacle du parcours de Grande-Terre. L’étape de La Désirade fera découvrir l’île en intégralité tandis que les plages formeront essentiellement le décor du parcours de Marie-Galante. La découverte de la faune n’est également pas en reste durant le Guadarun Raid Aventure.

Déroulement du marathon des îles de la Guadeloupe

Le Guadarun Raid Aventure se déroule tous les ans, chaque fin du mois d’avril. L’inscription peut uniquement porter sur une étape, donc une seule île, ou sur la totalité du parcours. De ce fait, quel que soit le nombre d’étapes effectuées ou la catégorie du participant, expérimenté ou débutant, celui-ci sera classé. Pour une participation intégrale, les participants sont pris en charge complètement, pour l’hôtel, la restauration ou les transferts, etc.

Ne demandant pas d’expériences particulières dans le marathon, un certificat médical sera tout de même demandé avant toute inscription. Pour les runners confirmés, une licence sportive valide sera requise. D’une manière générale, une bonne tolérance à la chaleur et une excellente endurance forment l’essentiel des qualités physiques nécessaires pour participer au Guadarun Raid Aventure. Une étape se parcourt généralement entre deux et quatre heures, en notant qu’une seule étape sera programmée par jour. L’aventure se termine par la remise des trophées, suivie d’une soirée de fermeture.

Autres articles à lire

  • Musée Edgard Clerc : découverte du passé de la Guadeloupe

    Découvrez le travail d’un passionné de l’archéologie précolombienne et les vestiges du passé laissés par les Indiens qui avaient autrefois peuplé la Guadeloupe.

  • Programme de Noël 2012 en Guadeloupe

    Noël arrive et tout le monde se prépare à la célébration, le cœur rempli de joie. C’est ainsi qu’en Guadeloupe sont organisées pendant tout le mois de décembre des festivités toutes aussi agréables et conviviales les unes que les autres.

  • Changer de vie et partir vivre en Guadeloupe : ce qu’il faut savoir

    Envie de fuir le climat de sa région, affectation professionnelle, besoin d’un cadre chaleureux ou encore aspiration à une retraite au soleil, les raisons sont innombrables pour venir vivre en Guadeloupe. Si l’idée est séduisante, il faut prendre en compte plusieurs facteurs.

  • Noël en Guadeloupe : une fête de traditions

    Au-delà du décor chaleureux agrémenté de bananiers et cocotiers et entouré de la beauté des plages, la période de Noël en Guadeloupe est un moment où les traditions ressurgissent et au cours de laquelle les liens se resserrent.

  • Tom Frager, un chanteur imprégné de l’âme de la Guadeloupe

    Ambassadeur de la culture antillaise dans le monde, Tom Frager doit en majeure partie le développement de ses talents de sportif et de chanteur à son immersion dans la culture guadeloupéenne.

Haut de page