Le Festival "Terre de Blues" à Marie-Galante du 17 au 20 mai 2013

Quatre jours de fête sont annoncés à Marie-Galante pour le week-end de la Pentecôte. Zoom sur des festivités devenues une tradition.

Une tradition

Du 17 mai 2013 au 20 mai 2013, Marie-Galante accueille le fameux festival « Terre de Blues ». Cette année, il s’agit de la 14ème édition de ce festival qui est devenu un des événements culturels les plus cotés et les plus attendus de la Caraïbe. Chaque année, depuis environ 13 ans, les musiciens, les mélomanes, les touristes et les amoureux de l’endroit se retrouvent durant quelques jours pour vivre au rythme de ce festival. Durant un week-end par an, le temps s’arrête, la musique bat son plein, l’animation est à son comble.

Une ambiance unique

Le Festival « Terre de Blues » est donc un rendez-vous culturel et festif à ne pas manquer. Mélomane ou un peu moins, vous saurez baigner dans cette ambiance conviviale. Au programme, il y aura des concerts, des spectacles et des clubbings, mais aussi des manifestions ludiques comprenant des ateliers et des master-class destinées à tous les âges. Des centaines de journalistes sont accrédités pour la couverture complète de cet évènement et sa retransmission aux niveaux régional et international. A l’occasion de ce festival, venez à deux, en famille ou en groupe ! On se permet les rencontres et les amitiés dans un cadre divertissant.

Un rendez-vous international

Le Festival « Terre de Blues », c’est aussi et surtout un rendez-vous de musiciens de renom. La scène musicale de Grand-Bourg sera partagée entre des artistes de la région caraïbe, des grands noms de la musique internationale, mais aussi de jeunes talents en ascension qui viennent du monde entier. Cette année, le festival se déroulera sous le thème « Apprentissage et Transmission culturelle ». Cette édition sera chaleureusement parrainée par Judith Symphorien, la fameuse animatrice à la Radio Caraïbes Internationale. Parmi les artistes appelés à l’animation des festivités figurent Kassav (Martinique), Damian Marley (Jamaïque), Admiral T (Guadeloupe), Paul Raz (Cuba), Diamono de Dakar (Sénégal), Chic feat. Nile Rodgers (USA), Aisha, Tony Chasseur, sans oublier la formation Strings d’Haïti qui sera présente le 20 mai pour faire flotter le bicolore.

Autres articles à lire

  • L’église Saint-Jean-Baptiste à Le Moule, un édifice unique en son genre

    Le Moule, une commune de la Grande Terre, fut autrefois la capitale de la Guadeloupe. Elle détient, de ce fait, un patrimoine historique et culturel hors du commun. Une visite de l’église Saint-Jean-Baptiste s’impose lors de votre prochain séjour dans l’île.

    Copyright ti.racoon.free.fr

  • Evènement en Guadeloupe : la compétition des boeufs tirants

    Evènement marquant la fin de la saison sucrière, la compétition des boeufs-tirants, en Guadeloupe, constitue un véritable spectacle. Découvrez cette manifestation culturelle et sportive propre à l’archipel.

  • Coup de projecteur sur Jane Fostin

    Elle est belle, talentueuse et est surtout considérée comme l’une des plus belles voix de la Guadeloupe. Elle, c’est Jane Fostin, ancienne membre du groupe Zouk Machine qui mène aujourd’hui une carrière solo ponctuée d’albums envoutants et de singles à succès.

  • Les expositions à ne pas manquer en octobre 2013 en Guadeloupe

    Le mois d’octobre s’annonce particulièrement riche en évènements en Guadeloupe. Des manifestations seront organisées un peu partout dans l’archipel. Amateurs de peinture, de photographie, de graffitis… Chacun pourra se délecter d’une exposition qui mettra en avant le savoir-faire d’artistes au talent exceptionnel.

  • Moov’Art, un atelier et une compagnie dynamiques !

    Afin de promouvoir les œuvres de ses membres, l’Atelier Moov’Art organise une porte ouverte, du 15 au 20 juin 2012. Profitons-en pour découvrir cet atelier et cette compagnie, acteurs du dynamisme culturel guadeloupéen.

Haut de page