Conseils pour faire durer son bronzage

Après une ou plusieurs séances de bronzage, il est courant de vouloir conserver son teint hâlé le reste de l’année. Quelques trucs et astuces utiles après une exposition au soleil afin de garder une jolie peau dorée.

Nourrir et nettoyer soigneusement sa peau

Après une exposition au soleil soldée par un teint caramélisé, la peau mérite une attention particulière. Le vent, le soleil, le sable et l’eau de mer ont pour effet d’agresser la peau. Pour la soulager, appliquez quotidiennement une crème hydratante sur le corps et sur le visage en privilégiant autant que possible les produits riches en vitamine C et E. Pour nourrir la peau de l’intérieur, consommez des vitamines, fruits et légumes riches en bêta-carotène (papaye, carotte, tomate, abricot, melon, etc.).

Par ailleurs, la peau doit être nettoyée régulièrement et de manière délicate. Un nettoyage bien réalisé fera ressortir le doré de la peau en éliminant les cellules mortes qui ont tendance à ternir le teint. Pour le visage, optez pour un nettoyant au pH neutre et pour le corps, choisissez des produits naturels, comme ceux à base d’amande douce ou de beurre de karité. Les produits bio sont à privilégier, car ils nourrissent en plus de nettoyer, et sont généralement plus doux. Un gommage peut être réalisé deux jours après le retour des vacances puis toutes les semaines.

Faire appel aux produits autobronzants

Pour garder une peau dorée même lorsque les vacances sont terminées, vous pouvez opter pour les gélules bronzantes. Riches en bêta-carotène, elles viennent à bout des radicaux libres et favorisent la production de mélanine, ce qui permet de rester bronzé plus longtemps. La prise des gélules peut se faire sous forme de cure, en visant à ne pas dépasser deux semaines, avec une posologie de deux gélules par jour.

Les soins prolongateurs de bronzage constituent une autre solution efficace pour garder une peau cuivrée plus longtemps au retour de ses vacances. Avec une formule riche en actifs hydratants, l’utilisation de ces soins peut être alternée avec une traditionnelle crème hydratante. Ces produits sont destinés au visage et au corps. Enfin, les autobronzants sont le must pour optimiser son bronzage. Faciles à utiliser, ils s’appliquent sur tout le corps et uniformisent le teint tout en entretenant sa jolie couleur caramel.

Autres articles à lire

  • Recettes beauté aux épices

    Si les épices comme le gingembre, le safran et la cannelle sont surtout utilisées en cuisine, elles s’invitent aussi dans nos recettes beauté à concocter à la maison. Pour les adeptes des soins au naturel, voici trois recettes aux épices à essayer.

  • Les produits pour cheveux à la caféine : quels bienfaits ?

    La caféine est reconnue pour ses vertus stimulantes et excitantes. Ce que l’on sait moins, c’est que cette substance est également un excellent booster naturel pour les cheveux. Découvrez les bienfaits des produits capillaires à base de caféine !

  • 3 idées de coiffures élégantes pour cheveux afros

    Contrairement à ce que l’on pense, il est tout à fait possible d’arborer une coiffure stylée, sophistiquée et surtout, très élégante avec des cheveux afros. Voici trois idées de coiffure faciles à réaliser que vous pouvez reproduire vous-même chez vous.

  • Spécial cheveux au soleil

    Le soleil, la mer, la chaleur toute l’année- ou presque- ! C’est sympa et beaucoup en rêvent…les seuls à se plaindre ce sont nos cheveux.
    En effet, ceux-ci sont agressés par le sel et le plancton contenus dans la mer, et ils sont en plus asséchés par les U.V du soleil.

    Effectuer des soins réguliers s’avère ainsi primordial dans votre cas. Il existe de nombreux soins capillaires spécialement dédiés à la protection solaire. En outre, il existe des traitements que vous pouvez réaliser vous même de chez vous et ce de manière très simple.

  • Soins et maquillage : tout miser sur le visage

    Les vêtements, les accessoires … tout cela mérite d’être bien soigné pour rester belle et bien dans notre peau. Pourtant, les tendances changent continuellement. L’ultime valeur sûre, c’est de prendre de soin de ce qui est permanent et de ce qui est le plus exposé : notre visage.

Haut de page