Pratiquer l’escalade en Guadeloupe, une expérience inoubliable

Vous avez envie de vivre une expérience inoubliable ? Découvrez les joies de l’escalade en vous initiant et en pratiquant cette discipline en Guadeloupe. L’association Caraïbes Escalade vous propose des séances d’initiation sur le site de Morel.

Un cadre hors du commun

En Guadeloupe, vous aurez la chance de vous initier et de pratiquer l’escalade dans un cadre hors du commun, dans la baie de Marigot qui se trouve en contrebas des falaises vertigineuses du site de Morel. Vous pouvez également vous exercer sur le site du Pain de Sucre qui surplombe la fameuse baie des Saintes, l’une des plus belles baies du monde. Vous apprendrez les méthodes d’escalade sous la houlette d’un moniteur breveté d’État qui s’apprête à vous partager sa passion de cette discipline sportive.

Vous appréhenderez les différentes techniques de base de l’escalade ? Vous vous apercevrez qu’il s’agit d’un sport accessible à tous, à condition de se conformer aux directives du coach et de faire preuve d’enthousiasme et d’endurance. Vous éprouverez des moments de sensations intenses lorsque vous parviendrez à exécuter une tyrolienne. La descente en rappel que vous effectuerez dans le vide face à l’immensité de l’océan vous laissera également un souvenir indélébile.

L’escalade en Guadeloupe, un sport réalisé en toute sécurité

Si vous désirez vous initier et pratiquer l’escalade en Guadeloupe, Caraïbes Escalade, la seule école d’escalade existant dans cette région du globe, vous propose une séance d’initiation. Le matériel nécessaire vous sera fourni. Vous serez encadré par un professionnel chevronné qui ne vous lâchera pas jusqu’à ce que vous ayez atteint votre but. Prévoyez cependant dans votre sac à dos un appareil photo pour fixer des images inédites, telles qu’une vue panoramique sur l’archipel des Saintes que vous pourrez photographier, là-haut, sous un angle unique.

Par la suite, vous serez entièrement familiarisé avec le matériel de grimpe et vous éprouverez énormément de plaisir à recommencer l’expérience. Les séances sont également dédiées aux amateurs de cette discipline sportive, désireux de rafraîchir leurs connaissances techniques et de jouir les plaisirs de l’escalade. La demi-journée d’initiation ne vous coûtera que 35€ par personne. Notez que les enfants de plus de 10 ans peuvent aussi s’initier à ce sport qu’ils pourront exercer en toute sécurité.

Caraïbes Escalade

Impasse Batterie

97137 Terre-de-Haut

Tél : +590 (0)6 90 58 96 50

Fax : +590 (0)5 90 95 13 38

Autres articles à lire

  • Une initiation à la voile en Guadeloupe : découvrez les plaisirs de la navigation

    La Guadeloupe jouit de conditions climatiques idéales pour la pratique de la voile légère. Pour goûter aux plaisirs de la navigation, profitez de votre prochain séjour sur l’Ile Papillon pour faire un stage d’initiation à la voile.

  • Un séjour multisport inoubliable en Guadeloupe

    La Guadeloupe est une destination privilégiée des sportifs et amoureux de la nature. Certains prestataires suggèrent des programmes très attractifs pour ceux qui souhaitent faire un séjour multisport inoubliable dans l’archipel.

  • Profitez des bienfaits de l’aquagym en mer en Guadeloupe

    Votre séjour en Guadeloupe sera l’occasion idéale pour profiter des bienfaits de l’aquagym en mer. Dans le cas où vous n’auriez pas encore exercé cette discipline, ne manquez pas de vous y initier lors de vos prochaines vacances à l’Ile Papillon.

  • La pêche sportive en Guadeloupe

    La pêche est une activité très répandue en Guadeloupe pour la plus grande joie de tous. La pêche au gros est une des activités prisées par les touristes qui peuvent s’offrir des pêches mémorables avec les variétés de poissons qu’offre la Guadeloupe : poissons pélagiques, thazards, dorades, espadons...

  • La pêche au gros se pratique toute l’année en Guadeloupe

    Bonne nouvelle pour les passionnés de pêche au gros, cette activité se pratique toute l’année dans l’archipel guadeloupéen. Une bonne idée de sortie en mer qui ravira les amateurs de sensations fortes.

Haut de page