Recettes de crèmes solaires maison

La crème solaire est un produit incontournable si on veut donner une longue vie à sa belle peau. Si vous êtes adepte des produits home-made, pourquoi ne pas créer votre propre crème solaire ? Voici quelques recettes spécifiques pour vous.

Recette n°1

Pour cette recette, vous aurez besoin d’un bol, d’une casserole et d’une spatule en bois. Comme ingrédients, prévoyez de l’huile de sésame (50 ml) qui est un excellent antioxydant, du gel d’aloe vera (20ml) qui a des propriétés calmantes, de l’huile d’argan (10ml) et du beurre de karité (7ml) aux propriétés hydratantes, de l’huile de coco (5ml), et de l’oxyde de zinc (10g) qui va servir de filtre.
Pour la préparation de votre soin solaire, assurez-vous que le bol est bien sec. Versez-y toutes les huiles, le beurre de karité en dernier. Utilisez la casserole pour un bain-marie et faites chauffer le bol dessus en tournant à la spatule. Une fois que le tout est homogène, enlevez le bol et versez le gel d’aloe vera. A la fin, ajoutez l’oxyde de zinc. Transvasez le tout dans un petit pot.

Recette n°2

Pour un petit flacon, vous avez besoin des ingrédients suivants : du beurre de karité (80g), de l’huile de sésame (20g), de l’huile essentielle d’ylang-ylang (4 gouttes suffiront) et un peu d’infusion de calendula (1 cuillère à soupe). Prenez une casserole pour réaliser un bain-marie et chauffez le beurre de karité. Une fois qu’il est liquide, incorporez-le aux huiles et à l’infusion. Une fois que le mélange est bien homogène, mettez-le dans des petits pots. Attendez que la composition refroidisse avant de fermer les pots. Pour les peaux noires, l’huile d’olive ou l’huile de carotte sont des alternatives à l’huile de sésame.

Recette n°3

Pour une crème solaire bronzante, utilisez 80g de beurre de karité et 30g de beurre de cacao. Faites les fondre au bain-marie sans arrêter de tourner à la spatule en bois. Une fois que le mélange a fondu, éteignez le feu et sans cesser de remuer, versez-y 4 gouttes d’huile essentielle de carotte et 4 gouttes d’huile essentielle de lavande. Mettez-le dans un petit pot que vous pourrez emporter sans problème dans votre sac de plage.

Autres articles à lire

  • Astuces pour bien conserver vos parfums et vos produits de beauté

    Les parfums et les produits de beauté sont fragiles et doivent être bien conservés pour garder leur fraîcheur, leur odeur et leur qualité. Les parfums se conservent à l’abri de la lumière et de l’air tandis que pour les produits de beauté, ils doivent respecter les délais de conservation.

  • Les mille et une vertus de la coriandre

    Souvent utilisée pour donner plus de saveur à nos plats, la coriandre est aussi très appréciée dans d’autres domaines. En effet, les vertus de cette plante de la famille des apiacées sont innombrables, que ce soit au niveau de la santé ou de la beauté.

    Copyright © scis65 - Fotolia.com

  • Recettes de beauté aux fruits tropicaux

    Les fruits exotiques possèdent plusieurs propriétés intéressantes souvent insoupçonnées. Des recettes de beauté naturelles et gourmandes, c’est ce que nous vous proposons.

  • La sloppy manucure : mode d’emploi

    Vous faites partie de ces fashionistas qui n’arrivent pas à appliquer leur vernis à ongles sans déborder ? La sloppy manucure est faite pour vous. Venue tout droit du Brésil, cette technique présente de nombreux avantages : une pose impeccable, une longue tenue du vernis, etc.

  • Recettes pour un blanchiment naturel des dents

    Si pour séduire, un sourire peut suffire, avoir les dents blanches est devenu un véritable critère de beauté. Quoi de mieux que des recettes 100 % naturelles pour optimiser la blancheur de ses dents ? Suivez le guide !

Haut de page