Techniques d’épilation pour peaux noires et métissées

Pas toujours facile de choisir parmi toutes les techniques d’épilation quand on a la peau noire et métissée. Avec des poils plus épais que la normale et une pilosité généralement plus importante que les peaux blanches, le choix de la technique est d’autant plus important.

L’épilation à la lumière pulsée ou lampe flash

Technique révolutionnaire, l’épilation à la lampe flash plus connue sous l’appellation « épilation à la lumière pulsée » permet un résultat efficace et durable. Le principe se résume à l’utilisation d’ondes qui ont la faculté de s’adapter à la couleur du poil et de la peau. Une sorte de laser est produit par le dispositif, permettant de détruire la base du poil afin que celui-ci ne repousse plus. Cette méthode est parfaite pour les peaux noires et métissées, car tous les poils, qu’ils soient foncés, clairs, fins ou épais, cèdent sous l’action de la lampe flash.

L’épilation au laser Yag

La technique d’épilation au laser Yag est aussi très efficace. Et pour cause, elle s’adapte parfaitement à la mélanine foncée, l’utilisant même pour détruire le bulbe du poil. Pour plus de précisions, le laser se change en chaleur dès lors qu’il entre en contact avec la mélanine, ce qui permet d’éliminer les cellules germinatives, soit la base du poil. Les avantages de la technique au laser sont nombreux, pour ne citer que le fait qu’elle est non allergisante, qu’elle ne laisse aucune cicatrice et qu’elle est peu douloureuse. En effet, la sensation engendrée par le contact du laser est semblable à un léger coup d’élastique sur la peau.

Autres techniques d’épilation

Pour les peaux noires et métissées, d’autres solutions rapides et efficaces permettent de se débarrasser facilement des poils. Ces techniques peuvent être réalisées à domicile et sont bénéfiques pour le porte-monnaie. En revanche, elles ne permettent qu’un résultat éphémère et doivent être renouvelées régulièrement. La plus prisée est la méthode de la cire chaude, mais on peut aussi opter pour l’épilateur électrique. Pour la technique d’épilation à la cire, il est conseillé au préalable d’effectuer un gommage afin de déloger les poils qui auraient tendance à repousser sous la peau. Il est également recommandé de bien s’hydrater pour minimiser les risques d’agression de la peau.

Autres articles à lire

  • Comment choisir son fond de teint quand on a la peau métissée ?

    Le fond de teint constitue une des bases d’un excellent maquillage. Quand on a la peau métissée, il est souvent difficile de trouver la teinte idéale pour un fond de teint. Petit guide pour s’y retrouver.

  • La vitamine D, un grand allié pour une bonne santé

    Pour garder la santé, plusieurs éléments sont indispensables au corps humain. La vitamine D en fait partie. Cet élément joue un rôle important sur la santé et notamment sur celle des dents et des os. Grâce à ses nombreuses propriétés thérapeutiques, elle constitue un grand allié pour l’organisme.

  • Découvrez les moulins de Marie Galante

    Ne manquez pas de visiter les moulins de Marie Galante lors de votre prochain séjour en Guadeloupe. Bien plus que de simples monuments décoratifs du paysage, les moulins de Marie Galante sont de véritables vestiges culturels.

  • Coloration des cheveux frisés ou afros : les précautions à prendre

    Les cheveux frisés ou afros ont besoin de beaucoup d’attention au quotidien, et encore plus lorsqu’ils sont colorés. Avec les nombreuses tendances coloration, difficile de ne pas succomber. Peu importe la couleur que vous aurez choisie, pour avoir de beaux cheveux frisés et colorés, suivez ces conseils vitaux.

  • Quelles couleurs de rouges à lèvres conviennent aux peaux noires ?

    Si vous avez la peau noire, foncée ou métissée, sachez que vous pouvez porter pratiquement toutes les couleurs de rouge à lèvres. L’essentiel est de bien adapter la teinte à votre tenue, à votre maquillage, qu’elle illumine votre visage, et que vous l’appliquiez avec soin.

Haut de page