Recettes de crèmes solaires maison

La crème solaire est un produit incontournable si on veut donner une longue vie à sa belle peau. Si vous êtes adepte des produits home-made, pourquoi ne pas créer votre propre crème solaire ? Voici quelques recettes spécifiques pour vous.

Recette n°1

Pour cette recette, vous aurez besoin d’un bol, d’une casserole et d’une spatule en bois. Comme ingrédients, prévoyez de l’huile de sésame (50 ml) qui est un excellent antioxydant, du gel d’aloe vera (20ml) qui a des propriétés calmantes, de l’huile d’argan (10ml) et du beurre de karité (7ml) aux propriétés hydratantes, de l’huile de coco (5ml), et de l’oxyde de zinc (10g) qui va servir de filtre.
Pour la préparation de votre soin solaire, assurez-vous que le bol est bien sec. Versez-y toutes les huiles, le beurre de karité en dernier. Utilisez la casserole pour un bain-marie et faites chauffer le bol dessus en tournant à la spatule. Une fois que le tout est homogène, enlevez le bol et versez le gel d’aloe vera. A la fin, ajoutez l’oxyde de zinc. Transvasez le tout dans un petit pot.

Recette n°2

Pour un petit flacon, vous avez besoin des ingrédients suivants : du beurre de karité (80g), de l’huile de sésame (20g), de l’huile essentielle d’ylang-ylang (4 gouttes suffiront) et un peu d’infusion de calendula (1 cuillère à soupe). Prenez une casserole pour réaliser un bain-marie et chauffez le beurre de karité. Une fois qu’il est liquide, incorporez-le aux huiles et à l’infusion. Une fois que le mélange est bien homogène, mettez-le dans des petits pots. Attendez que la composition refroidisse avant de fermer les pots. Pour les peaux noires, l’huile d’olive ou l’huile de carotte sont des alternatives à l’huile de sésame.

Recette n°3

Pour une crème solaire bronzante, utilisez 80g de beurre de karité et 30g de beurre de cacao. Faites les fondre au bain-marie sans arrêter de tourner à la spatule en bois. Une fois que le mélange a fondu, éteignez le feu et sans cesser de remuer, versez-y 4 gouttes d’huile essentielle de carotte et 4 gouttes d’huile essentielle de lavande. Mettez-le dans un petit pot que vous pourrez emporter sans problème dans votre sac de plage.

Autres articles à lire

  • Astuces naturelles pour éclaircir des aisselles trop foncées

    Si les aisselles sont naturellement claires, elles ont tendance à noircir avec le temps ou sous l’effet de certains déodorants inadaptés. Voici quelques astuces naturelles pour les éclaircir et les aider à retrouver leur couleur originelle.

  • Contenu de la trousse de toilette pour les journées au soleil

    Habiter dans les Caraïbes ou y passer des vacances ne signifie pas pour autant se négliger côté beauté. Pour rester belle et fraîche sous les tropiques, il suffit d’avoir les bons produits dans sa trousse de toilette.

  • Astuces pour retrouver des dents blanches

    Le sourire est le plus beau maquillage qu’une personne puisse porter, en particulier les femmes. Avoir des dents blanches est primordial pour un sourire éclatant. Nombreuses sont les astuces à mettre en pratique pour que les dents retrouvent ou gardent leur blancheur.

  • Les soins indispensables pour entretenir les cheveux secs et crépus

    Les cheveux secs et crépus sont les caractéristiques des cheveux afros. Avec des soins adéquats, il est possible de retrouver des cheveux doux et brillants grâce à des gestes malins et simples. Plus pratique, vous pouvez fabriquer vous-même vos propres produits.

  • Comment soigner et traiter des cheveux secs et cassants ?

    Plusieurs facteurs comme les brushings à répétition, les colorations, la pollution, le défrisage et une mauvaise alimentation sont à l’origine des cheveux secs et cassants. Tous nos conseils pour les traiter les soigner.

Haut de page