Le festival Terre de blues de Guadeloupe du 25 au 28 mai 2012

Considéré comme le plus grand événement musical des Caraïbes, le festival Terre de blues de Guadeloupe est un événement à ne pas rater. Pour cette édition 2012, la fête se tiendra du 25 au 28 mai prochains. Découvrez l’événement en détail.

Le festival Terre de blues, un événement plus qu’attendu

Le festival Terre de blues, c’est l’un des événements les plus attendus par les fanatiques de musiques latines et de blues. Fête culturelle par excellence, c’est également l’occasion de s’imprégner de la culture caribéenne. Après l’ouverture du festival par un lewoz ou ensemble de chants et de danse typiques de la Guadeloupe, s’enchaînent jour et nuit festivités et concerts à Marie-Galante, au plus grand bonheur des touristes, mais aussi des locaux.

Terre de blues, c’est aussi une grande opportunité pour le tourisme. Cette année 2012, en plus des concerts donnés en l’honneur du blues, des exposants sont présents sur Marie-Galante afin de faire découvrir des produits du terroir. Les restaurateurs, hôtels et gîtes, quant à eux, sont fin prêts pour proposer des services de qualité ainsi que le meilleur des spécialités de la Guadeloupe, de quoi convaincre de choisir la destination pour ses prochaines vacances.

Le festival Terre de blues : quatre jours de festivité à ne pas rater

Pour cette 13e édition organisée du 25 au 28 mai 2012 au Grand-Bourg de Marie-Galante, le château Murat accueillera des artistes renommés d’origine africaine et caribéenne afin d’assurer l’animation. Parmi eux, Richie Spice et Alpha Blondy qui ne sont plus à présenter, mais aussi d’autres pointures de la musique blues dont FM Laeti et Lura. Le parrain de l’événement, Christian Laviso, assurera également un featuring avec David Murray. Lundi 28 mai, l’on pourra assister à des concerts gratuits au parking de la Gare maritime à Grand-Bourg.

Pour les noctambules, l’after officiel du festival Terre de blues a lieu à la discothèque le Touloulou, le samedi 26 mai à partir de 22 heures.

Billets pour participer au festival Terre de blues :

OTMG ou Office de Tourisme de Marie-Galante

Rue du fort, BP 15

97 112 Grand Bourg.

Tarifs : 5 euros pour les jeunes enfants de 2 à 12 ans, 15 euros pour les moins de 21 ans et 35 euros pour les adultes.

Pour toute information, contactez le 05 90 97 56 51.

Autres articles à lire

  • La médecine créole en Guadeloupe

    Définitions et histoire de la médecine créole

    La médecine créole c’est le fait de soigner en utilisant les propriétés des plantes que l’on trouve sur le territoire des Antilles. Créole dans le sens actuel du terme et qui signifie qu’elle est issue d’un métissage de diverses influences, africaines en premier lieu mais également amérindiennes, asiatiques et européennes.

  • Ne ratez pas le 11e tour de la Guadeloupe à la voile traditionnelle

    La Guadeloupe représente un véritable paradis pour les amateurs des sports nautiques, notamment pour ceux qui aiment la voile. Alors, ne ratez pas le 11e tour de l’archipel à la voile traditionnelle. Cet évènement se tiendra du 7 au 15 juillet 2012.

  • Francky Vincent : l’enfant terrible du zouk guadeloupéen

    Placez votre séjour culturel en Guadeloupe sous le thème de l’art. Découvrez les particularités de la culture guadeloupéenne à travers le fameux Zouk grivois de l’artiste guadeloupéen Franky Vincent.

  • Coup de projecteur sur Jane Fostin

    Elle est belle, talentueuse et est surtout considérée comme l’une des plus belles voix de la Guadeloupe. Elle, c’est Jane Fostin, ancienne membre du groupe Zouk Machine qui mène aujourd’hui une carrière solo ponctuée d’albums envoutants et de singles à succès.

  • La Fête du Crabe du 26 au 31 mars 2013 à Morne-à-L’eau

    La commune de Morne-à-L’eau, dans l’arrondissement de Pointe-à-Pitre, accueillera du 26 au 31 mars prochains la « Fête du Crabe », un évènement majeur permettant de mettre à jour les divers aspects de la culture guadeloupéenne.

Haut de page