Ville de Bouillante, une destination à ne pas rater en Guadeloupe

La commune de Bouillante est l’une des villes incontournables de la Guadeloupe. Tour d’horizon sur cette localité aux sites paradisiaques.

Bouillante, la ville aux multiples attractions

Fondée en 1645, Bouillante figure parmi les plus vieilles villes de Guadeloupe. Elle est ainsi appelée en raison des centaines de sources d’eau chaude que l’on y recense. Bouillante regroupe deux villages, Malendures et Pigeon. Dans ces deux régions, la faune et la flore sont d’une grande diversité. Le parc zoologique et botanique des Deux Mamelles qui s’étend sur 1ha témoigne de cette richesse terrestre. Si vous souhaitez découvrir les espèces sous-marines et apprécier un spectacle haut en couleur, rien ne vaut les balades en bateaux à fond de verre !

Bouillante vous réserve d’autres attractions, à commencer par la baignade dans les sources chaudes, comme la source Thomas. Pour les amateurs de loisirs nautiques, Malendures est idéal pour la plongée, le canoë-kayak et les randonnées en bateaux. À cela s’ajoutent les diverses activités sur la plage que l’on peut pratiquer à Anse Galet, Carbonnet ou Petite Anse. D’autres centres de plongée et d’activités balnéaires accueillent les touristes à travers toute la ville. Bouillante dispose également d’une poste et d’une banque, ainsi que d’autres services pratiques : supermarché, gendarmerie, location voiture, restaurant...

L’hébergement à Bouillante Guadeloupe

Plusieurs formules d’hébergement sont proposées à Bouillante. Pour les budgets modestes, des bungalows en location sont disponibles, quel que soit le nombre de personnes souhaitant séjourner. Outre la formule bungalow, les gîtes constituent l’un des premiers choix des vacanciers en termes d’hébergement. Si les bungalows peuvent recevoir plusieurs personnes, les gîtes sont plutôt proposés aux voyageurs en couple ou en famille.

Par ailleurs, si vous tenez à votre confort lors de votre séjour à Bouillante, vous pouvez envisager la location d’une villa touristique. La plupart des villas touristiques baignent dans un cadre verdoyant et exotique, certaines disposent même d’une piscine. Autrement, si vous préférez opter pour le confort d’un d’hôtel, il vous sera possible de trouver une chambre sur place bien que la commune de Bouillante ne dispose que de structures hôtelières assez modestes. Enfin, il faut savoir que des appartements et des chambres d’hôtes sont proposés, ce qui se révèle particulièrement intéressant pour les séjours prolongés.

Autres articles à lire

  • Vieux-Habitants, une commune historique à visiter en Guadeloupe

    Située à l’ouest de la région de Basse Terre en Côte sous le vent, la commune de Vieux- Habitants jouit d’une situation privilégiée. Traversée par la route nationale N°2 du Nord au Sud, elle constitue le berceau de l’histoire guadeloupéenne et offre une multitude d’activités.

  • L’île de la Désirade et l’île de Marie Galante

    La Guadeloupe est composée de plusieurs îles, notamment l’île de Grande-Terre, l’île de Basse-Terre, les Saintes, l’île de la Désirade et celle de Marie-Galante. Très authentiques, ces deux dernières réservent des découvertes inoubliables aux visiteurs.

  • À la découverte du riche patrimoine de Terre de Haut

    Lors de votre prochain séjour en Guadeloupe, ne manquez pas de partir à la découverte de Terre de Haut. Vous serez agréablement surpris par la richesse et la beauté de son patrimoine.

  • La Guadeloupe, une destination exotique par excellence

    La Guadeloupe est un ensemble d’îles et d’îlets situés dans les Antilles françaises. Baignant dans la mer des Caraïbes, cette destination est une terre ensoleillée, exotique et idéale pour un séjour touristique. Embarquons-nous alors pour un tour d’horizon à la découverte de ce territoire à mille facettes.

  • Un pique-nique inoubliable au bord de la rivière Corossol

    Prévoyez au programme une journée de pique-nique aux bords de la rivière Corossol. Une aire a été spécialement aménagée à cet effet, à Petit-Bourg, au sein même du Parc National de la Guadeloupe.

Haut de page