Le Golf International de Saint-François : le paradis des golfeurs en Guadeloupe

Qu’on soit amateur ou professionnel, les férus de golf recherchent toujours des parcours de qualité pour assouvir leur soif de jouer. Ils trouveront également leur bonheur en Guadeloupe, notamment au Golf de Saint-François.

Le Golf de Saint-François, un parcours d’exception

Le Golf Saint-François est tout simplement un joyau au cœur des Caraïbes. Dans un cadre des plus merveilleux, ce parcours de 18 trous est un chef-d’œuvre de l’architecte américain Robert Trent Jones. Entre cocotiers, palmiers et petites mares, on n’a qu’une seule envie, y rester. Le parcours est tellement bien aménagé sur un espace verdoyant que l’on ne peut qu’apprécier le décor. De par sa situation privilégiée, le Golf International de Saint-François est une référence dans la région et attire de nombreux golfeurs du monde entier. Le parcours a fait l’objet d’une rénovation en 2011 pour en faire un haut lieu de détente dans un cadre idyllique.

Les caractéristiques techniques du Golf international de Saint-François

Ce parcours se distingue essentiellement par la qualité et le confort qu’il offre aux golfeurs de tout niveau. Constitué de 18 trous, le Golf de Saint-François présente un parcours assez accrocheur sur les six premiers trous. S’étalant sur une longueur de 5990 mètres, le parcours est agrémenté de lacs artificiels, de bunkers et de pentes bien agencées pour offrir aux passionnés de golf un terrain des plus harmonieux. Il faut reconnaître que le Golf de Saint-François a tous les atouts pour épater les heureux golfeurs et l’ergonomie du parcours est adaptée aussi bien pour un golf touristique que pour un golf de compétition.

Un lieu incontournable

En plus de présenter d’excellentes caractéristiques techniques, ce golf implanté en Guadeloupe offre un cadre tout à fait reposant. Pour un golfeur, il est nécessaire d’avoir un environnement de qualité afin de profiter au mieux des plaisirs du golf. Situé aux alentours de la zone touristique la plus fréquentée, à savoir la Marina, le Golf de Saint-François est absolument à voir. En marge de ce sport passionnant, la plage n’est jamais loin pour un farniente bien mérité. D’autres activités sont également accessibles à Saint-François pour agrémenter le voyage, telles que la plongée sous-marine.

Autres articles à lire

  • Les meilleurs sites de bodyboard en Guadeloupe

    Des spots de bodyboard en Guadeloupe, on en compte plusieurs. Certains conviennent aux amateurs de la discipline, d’autres sont recommandés à ceux qui ont plus de pratique derrière eux.

  • La pêche sportive en Guadeloupe

    La pêche est une activité très répandue en Guadeloupe pour la plus grande joie de tous. La pêche au gros est une des activités prisées par les touristes qui peuvent s’offrir des pêches mémorables avec les variétés de poissons qu’offre la Guadeloupe : poissons pélagiques, thazards, dorades, espadons...

  • Les sports en eau vive et le canyoning en Guadeloupe

    La Guadeloupe qui est surnommée « l’île aux belles eaux » représente une destination privilégiée de tous les passionnés de sports en eau vive et de canyoning. Les adeptes de ces sports extrêmes sont comblés par les activités qu’ils peuvent exercer durant leur passage dans l’archipel.

  • Les meilleurs sites où faire du snorkeling en Guadeloupe

    Le snorkeling ou randonnée subaquatique fait partie des activités phares en Guadeloupe. Petits et grands, débutants et émérites peuvent parfaitement s’y adonner, surtout que les sites favorables à ce loisir aquatique sont nombreux dans la région.

  • Clair de Vent : école de croisière en Guadeloupe

    Apprendre la voile pendant vos vacances en Guadeloupe est une idée tout à fait originale à expérimenter ou à offrir. Découvrez si vous avez la graine d’un skipper en vous ou savourez le simple plaisir de naviguer sur l’eau avec Clair de Vent.

Haut de page