Les quatre plus beaux points de vue de la Guadeloupe

La Guadeloupe dispose de nombreux points de vue où vous pourrez jouir d’un panorama exceptionnel. Les quatre sites mentionnés ci-dessous sont incontournables lors de votre prochain passage sur l’île Papillon.

La Grande Vigie et la Pointe des Châteaux

La Grande Vigie, située à Anse Bertrand en Grande-Terre, représente un magnifique point de vue. Ce site surplombe les falaises calcaires. Il est facilement accessible via un sentier balisé longeant ces parois abruptes. En haut, vous vous retrouvez face à l’immensité de l’océan Atlantique. S’il fait beau, vous apercevrez au loin les îles de la Désirade et de Montserrat. Du côté opposé, vous avez une vue sur la forêt sèche caractéristique de cette région.

La Pointe des Châteaux est également un endroit à ne pas manquer. Les touristes qui viennent en Guadeloupe apprécient particulièrement ce site, non seulement pour ses plages de sable fin, mais aussi pour le point de vue unique qu’il offre. Vous empruntez un chemin aménagé qui mène jusqu’à la croix édifiée au sommet de la pointe. Arrivé en haut, vous jouirez d’un panorama exceptionnel sur l’ensemble des îles de l’archipel. Vous y découvrirez également une grande variété de plantes et d’animaux qui particularisent la Guadeloupe.

L’Anse Botrel et la Porte d’Enfer

Si vous passez dans la commune de Pointe-Noire, une visite de l’Anse Botrel s’impose. Ce site naturel qui fait l’objet d’une préservation particulière n’est pas très éloigné de la maison du Bois. Vous y jouirez d’une vue unique sur l’ensemble de la Côte sous de vent. Vous profiterez de votre visite pour faire une petite randonnée subaquatique à l’aide d’un tuba, d’un masque et de palmes à condition que la mer soit calme. Des galets forment une barrière naturelle pour marquer le bord de la plage.

Le quatrième point de vue de la Guadeloupe se trouve à proximité de la Porte d’Enfer. Ce site est très facile à repérer, car il est caractérisé par une large incursion de la mer dans les terres. Si vous venez de visiter la Pointe de la Grande Vigie, vous trouverez aisément l’aire de stationnement où vous garerez votre véhicule. Cet endroit est situé en surplomb de la Porte d’Enfer. Vous serez enchanté par le panorama qui s’offre à vos yeux. Vous réaliserez de magnifiques photos de l’embouchure de la Porte d’Enfer et des falaises environnantes.

Autres articles à lire

  • Voyager en Guadeloupe au mois de juillet

    Vous prévoyez de partir pour la Guadeloupe au mois de juillet prochain ? Sachez qu’il est tout à fait possible de visiter l’archipel pendant cette période, malgré quelques caprices météorologiques. Vous pouvez pratiquer la plupart des activités touristiques, mais avec précaution. Côté hébergement et location de véhicule, vous bénéficierez encore du fameux tarif de moyenne saison.

  • 4 lieux incontournables qui font l’identité du Moule

    Au nord-est de Grande-Terre, Le Moule est une charmante commune qui a su préserver toute son authenticité, et où quelques vestiges et gardiens de son histoire subsistent. Découvrez 5 lieux et monuments qui ont forgé l’identité de la ville.

  • A la découverte des merveilles de la nature guadeloupéenne

    Majestueusement disposée entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes, La Guadeloupe est le sanctuaire d’une nature authentique et diversifiée. Ses plages de rêve, sa végétation luxuriante, sa faune exceptionnelle, ses sites touristiques et son ambiance créole se combinent pour en faire une destination de vacances de choix. La Guadeloupe mérite sans aucun doute que l’on prenne la route.

  • Partez en vacances en Guadeloupe

    Vous ne savez pas encore où aller pour les prochaines vacances d’été ? Une bonne dose de détente et de soleil vous tente ? Passez un séjour dans un décor paradisiaque et ressourcez-vous sur l’île de la Guadeloupe !

  • Zoom sur Deshaies : la ville entre mer et montagne

    Charmante localité située à l’extrême nord-ouest de la Basse-Terre, Deshaies est sans conteste l’un des plus beaux sites naturels de la Guadeloupe. Le saisissant contraste entre la montagne verdoyante qui la surplombe et la mer bleue qui s’étend à perte de vue séduit tous les visiteurs en quête d’exotisme et fait le bonheur des habitants.

Haut de page