Trois idées d’excursions en Guadeloupe

La pointe des Châteaux, la mangrove de Guadeloupe, la pointe de la grande vigie … Pendant vos vacances en Guadeloupe, découvrez les plus beaux sites touristiques et lieux incontournables de l’île.

La Pointe des Châteaux

Située dans la commune de Saint-François, la Pointe des Châteaux est un magnifique site touristique qui offre de somptueuses vues sur Basse Terre, Grande Terre et l’ile de la Désirade au nord. La plage des Grandes Salines a le mérite d’être périlleuse si bien que personne n’ose s’y baigner. Pour pallier cette lacune, la flore environnante offre un spectacle surprenant pour les yeux, avec beaucoup d’espèces endémiques. Sinon, une petite marche en pente est recommandée pour pouvoir accéder à la pointe ainsi que la croix qui surplombe les lieux. Pour profiter au maximum de la beauté des lieux, ne pas oublier son chapeau, sa crème solaire et surtout sa bouteille d’eau.

La Pointe de la Grande Vigie

La commune Anse Bertrand abrite la Pointe de la Grande Vigie, un site touristique situé à l’extrême nord de l’île. C’est un endroit unique, avec ses plages de sable blanc inaccessibles, son eau bleu roi et ses falaises escarpées. De charmants paysages contrastant avec la pointe du souffleur de Port-Louis. Dans ses dédales de calcaires et ses artères, découvrez de nombreuses grottes marines. Un itinéraire sécurisé à pied au bord des falaises est proposé pour la visite des lieux. Durant le parcours, vous apercevrez peut-être un pêcheur tentant d’attraper des poissons-chat du haut de la falaise. Malgré le vent frais, prévoyez une crème solaire, un chapeau, de l’eau et un peu d’argent pour vous acheter une boisson rafraichissante ou une glace.

La mangrove de Guadeloupe

Toujours sur Basse Terre, découvrez la mangrove de Guadeloupe, un site touristique d’exception. Plus qu’une simple mangrove, c’est une réserve naturelle située dans le Grand-Cul-de-Sac-Marin de l’île. Considérée comme le plus grand lagon des Petites Antilles, la Mangrove est surtout connue pour sa faune et sa flore singulière, ses longues plages désertes, ses îlets. Bref, la Mangrove, c’est tout simplement une nature d’une beauté rare. Vous serez tout bonnement transportés dans un univers magique et enchanteur. Cette balade dans la Mangrove ravira incontestablement tous les amoureux de la nature.

Autres articles à lire

  • Site exceptionnel du Petit-Bourg - Le Domaine de Valombreuse

    Si vous êtes un passionné d’écotourisme, mettez le cap à l’est de la Basse-Terre lors de votre voyage en Guadeloupe. Empressez-vous de visiter le Domaine de Valombreuse à Petit-Bourg, un parc dans lequel s’épanouissent une faune et une flore splendides.

  • 3 musées à ne pas manquer en Guadeloupe

    Pour découvrir la culture métissée de la Guadeloupe, rien ne vaut la visite de ses musées. L’île Papillon compte de nombreux musées de toutes sortes basés sur ce qu’elle a de plus cher : ses traditions, son histoire, ses plantations et ses personnalités marquantes. Au cœur d’une nature foisonnante, voici trois musées à ne surtout pas manquer.

  • Redécouvrez toute la saveur du chocolat à la Maison du Cacao

    La Maison du Cacao vous invite à redécouvrir toute la saveur du chocolat, de quoi inspirer votre dent sucrée !

  • Que visiter dans la commune de Port-Louis en Guadeloupe ?

    Située à 30 km de Pointe à Pitre, la commune de Port-Louis se range parmi les hauts lieux du tourisme guadeloupéen. Zoom sur les monuments et places touristiques à visiter lors de votre séjour découverte à Port-Louis.

  • Capesterre-Belle-Eau : une commune de Guadeloupe à visiter

    Ville aux mille merveilles, Capesterre-Belle-Eau est une commune à ne pas manquer lors de votre séjour en Guadeloupe. Sites historiques, paysages de verdure, plages de sable fin, Capesterre-Belle-Eau représente incontestablement une destination paradisiaque pour les touristes.

Haut de page