Le Domaine de Vanibel en Guadeloupe

Vous souhaitez garder un souvenir inoubliable de votre prochaine escapade tropicale en Guadeloupe ? Une visite du Domaine de Vanibel s’impose.

Un café au goût exceptionnel

Le Domaine de Vanibel est un site très fréquenté par les visiteurs de passage en Guadeloupe. Il est implanté à 4 kilomètres du Bourg de Vieux-Habitants, idéalement placé au centre de la Côte Sous-le-Vent qui est connue pour la grande diversité de son environnement et la richesse de ses traditions. La propriété est bâtie sur un site historique à 350 mètres d’altitude. En marge des plantations qui font la réputation de cet endroit, les propriétaires proposent aussi des bungalows et une piscine.

Le Domaine de Vanibel s’évertue à perpétuer une tradition millénaire pour ses plantations de café. Pour en témoigner, il a tenu à préserver des vestiges d’un moulin à café datant du 19e siècle. Vous aurez l’occasion de déguster un café rare dont la renommée a depuis longtemps dépassé les frontières de la Guadeloupe. Son goût exceptionnel est le résultat d’une production qui privilégie la qualité à la quantité et du passage à la « Bonifierie » traditionnelle qui a été restaurée par les propriétaires des lieux.

Pour vous imprégner de la tradition guadeloupéenne

Ne manquez pas la visite guidée au cours de laquelle vous en apprendrez davantage sur l’histoire du Domaine et ses différentes filières. En effet, en marge du café, la propriété possède également des plantations de vanille et de bananes. Durant la dégustation, vous aurez l’occasion de goûter aux succulents fruits de saison. Cette visite vous permettra aussi de vous imprégner entière de la tradition guadeloupéenne. Ce site est recommandé par le Parc national.

Le Domaine de Vanibel est ouvert aux visiteurs à partir du 1er mai jusqu’au 30 décembre de chaque année, du lundi au samedi à 15h. Il est fermé les dimanches et les jours fériés. De janvier à avril, vous pouvez effectuer une visite éclair d’une heure, entre 14h30 et 15h30. Les tarifs d’accès sont de 4 euros pour les enfants et de 6,50 euros pour les adultes. Dans le cas où vous souhaiteriez séjourner au sein de la propriété, vous avez le choix en les 5 bungalows qui sont tous dotés d’un équipement ultramoderne pour garantir votre confort.

Cousinière Caféière

97119 VIEUX HABITANTS

Tél : +590 (0)5 90 98 40 79

Port. : +590 (0)6 90 50 63 39

Fax : +590 (0)5 90 98 39 09

Email : vanibel@orange.fr

Site web : http://www.vanibel.com

Autres articles à lire

  • Le Village Artisanal de Sainte-Anne : le paradis du shopping

    Avant le terme de votre séjour en Guadeloupe, n’omettez pas de faire un détour au Village Artisanal de Sainte-Anne, un site d’achat très prisé des touristes. Vous aurez l’embarras du choix entre la multitude d’articles de souvenirs, de produits artisanaux et locaux que vous y trouverez.

  • L’Aquarium de Gosier, un site à ne pas manquer en Guadeloupe

    De par sa richesse marine, la Guadeloupe possède un grand nombre de poissons et de plantes aquatiques, qui méritent votre visite. Fondé en 1985, l’Aquarium de Guadeloupe, se trouvant à la Marina de Bas du Fort en Gosier vous invite à découvrir le trésor marin de l’archipel et plus encore.

  • Le Tour du Grand Etang, une ballade dépaysante

    De nos jours, il est possible de faire le tour de cet étang qui regorge de paysages pittoresques au cœur de la forêt tropicale humide. Comptez environ 1 heure 30 de ballade pour en faire le tour.

  • Marché nocturne du Gosier : une visite s’impose

    Petite commune nichée au cœur de Grande Terre en Guadeloupe, Le Gosier est considérée comme l’une des stations balnéaires phares de la région. Son développement économique est surtout favorisé par le tourisme en perpétuelle évolution. Outre ses monuments et lieux culturels, c’est au marché du vendredi soir que l’on peut s’imprégner de son ambiance particulière.

  • Idées de circuit pour votre séjour à Grande-Terre, en Guadeloupe

    Voici quelques idées de sites à visiter si vous prévoyez un séjour à Grande-Terre, en Guadeloupe. D’une authenticité déconcertante, notre sélection d’endroits à visiter à Grande-Terre ne peut que vous plaire.

Haut de page