Conseils pour faire durer son bronzage

Après une ou plusieurs séances de bronzage, il est courant de vouloir conserver son teint hâlé le reste de l’année. Quelques trucs et astuces utiles après une exposition au soleil afin de garder une jolie peau dorée.

Nourrir et nettoyer soigneusement sa peau

Après une exposition au soleil soldée par un teint caramélisé, la peau mérite une attention particulière. Le vent, le soleil, le sable et l’eau de mer ont pour effet d’agresser la peau. Pour la soulager, appliquez quotidiennement une crème hydratante sur le corps et sur le visage en privilégiant autant que possible les produits riches en vitamine C et E. Pour nourrir la peau de l’intérieur, consommez des vitamines, fruits et légumes riches en bêta-carotène (papaye, carotte, tomate, abricot, melon, etc.).

Par ailleurs, la peau doit être nettoyée régulièrement et de manière délicate. Un nettoyage bien réalisé fera ressortir le doré de la peau en éliminant les cellules mortes qui ont tendance à ternir le teint. Pour le visage, optez pour un nettoyant au pH neutre et pour le corps, choisissez des produits naturels, comme ceux à base d’amande douce ou de beurre de karité. Les produits bio sont à privilégier, car ils nourrissent en plus de nettoyer, et sont généralement plus doux. Un gommage peut être réalisé deux jours après le retour des vacances puis toutes les semaines.

Faire appel aux produits autobronzants

Pour garder une peau dorée même lorsque les vacances sont terminées, vous pouvez opter pour les gélules bronzantes. Riches en bêta-carotène, elles viennent à bout des radicaux libres et favorisent la production de mélanine, ce qui permet de rester bronzé plus longtemps. La prise des gélules peut se faire sous forme de cure, en visant à ne pas dépasser deux semaines, avec une posologie de deux gélules par jour.

Les soins prolongateurs de bronzage constituent une autre solution efficace pour garder une peau cuivrée plus longtemps au retour de ses vacances. Avec une formule riche en actifs hydratants, l’utilisation de ces soins peut être alternée avec une traditionnelle crème hydratante. Ces produits sont destinés au visage et au corps. Enfin, les autobronzants sont le must pour optimiser son bronzage. Faciles à utiliser, ils s’appliquent sur tout le corps et uniformisent le teint tout en entretenant sa jolie couleur caramel.

Autres articles à lire

  • Gommage à la poudre de noix de coco : des recettes à essayer

    La noix de coco possède des propriétés énergisantes et protectrices. Grâce à ces vertus, c’est un ingrédient idéal pour un gommage tout en douceur. Voici quelques recettes de gommage à préparer soi-même.

  • Astuces pour retrouver des dents blanches

    Le sourire est le plus beau maquillage qu’une personne puisse porter, en particulier les femmes. Avoir des dents blanches est primordial pour un sourire éclatant. Nombreuses sont les astuces à mettre en pratique pour que les dents retrouvent ou gardent leur blancheur.

  • Ongles cassants : nos conseils pour les soigner

    Pendant le week-end ou en dehors des heures de travail, prenez le temps de chouchouter vos ongles pour des mains parfaites. Des ongles cassants ne sont pas beaux à voir et pour ne pas toujours avoir à cacher vos mains, voici des conseils pratiques.

  • Soin des cheveux : opération anti-fourches !

    Les cheveux fourchus sont rêches, secs et cassants sur les bouts. Et surtout, le peigne ou la brosse a du mal à démêler les pointes. Si vos cheveux sont dans cet état, avant d’arriver à la solution extrême, c’est-à-dire la coupe, commencez par en prendre soin.

  • Maquillage : quels types de produits choisir quand on a la peau foncée ?

    Tout comme la peau claire, le maquillage d’une peau foncée nécessite des produits adaptés. Fond de teint, poudre... Petit guide pour apprendre à choisir les bons produits.

Haut de page