Recettes et astuces naturelles pour éclaircir et soigner sa peau

Notre peau subit quotidiennement des agressions. Le climat, le stress, l’alimentation, le tabac… autant de facteurs qui finissent par la fatiguer et la rendre terne. Bien que le marché des produits cosmétiques soit assez fourni, les recettes de grand-mère ne demeurent pas moins efficaces pour donner de l’éclat à notre peau.

Des masques naturels pour soigner sa peau

Vous avez la peau sèche ? Concoctez vous-même votre masque nourrissant à base d’avocat. Après avoir soigneusement nettoyé votre peau, appliquez en couche épaisse un mélange de chair d’avocat bien mûr et un peu d’huile d’olive. Laissez le masque agir en profondeur durant quinze minutes avant de le rincer à l’eau tiède. Sinon, optez pour un masque hydratant composé de deux cuillerées à soupe de crème fraîche et d’un blanc d’œuf monté en neige. Bien nourrie, votre peau sera plus douce grâce à ces masques.

Pour les peaux grasses, appliquez une fois par semaine durant un quart d’heure un masque purifiant fait de jus de citron et de blanc d’œuf battu. N’hésitez pas non plus à préparer un masque d’argile verte pour réguler l’excès de sébum. Enfin, les rondelles de concombre macérées dans du vinaigre de cidre sont aussi connues pour leur effet astringent. Évitez cependant le contour des yeux.

Une peau normale, quant à elle, nécessite un masque purifiant au concombre. Il vous suffit d’ajouter 2 cuillerées à soupe de farine et de crème fraîche à la purée de concombre. Comptez 10 minutes pour laisser la pâte lisse faire son effet avant de rincer.

Des recettes de grand-mère pour éclaircir le teint

Donnez un coup d’éclat à votre mine en optant pour le masque à la carotte. Pour ce faire, mixez la carotte, ajoutez-y de l’huile d’olive, de la crème fraîche et du yaourt. Appliquez ce mélange sur le visage, laissez reposer durant trente minutes avant de rincer abondamment. Le jus de citron allié à la crème fraîche compte également bon nombre d’adeptes pour le même effet.

Terminez votre instant beauté avec des lotions éclaircissantes. Choisissez entre la lotion au persil, un bouquet pour un demi-litre d’eau bouillante à filtrer, ou le jus de citron associé à la crème fraîche à quantités égales. Retrouvez ainsi un teint de pêche et une peau veloutée !

Autres articles à lire

  • Top 5 des aliments riches en fibres

    Pour garder la ligne, prévenir les maladies cardiovasculaires, éliminer le mauvais cholestérol ou améliorer le transit intestinal, privilégiez les aliments riches en fibres ! Peu caloriques, ils permettent de prolonger la sensation de satiété. Voici un classement des cinq aliments les plus riches en fibres.

  • Vertus de la vanille et masque pour les cheveux

    Vous le savez déjà peut être mais l’huile essentielle de vanille est excellente pour la protection des cheveux et dans le cadre de la prévention contre les cheveux secs et abîmés.

    Si c’est votre cas, des soins adaptés à vos cheveux sont primordiaux. Vous pouvez demander conseil à votre coiffeur habituel. Couper régulièrement leur pointe est aussi vivement conseillé.

  • Les épices qui aident à maigrir

    Les épices ne servent pas seulement à relever le goût de vos plats. Elles sont aussi d’excellentes alliées minceur. Découvrez les épices à utiliser dans vos préparations pour perdre du poids.

  • Précautions couleur et balayage au soleil

    Lorsque l’on vit dans un climat chaud et que l’on est « confronté » au soleil toute l’année où presque, nos cheveux sont soumis à rude épreuve. U.V, sable, iode…Ils nécessitent une attention toute particulière et des soins appropriés.
    Du coup, il est vrai qu’il est beaucoup plus risqué et même parfois déconseillé d’avoir recours à tout type de couleur, mèches, ou balayage.

  • Bain d’huile pour cheveux colorés : quels produits utiliser ?

    Après une coloration, les cheveux ont tendance à être abimés. Les produits chimiques comme l’ammoniaque et l’oxydant agressent les cheveux en profondeur. Ces derniers deviennent secs, poreux et fourchus. Des soins particuliers s’imposent pour prévenir et remédier aux éventuels dégâts, notamment le bain d’huile.

Haut de page