Le Parcours de Golf Saint François en Guadeloupe

Grâce à un sol riche, favorisant un gazon d’excellente qualité, la Guadeloupe se prête également à la pratique du Golf. La présence du parcours de Saint François témoigne de l’engouement local pour ce sport.

Le parcours de Golf de Saint François

Situé dans la Grande Terre, le parcours de Golf de Saint François figure parmi les sites à visiter en Guadeloupe. Se trouvant à seulement 30 minutes de Pointe-à Pitre, Abymes et Baie-Mahault, il dispose d’une situation privilégiée, rendant son accès facile. Niché dans un environnement présentant une végétation luxuriante, il constitue, à la fois, un lieu de repos idéal pour les vacances et un endroit agréable pour frapper quelques swings. Ce terrain de Golf International a été dessiné par le très célèbre Robert Trent Jones.

Il acceuille un grand parcours de 18 trous, par 71, destiné aux golfeurs amateurs ou professionnels. Le terrain est relativement plat mais permet toutefois aux golfeurs de s’exprimer pleinement. La présence de quelques points d’eau anime le parcours, tout en permettant aux joueurs de tous les niveaux d’apprécier cette activité de détente dans le calme. Les 9 premiers trous sont difficiles à passer, les obstacles sont nombreux, afin d’offrir aux amateurs un maximum de sensations. En revanche, le retour s’effectue plus facilement. Sur place, il est possible de louer les accessoires.

Les prestations offertes par le Golf de Saint François

Le Parcours de Golf de Saint François est ouvert toute l’année de 7h 30 à 18h 30. Il propose des prestations standard, comme le Green Fees pour les non-membres, qui comprend la location et l’abonnement. Le parcours de Golf de Saint François dispense également des stages de golf pour les intéressés. Mr Daniel Damiano et Mr Bertrand Regelan proposent des cours individuels ou en groupe. Les résidents peuvent également suivre des cours collectifs avec 32 formules de golf.

Pour l’hébergement, quelques hôtels se trouvent à proximité du parcours, comme l’hôtel Golf Marine, L’Eden Palm, la Cocoteraie, Le Manganaro ou l’Auberge de vieille Tour, une résidence Pierres et Vacances est également présente sur place. L’ambiance sur le site est toujours animée grâce à l’association sportive du golf. Les compétitions hebdomadaires sont l’occasion pour les 331 licenciés du club de se mesurer entre eux. L’établissement propose également des plats délicieux dans son restaurant gastronomique d’une capacité de 80 couverts, vous y dégusterez les spécialités locales.

Autres articles à lire

  • Les Fourneaux de St Félix, une bonne adresse culinaire en Guadeloupe

    Situé à Gosier et donnant sur une superbe plage, le restaurant Les Fourneaux de St Félix incarne la convivialité d’un dîner intime. Proposant des spécialités guadeloupéennes, Les Fourneaux de St Félix présente aussi une carte gastronomique, faisant honneur à la cuisine française et internationale.

  • La vraie cuisine créole au restaurant Le Planteur au Gosier

    Profitez de votre séjour en Guadeloupe pour découvrir le patrimoine culinaire de cette île, véritable merveille pour les papilles. Goûtez la carte du restaurant Le Planteur et laissez-vous séduire par le savoir-faire de cette adresse gastronomique.

  • Visite culturelle à Pointe-à-Pitre : les musées

    La Guadeloupe est très riche d’un point de vue culturel, et possède d’innombrables vestiges. L’histoire de la Guadeloupe fait partie intégrante de sa culture, découvrez la à travers la visite des musées de Pointe-à-Pitre.

  • Plongez dans l’ambiance du Cabaret Club The Complexe

    A la recherche d’un lieu animé et agréable pour passer des soirées inoubliables dans la région pointoise ? Le Cabaret Club The Complexe est une adresse à retenir. Jeux de lumière, ambiance décontractée, soirées à thème et animation DJ sont au programme pour vous faire danser toute la nuit.

  • Le Tam Tam : le mensuel gratuit des Caraïbes

    Le Tam Tam, le Tam Tam d’île en île dans sa dénomination complète, est un magazine mensuel bilingue (francophone et anglophone) distribué dans quatre îles des Antilles, à savoir la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Outre l’agenda culturel et festif des quatre îles, le magazine intègre également de nombreux articles et dossiers qui vous dévoileront les bons plans à ne pas manquer.

Haut de page