Les épices qui aident à maigrir

Les épices ne servent pas seulement à relever le goût de vos plats. Elles sont aussi d’excellentes alliées minceur. Découvrez les épices à utiliser dans vos préparations pour perdre du poids.

En quoi les épices sont-elles utiles pour perdre du poids ?

Privilégier les épices pour perdre du poids s’explique par le fait que ce sont d’excellents stimulateurs de l’appareil digestif. Elles favorisent la production d’enzymes et de sucs gastriques. Le métabolisme est accéléré, ce qui fait que l’on brûle plus rapidement les calories. Ce phénomène se produit aussi lorsqu’on consomme des plats épicés : la température du corps augmente et le métabolisme est en hyperactivité pour revenir plus vite à la température normale.

Consommer des plats épicés procure aussi rapidement une sensation de satiété. De ce fait, vous réduisez votre appétit.

Top 4 des épices pour maigrir

Le curry, en consommation régulière, permet de perdre environ 1 kg par mois. Le curry est un complexe d’épices, qui contient entre autres de la coriandre, du fenugrec et du poivre de Cayenne. Toutes ces composantes favorisent la décomposition des graisses. Le curcuma, également contenu dans le curry, ralentit, voire empêche la croissance des tissus adipeux.

La cannelle est une épice qui assaisonne aussi bien vos plats salés que sucrés. Elle contribue à la régulation de la fabrication d’insuline qui est l’un des actifs responsables du stockage des graisses. Elle accélère le processus de digestion en agissant sur le foie, le tube digestif et les reins. Elle agit pour empêcher la rétention d’eau qui favorise l’excès de poids.

Le processus digestif est aussi activé grâce au gingembre. Ce condiment peut s’utiliser fraîche et râpée ou sèche et en poudre. Pour profiter de ses bienfaits, buvez régulièrement du thé au gingembre. La recette est simple. Vous avez besoin d’un litre d’eau bouillante et de deux cuillères à soupe de gingembre râpé. Vous y ajoutez deux cuillères à soupe de miel et le jus d’un demi-citron. Buvez ce thé chaud.

Le piment de Cayenne agit en stimulant votre métabolisme pour l’aider à stabiliser votre température corporelle et pour accroître la production d’insuline. Pour accélérer le processus de perte de poids, buvez quotidiennement du jus de citron saupoudré de piment de Cayenne en poudre.

Autres articles à lire

  • Astuces beauté avec l’huile d’avocat

    L’huile d’avocat est riche en vitamines, en magnésium, en potassium, en lipides et en fer. Tous ces ingrédients réunis en font un allié de beauté intéressant. Les Aztèques, dans leur temps, utilisaient déjà la pulpe de ce fruit à des fins médicinales. Pour intégrer l’huile d’avocat dans votre rituel beauté, voici quelques astuces toutes simples.

  • Recettes de beauté au cacao

    Le chocolat, en dehors d’être excellent en goût, détient des propriétés cosmétiques et thérapeutiques exceptionnelles. Le beurre de caco est quand à lui connu pour ses propriétés hydratantes. Les baumes à base de cacao sont courants, forts de leur capacité à cicatriser tout type de gerçures et brûlures des lèvres. C’est un excellent hydratant et réhydratant par la même occasion.

    A consommer sans modération ou presque !

  • Comment prendre soin des cheveux gras ?

    Vous en avez marre des cheveux qui deviennent sales à la fin de chaque journée et du brushing qui disparait en quelques heures ? Voici quelques astuces pour limiter les dégâts et prendre soin des cheveux gras.

  • La coloration pour des cheveux splendides

    Beaucoup de femmes optent aujourd’hui pour la coloration des cheveux pour se métamorphoser, être tendance ou tout simplement renouer avec leur beauté. La coloration existe sous plusieurs types, répondant aux attentes de chacune.

  • Maquillage d’été - maquillage au soleil

    Lorsque l’on vit toute l’année au soleil, on a cette chance d’avoir un joli hâle doré en permanence. Du coup mesdemoiselles, on arbore un maquillage différent lorsqu’on a le visage bronzé. Il faut miser davantage sur la luminosité et l’éclat de notre teint.

    La chaleur est aussi synonyme de transpiration, élément à prendre en compte dans la façon de vous maquiller.

Haut de page