Tendance beauté : le retour du faux grain de beauté

La mouche est de retour ! Ce faux grain de beauté employé pour sublimer son visage redevient tendance. Conseils et recommandations avant de l’adopter.

La mouche, qu’est-ce que c’est ?

La mouche se définit comme un faux grain de beauté. Très tendance au cours des XVIIe et XVIIIe siècles, elle avait pour principales fonctions de masquer les imperfections du visage et de mettre en valeur la blancheur du teint. Elle était alors confectionnée à base de mousseline noire et fixée sur le visage. Au cours des siècles, la mouche a beaucoup évolué. Désormais, elle est l’une des pratiques les plus courantes du maquillage permanent. Véritable atout de beauté, le faux grain de beauté est d’autant plus apprécié par les femmes à la peau noire et métissée, car il leur permet de sublimer leur teint chocolat.

Où se faire placer son faux grain de beauté ?

Généralement, la mouche est dessinée sur le visage. Pour décider de l’endroit où l’on veut se la faire poser, on pourra se baser sur le langage des grains de beauté. Selon ce dernier, à chaque endroit du visage où se trouve le point correspond une signification. Placé sous l’œil, le grain de beauté symbolise la passion et à côté du sourcil, un mariage heureux et la persévérance. Au-dessus de la lèvre, il évoque le libertinage et la gourmandise. Dans le coin de la bouche, il est synonyme de coquetterie.

Conseils pour réussir son faux grain de beauté

Pour se faire poser son faux grain de beauté, il est important de se rendre chez un professionnel compétent. Les cas d’allergie et le risque de ratage seront ainsi limités, car un bon praticien utilise des pigments de qualité et effectue un test de tolérance au préalable. La séance dure une dizaine de minutes. Après avoir observé la forme du visage de son client, sa couleur de peau ainsi que celle de ses cheveux, le praticien détermine la couleur finale et l’emplacement de la mouche. Avec accord de l’intéressée, il effectue un essai au crayon et si cette dernière est satisfaite, il procède à la pose. Par la suite, un entretien annuel est recommandé pour raviver la couleur de la mouche.

Autres articles à lire

  • Thalasso en Guadeloupe : l’eau de mer, un véritable trésor pour notre organisme

    Depuis l’Antiquité, on a découvert que l’eau de mer était un élément essentiel qui assurait notre bien-être et boosterait notre santé. Un séjour en Guadeloupe est idéal pour profiter des bienfaits de l’eau de mer.

  • Maquillage d’été - maquillage au soleil

    Lorsque l’on vit toute l’année au soleil, on a cette chance d’avoir un joli hâle doré en permanence. Du coup mesdemoiselles, on arbore un maquillage différent lorsqu’on a le visage bronzé. Il faut miser davantage sur la luminosité et l’éclat de notre teint.

    La chaleur est aussi synonyme de transpiration, élément à prendre en compte dans la façon de vous maquiller.

  • Des recettes beauté à la banane

    Utilisé comme ingrédient principal des recettes beauté, la banane fait le plus grand bien aux peaux déshydratées et aux cheveux secs. Les vertus cosmétiques de la banane s’expliquent par sa composition nutritive d’exception : richesse en vitamines et sels minéraux, présence d’acides aminés, etc. Voici des recettes à concocter chez soi.

  • L’huile de coco, pas seulement pour les cheveux !

    Depuis toujours, l’huile de coco est le secret de beauté des cheveux des femmes qui vivent sous les tropiques. Ses vertus nourrissantes en font un excellent soin capillaire pour prévenir et traiter le dessèchement des cheveux. Mais ce que beaucoup savent moins, c’est que ce produit se prête aussi à d’autres utilisations.

  • Les alternatives au parfum pour les jours ensoleillés

    Généralement, parfum et soleil ne font pas bon ménage. Il existe tout de même des solutions adaptées aux jours ensoleillés pour rester fraîche et sentir bon tout en profitant de ses séances de bronzage.

Haut de page