Les bonnes raisons de découvrir la Guadeloupe

Aux amoureux de la nature, aux touristes en mal de soleil, aux personnes en quête de sensations fortes, la Guadeloupe saura vous satisfaire. Ile de toutes les possibilités, ce bout de terre antillais se prête à toutes les envies. Pour privilégier les moments de détente, programmez un séjour en Guadeloupe où une multitude de distractions vous attend.

Plaisirs marins

Son climat tropical, ses belles plages ainsi que la diversité de ses paysages marins font de l’archipel guadeloupéen un site idéal pour les activités nautiques. Les séances de plongée sous-marine seront l’occasion de découvrir une faune exceptionnelle dans des eaux cristallines. Sur place, des centres de plongée proposent des cours aux débutants. Tout est fait pour que puissiez vous affirmer dans vos activités préférées. Surf, jet-ski et ski nautique sont aussi très appréciés des vacanciers en quête de sensations fortes. Envie d’aventure ? Les croisières à travers les îles environnantes sont également possibles. Détente garantie, quelles que soient vos envies !

Loisirs à terre

La terre guadeloupéenne offre aussi une infinité de possibilités, dont les randonnées pédestres à travers des sentiers au décor tropical. La fabuleuse Cascade aux écrevisses et les Bains jaunes sont des sites à ne pas manquer. Sensation forte assurée au Saut de la Lézarde ! Rafraîchissant et revitalisant, c’est un souvenir qui fera long feu. Vous pourrez également en profiter pour faire du canoë, et pourquoi pas vous initier à l’escalade pour jouir d’une vue panoramique et humer l’odeur de la terre volcanique. Terminez la journée en beauté par une balade sur la plage. Respirez l’air marin sous le spectacle du soleil couchant !

Ambiance festive

En Guadeloupe, tout est prétexte pour faire la fête. Depuis la fête des Rois Mages du 1er janvier à la fête de Saint Innocent le 28 décembre, on compte pas moins de 70 manifestations dans l’année. Carnaval, défilé nocturne et festival international ne manqueront pas d’égayer votre séjour en Guadeloupe. N’hésitez pas à y assister si l’occasion se présente. Se mêler à la foule et goûter à cette ambiance créole est résolument une expérience unique. Faites-vous plaisir et partez à la découverte de cette culture aussi fascinante qu’attachante. Au final, que vous ayez le pied marin, le besoin d’explorer ou la tête à la fête, la Guadeloupe est une destination à découvrir !

Autres articles à lire

  • Partir en vacances en Guadeloupe entre septembre et décembre

    Il existe plusieurs bonnes raisons pour partir en vacances en Guadeloupe entre septembre et décembre. Alors, si vous avez la possibilité de reporter le voyage que vous avez prévu vers cette destination, optez pour cette période d’intersaison.

  • Se déplacer par voie maritime en Guadeloupe

    Baignée dans la mer des Caraïbes, la voie maritime représente une option de déplacement idéale pour découvrir à votre rythme les sites touristiques des îles de la Guadeloupe. D’ailleurs, la capitale Pointe à Pitre sert de relais pour atteindre les autres îles des Petites Antilles.

  • Partez en vacances en Guadeloupe

    Vous ne savez pas encore où aller pour les prochaines vacances d’été ? Une bonne dose de détente et de soleil vous tente ? Passez un séjour dans un décor paradisiaque et ressourcez-vous sur l’île de la Guadeloupe !

  • Le volcan La Soufrière de Guadeloupe

    La soufrière ou la Vieille Dame

    Site touristique incontournable de la Guadeloupe. Une visite à faire par temps dégagé de préférence.

    La Soufrière, également surnommé la Vieille Dame est l’un des neuf volcans actifs des Petites Antilles. Il se situe a environ dix kilomètres au nord de la commune de Basse-Terre et à l’ouest des chutes du Carbet sur l’île de Basse-Terre.

  • Un pique-nique inoubliable au bord de la rivière Corossol

    Prévoyez au programme une journée de pique-nique aux bords de la rivière Corossol. Une aire a été spécialement aménagée à cet effet, à Petit-Bourg, au sein même du Parc National de la Guadeloupe.

Haut de page